Allemagne : BMW s'engage à remplacer les Diesel en cas d'interdiction de circulation

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Papy BM
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA

Allemagne : BMW s'engage à remplacer les Diesel en cas d'interdiction de circulation

Message par Papy BM » 16 mars 2018 14:25

Habitant à moins de 100km de Aix-la-Chapelle, j'aurais du prendre un diesel :lol:

Industrie et économie / Allemagne : BMW s'engage à remplacer les Diesel en cas d'interdiction de circulation

Le constructeur de Munich craint que la décision de justice de Leipzig quant à l'interdiction des Diesel en ville ait des répercussions ailleurs en Allemagne. BMW vient donc de décider que les véhicules Diesel pourraient être remplacés par des essence, mais à une condition.

Apparemment, la perspective d'interdiction des Diesel dans certaines villes allemandes fait peur. À tel point que BMW a pris des mesures pour rassurer ses acheteurs. L'idée? La voici sous forme de slogan : « Diesel return promise ».

Echange possible

Il s'agit évidemment d'une promesse faite par BMW pour ceux qui achète leur voiture sous la formule du leasing ou de la location longue durée. Concrètement, le constructeur offre la possibilité aux clients louant un véhicule Diesel neuf de le rendre à leur concession dans le cas où pareille décision de justice deviendrait effective dans une des villes concernées. Il y a toutefois une autre condition à respecter pour pouvoir rendre sa BMW : vivre à moins de 100 km de la ville où la décision entrerait en vigueur. Bref, si le constructeur devait affronter pareille situation, il faut espérer qu’il ait un stock assez large pour répondre rapidement à la demande. Reste à savoir aussi si, entretemps, l'Europe n'arrivera pas à un accord pour la standardisation d'une forme de péage urbain.

Source: Le Moniteur Automobile (Belgique)

CoolDriver
Débutant
Débutant
Voiture : Série 3 E90 320d

Re: Allemagne : BMW s'engage à remplacer les Diesel en cas d'interdiction de circulation

Message par CoolDriver » 29 avr. 2018 20:44

Bonjour,
Oui effectivement, BMW est également impliquée dans l'affaire Dieselgate qui a secoué le secteur automobile ces dernières années. Avec le virage stratégique de tous les constructeurs vers la voiture électrique, je pense que le Diesel est vraiment mort !
Dernière modification par CoolDriver le 16 mai 2018 14:35, modifié 4 fois.
Si on n'échoue pas par moments, c'est qu'on ne s'est pas défié

GeoOone
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW E39 - E46 - E83

Re: Allemagne : BMW s'engage à remplacer les Diesel en cas d'interdiction de circulation

Message par GeoOone » 29 avr. 2018 22:24

Il y a encore les poids lourds qui ont besoin du couple qu’apporte le diesel.

gtrs57
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche 991 S - X3 G01 M40i UK commandé - Prévu 11/18

Message par gtrs57 » 08 juin 2018 11:38

je trouve la mesure prise à Hamburg en Allemagne énorme

" La ville d'Hambourg a par ailleurs interdit la semaine dernière la circulation des véhicules diesel dans deux rues principales."

la pollution s'arréterait donc juste au niveau d'une rue.... : Mouhah:

davcbr
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 420D F33

Message par davcbr » 08 juin 2018 14:08

Oui c'est la Diezelstrabestrasse et la vannegrstrabestrasse

JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)

Message par JoeX3 » 08 juin 2018 17:37

:D :D :D

Je dois avouer que la première fois où j'ai lu qu'il existait un DIESELGATE, j'ai pensé qu'ils nous avaient pondu une porte (de ville) réservée aux diesels...

Je suis déjà OUT !

:arrow:

Davidcentrale
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 320d Edition Luxe E90 -> 330d F31 M Sport

Message par Davidcentrale » 09 juin 2018 18:35

Effectivement, on vient de couper un doigt au chevalier qui barre la route dans Monthy Python Sacré Graal. :lol!:
La mesure reste timide : elle ne porte que sur deux tronçons de rue totalisant 2,2 kilomètres alors que la ville possède un réseau routier de 4.000 kilomètres. Surtout, l'interdiction ne concerne pas tous les véhicules diesel et prévoit de larges exceptions, notamment pour les riverains et leurs invités, les employés de magasins locaux, les livreurs, artisans...

Répondre

Revenir à « Discussions autour de l'automobile »