Page 1 sur 2
X4 G02 M40d d'Amca69
Publié : 14 févr. 2018, 16:56
par Amca69
J'ai envoyé un mail hier à mon concessionnaire pour savoir s'il avait des nouvelles quant à la date d'ouverture des prises de commande pour le nouveau X4 G02.
J'ai envoyé à ce mail la copie de 2 configuration de X3 G01 un 30d luxury et un M40i (soyons fou) en indiquant que je souhaitais les mêmes options.
J'ai reçu il y a 1 heure un appel téléphonique doublé d'un mail m'informant qu'il était possible de passer commande du nouveau X4 G02 pour l'instant en M40d.
Il y avait une pièce jointe au mail avec un bon de commande avec les options demandées.
Après une rapide négociation au téléphone (j'ai une longue relation amicale depuis de plus de 15 ans avec le patron ça aide), je suis tombé d'accord sur la remise et la reprise de mon X4 actuel.
J'attend le bon de commande rectifié avec la remise et l'indication de reprise de mon X4 pour le retourner signé (

).
La livraison est annoncée pour juillet 2018.
Re: X4 G02 M40d Bon de commande ouvert
Publié : 14 févr. 2018, 18:26
par Thomas
En Angleterre BMW annonce pouvoir coter le G02 et ses options d'ici la fin de la semaine pour une livraisons en septembre au mieux ( en fonction du modèle choisi).
Re: X4 G02 M40d Bon de commande ouvert
Publié : 14 févr. 2018, 18:36
par Amca69
J’ai l’offre de prix édité par Bmw sous les yeux avec les options et les prix (y compris le malus écologique).
Re: X4 G02 M40d Bon de commande ouvert
Publié : 14 févr. 2018, 18:45
par Amca69
Re: X4 G02 M40d Bon de commande ouvert
Publié : 14 févr. 2018, 18:48
par doc_cupra
Thomas a écrit : 14 févr. 2018, 18:26
En Angleterre BMW annonce pouvoir coter le G02 et ses options d'ici la fin de la semaine pour une livraisons en septembre au mieux ( en fonction du modèle choisi).
tenté par un achat Uk ?

Re: X4 G02 M40d Bon de commande ouvert
Publié : 14 févr. 2018, 18:50
par Thomas
Je regarde, c'est gratuit jusqu'a la caisse

Re: X4 G02 M40d Bon de commande ouvert
Publié : 14 févr. 2018, 19:12
par Wince
rapide et efficace !
Je préfère le X4 au X3, je trouve les phares arrières réussis
Tu peux nous donner le montant de la remise si possible
Ça pique les 6300 euros de malus !
Du coup le malus va être de combien sur le m40i ?
Re: X4 G02 M40d Bon de commande signé!
Publié : 14 févr. 2018, 19:31
par Amca69
J'ai signé le bon de commande
J'ai obtenu une remise d'un peu plus de 9 % avec reprise de mon X4 actuel au prix de l'Argus.
La date de livraison indiquée sur le bon de commande est le 31-07-2018
Le malus écologique du M40i est de 10 500 €.....
Re: X4 G02 M40d Bon de commande ouvert
Publié : 14 févr. 2018, 20:17
par doc_cupra
ça pique niveau prix

Re: X4 G02 M40d Bon de commande ouvert
Publié : 14 févr. 2018, 20:34
par Amca69
Oui mais quand on aime et qu’on a la chance (je travaille assez durement pour avoir cette chance!) d’en avoir les moyens....
J’ai eu en plus une meilleure remise que pour mon X4 actuel
Hors malus écologique, avant remise et à option équivalente le X4 M40d est au prix du X3 M40i.
Re: X4 G02 M40d Bon de commande ouvert
Publié : 14 févr. 2018, 21:43
par callaway0409
Le malus est aussi de plus de 10000€ sur le 40d?

Re: X4 G02 M40d Bon de commande ouvert
Publié : 14 févr. 2018, 21:45
par Thomas
6300€ de malus sur le X4 M40D
Re: X4 G02 M40d Bon de commande ouvert
Publié : 14 févr. 2018, 21:46
par callaway0409
Plus la CG t’es à 10000€ en fait
Je passe mon tour
Re: X4 G02 M40d Bon de commande ouvert
Publié : 14 févr. 2018, 21:56
par Thomas
Mais non, « juste » 8000€ avec la CG ...
Re: X4 G02 M40d Bon de commande ouvert
Publié : 14 févr. 2018, 22:02
par TFA
Trois fois le salaire moyen en France, c'est dingue surtout que l'on ne parle pas d'une supercar

Re: X4 G02 M40d Bon de commande ouvert
Publié : 14 févr. 2018, 22:56
par Amca69
Comme indiqué sur l’offre commerciale, le malus écologique pour un M40d est de 6 300 € et la carte grise pour le département du Rhône de 909,76 €; on arrive donc à un total de 7 209,76 €
C’est excessif je suis bien d’accord avec vous! Le malus écologique est très dissuasif.
Quant au prix de 80 K€, pour avoir eu des offres de Mercedes pour un GLC Coupé, de Porsche pour un Macan et de Volvo pour un XC60 T8, on est sur les mêmes tarifs. Et le 30d de BMW marche mieux que le 350d de Mercedes, le 30TDI Audi du Porsche et le T8 de Volvo (je n’ai pas retrouvé à l’essai les 407 cv annoncés?). Je ne devrais donc pas être déçu par les 326 cv du 40d sans concurrence dans les autres marques citées
C’est en plus bien compliqué d’avoir des remises chez ces constructeurs.
Re: X4 G02 M40d Bon de commande ouvert
Publié : 14 févr. 2018, 23:08
par callaway0409
Pour avoir eu le x4 35d en 313 cv, je confirme que ce moteur est top.
Je ne suis pas encore convaincu par la ligne (partie arrière) mais ce nouveau modèle gommera les quelques défauts du F26. Sans aucun doute un super véhicule

Re: X4 G02 M40d Bon de commande ouvert
Publié : 15 févr. 2018, 16:53
par Lexington
Ouh la je n'ai plus l'habitude de voir "TVA 20%", "carte grise" et "malus" sur un bon de commande moi... d'ailleurs je pense que par principe, je ne pourrais jamais payer de ma vie un malus dont (i) le principe repose sur une logique totalement fausse et (ii) va être gaspillé par un état aux poches percées.
Si on raisonne "SUV compact" 80K€ ça apparait complètement délirant comme prix en effet. Si on regarde les prestations du véhicule, sa puissance, etc.... cela peut se justifier (un peu) plus.
La remise obtenue est très bonne pour un véhicule qui sort.
Re: X4 G02 M40d Bon de commande ouvert
Publié : 15 févr. 2018, 17:37
par RomainB
Ce X4 G02 a vraiment une ligne que j'apprécie beaucoup.
A titre personnel, j'aurai choisi une autre teinte que Sophistograu, après à voir en vrai !
Félicitations en tout cas

Re: X4 G02 M40d Bon de commande ouvert
Publié : 19 févr. 2018, 15:50
par Gz78
Félicitations Amca69!
Je suis certain que tu seras satisfait par ton achat
Je suis du même avis que callaway concernant l'arrière de ce X4 que je trouve ramassé (un peu comme le Range Rover Discovery). Le bas de caisse est aussi trop chargé à mon goût (quelle idée d'inclure la plaque d'immatriculation dessus...) Je préfère du coup le X3.
Par contre ce X4 doit être diaboliquement efficace. C'est dingue comme un arrière plongeant peut drastiquement changer le comportement d'un SUV (pour avoir comparé en 30d l'ancien X4 à l'ancien X3)