Page 1 sur 1

Soucis d’essuie-glace

Publié : 20 févr. 2018, 13:35
par Walter
Bonjour ,

Je n’ai pas trouvé de sujet traitant ce ce problème, je me lance donc ....

Pour faire court , en haute vitesse ( mode auto, ou manuellement ) mon essuie glace côté conducteur tape sur le montant du pare-brise. Phénomène qui ne se produit pas en intermittence ou vitesse lente.

Ma question ; comment peut-on régler ou diminuer le débattement max ? A noter , il n y a pas de jeu au niveau de la fixation et les ballais sont récents .

Bonne journée

Re: Soucis d’essuie-glace

Publié : 20 févr. 2018, 14:47
par Thomas
Bonjour,

Il faut démonter le bras d’essui glace pour bien le caller.

Généralement tu as un repère (soit en bas soit près du montant) sur lequel tu dois aligner l’essuie glace.

Un peu comme ça :

Image

Sans arrache rotule ce n’est pas toujours facile à démonter.

Re: Soucis d’essuie-glace

Publié : 20 févr. 2018, 16:49
par Walter
Merci pour cette réponse rapide , je vais regarder ça dès que possible


Bon , je viens de démonter l’écrou Qui retient le balais , mais en effet rien ne vient .... je vais tenter de trouver un tuto , merci encore :Top:

Re: Soucis d’essuie-glace

Publié : 20 févr. 2018, 18:50
par Thomas
Tu as trouvé une marque sur le pare-brise ?

Re: Soucis d’essuie-glace

Publié : 20 févr. 2018, 19:40
par Walter
Non , aucune maque , mais c est pas très grave , quand j aurai démonté le balais , je le décalerai un cran ou deux vers le bas , en fonction du nombre de dents de la vis d attache .

Re: Soucis d’essuie-glace

Publié : 20 févr. 2018, 20:12
par Thomas
Ce genre d'outil pourrait t'aider : https://www.norauto.fr/produit/demonte- ... 88590.html

Re: Soucis d’essuie-glace

Publié : 21 févr. 2018, 06:52
par Walter
Oui , clairement , merci