Page 1 sur 1

-14, alors, les "dieselistes", comment ca demarre par chez vous?

Publié : 28 févr. 2018, 09:44
par creatom
Bonjour a tout le monde,

Nos E83 diesel sont sensibles a temperatures negatives, et il y a quelques conseils que chacun peut suivre pour arriver a demarrer malgre le froid:

1) pour un E83 3.0 d, da, sd, toujours avoir une batterie (de 100 AH) bien chargee (pour les e83 2.0d: 80AH minimum)
2) verifier si les bougies de pre chauffage sont en bon etat (si l'ohmmetre affiche "0", elle est morte / en court-circuit)
3) eventuellement avoir une seconde auto, pour brancher les batteries en // avec les cables, afin de mieux absorber le pic d'intensite des demarrages successifs (si bougie(s) morte(s) il faudra tourner la cle une paire de fois avant que ca ne demarre)

Alors comment ca demarre par chez vous ce matin?
Les temperatures negatives sont bien la jusqu'a la fin de la semaine, par chez nous ca descent a -20 la nuit et - 14 ce matin.
>> Pour moi, avec 1 bougie morte, ca a demarre au 4 ieme tour de cle

:coucou:

Re: -14, alors comment ca demarre par chez vous?

Publié : 28 févr. 2018, 09:54
par chelloisangles
Pour l'instant elle démarre bien elle dort dans un box à 6° ;)
:coucou:

Re: -14, alors comment ca demarre par chez vous?

Publié : 28 févr. 2018, 09:59
par yopsolo
Je suis dans les Pyrenees. T° très basses mais ça démarre nickel. Il faut dire que les bougies datent de l'été dernier et que j'a changé la batterie pour un modèle à forte capacité juste avant de partir :D

Re: -14, alors comment ca demarre par chez vous?

Publié : 28 févr. 2018, 10:10
par P@t
-14,5°C ce matin, la vieille est partie au deuxième tour de clef, pour le Disco je ne sais pas je ne l'ai pas démarré

Re: -14, alors comment ca demarre par chez vous?

Publié : 28 févr. 2018, 10:16
par captaincook
:coucou:

Pas de souci ici, ni pour la BMW qui dort au garage ni pour la Yaris de Madame qui dors dehors.

Mais il ne fait pas -15° non plus.

Re: -14, alors comment ca demarre par chez vous?

Publié : 28 févr. 2018, 10:30
par creatom
Merci pour vos retours!!
Bon evidemment ce post est plus pour ceux qui ont la voiture qui dort dehors et par grand froid ... :lol:

Je note cela dit, que notre Q5 diesel (version 2013) qui dort aussi dehors, demarre sans soucis, peu importe les temperatures negatives - et ca c'est quand meme un gros plus :Top:

:coucou:

Re: -14, alors comment ca demarre par chez vous?

Publié : 28 févr. 2018, 13:10
par Thibthib02
-7°C ici, après 2 jours dehors sans démarrer, parti au premier coup de clé, comme si il faisait 10°C. Bon OK, j'ai des bougies neuves et une batterie qui a 1 an! :D

Re: -14, alors comment ca demarre par chez vous?

Publié : 28 févr. 2018, 13:37
par creatom
P@t a écrit : 28 févr. 2018, 10:10
-14,5°C ce matin, la vieille est partie au deuxième tour de clef, pour le Disco je ne sais pas je ne l'ai pas démarré
Hello P@t,
J'imagine que tu fais reference a ta Passat 1.9 tdi?
il semble que les moteurs VW demarrent bien par grand froid (le Q5 c'est un bloque 2.0 tdi de chez VW aussi)
Thibthib02 a écrit :
-7°C ici, après 2 jours dehors sans démarrer, parti au premier coup de clé, comme si il faisait 10°C. Bon OK, j'ai des bougies neuves et une batterie qui a 1 an! :D

merci Thibthib02! T'es au top alors :Top: et Yopsolo itou! c'est vrai qu'une batterie et des bougies recentes, c'est ideal pour affronter le froid! :accord:

:coucou:

Re: -14, alors comment ca demarre par chez vous?

Publié : 28 févr. 2018, 13:47
par chelloisangles
HS
Pour info, il est bon de changer aussi le boitier de préchauffage lors du remplacement des bougies . Ça ne vaut pas grand chose et ça peut qu'apporter un plus à l'allumage ;)
:coucou:

Re: -14, alors comment ca demarre par chez vous?

Publié : 28 févr. 2018, 14:14
par P@t
Hello creatom, oui ma vieille Passat 1.9 Tdi moteur IP et ses 368000km :Top: :vroum:

Re: -14, alors comment ca demarre par chez vous?

Publié : 03 mars 2018, 18:48
par greg_p
Démarrée au bout de 5s de démarreur au second tour de clé, 3 bougies en erreur au diag par -16. Je l'avais démarré la veille. Toutes les petites voitures diesel n'ont pu partir, la faute au gasoil non additivé même dans les Alpes.. . Le gasoil gèle a cette température...

Re: -14, alors comment ca demarre par chez vous?

Publié : 03 mars 2018, 19:01
par Durango
Pas de bol greg :( ça va être galère pour repartir :roll:

Moi je me pose plus la question, je suis passé à l'essence :twisted: y'a que la bouteille d'eau dans le coffre qui gèle :clown:

Re: -14, alors comment ca demarre par chez vous?

Publié : 03 mars 2018, 19:17
par greg_p
Pas de soucis, elle a démarrée. J'ai pas vraiment galéré par rapport à l'ensemble des gens...

Re: -14, alors comment ca demarre par chez vous?

Publié : 03 mars 2018, 21:14
par mcc
-12, et aucun soucis pour démarrer la 328i et la 330e. La 328i m’a semblé avoir un peu plus de mal que d’habitude, mais ça part bien.

Sur la 330e, pas besoin de démarrer ;-) Par contre le grand froid génère un défaut « batterie trop froide » indiquant conduite électrique limitée qui s’efface au bout de 4-5 km. Mais elle art quand même en électrique sans allumer le moteur essence.