[LOA] : La valeur de reprise Help, merci

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
ebrd
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 318D Touring

[LOA] : La valeur de reprise Help, merci

Message par ebrd » 30 mars 2018 00:48

Bonjour

Etant en cours de négo sur une Serie 2 AT en LOA, certaines questions me taraudent par rapport à mes idées ou propos entendus ça et la.

- En général ajouter des options ou packs "valorisent" la voiture: peinture métal, boite auto, toit ouvrant, cuir,etc..... Donc, prix de base plus important mais pourcentage de reprise ou Valeur résiduelle plus importante ! ok ?
- Devant le dépassement de budget sur la config convoitée (218i ou 218D, Luxury, et qq options) on a fini par demander au vendeur de modifier ces paramètres afin de baisser la mensualité. Il a joué le jeu, me semble t-il sur la remise faciale (-11,5%) car je viens de signer pour un X1 véhicule direction.
- Seulement, contrairement à ce qu'il annonce initialement l'ajout de ces options ne valorisent pas le véhicule et surtout augmentent drastiquement la mensualité.

- LA QUESTION principale : Est ce que le CC peut jouer sur cette VR, car lorsque le vendeur fait ses configs il obtient un chiffre qu'il semble "subir" ? Ne peut-il pas jouer sur cette VR ?

Exemple pour 3 ans, 45 000 km total :
- sur une essence on est en moyenne à 64-64,9% de VR
- sur un diesel, on est à 60-61%
- sur des essais, la peinture métal n'apportait rien, si ce n'est que d'augmenter le cout frontal sans relever la VR, donc payer plus! :-(

merci de vos lumières, car j'y perd mon latin....

Davidcentrale
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 320d Edition Luxe E90 -> 330d F31 M Sport

Re: [LOA] : La valeur de reprise Help, merci

Message par Davidcentrale » 30 mars 2018 00:59

Je ne vois pas pourquoi des options feraient baisser le coût ou amélioreraient la VR.
Le principe de l’option, c’est un coût en plus. Et la VR ne peut que diminuer car la plupart des options ne valent plus rien ou pas grand chose au bout de 3 ans. En tout cas, elles perdent plus de 50% de valeur pour les plus recherchées et ne valent plus rien pour les plus basiques comme notamment la PM. En gros la PM, tu la paies intégralement sur 3 ans.

ebrd
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 318D Touring

Message par ebrd » 30 mars 2018 01:09

Merci Davidcentrale pour ton retour rapide !
Bon, alors j'avais tout faux alors et le vendeur également.
Je basais cela sur mon expérience de salarié roulant en flotte entreprise lorsque je discutai des configs avec la responsable flotte nous disant : peinture blanche NON, peinture métal obligatoire pour la VR, etc.... et j'ai même vu ici (j'ai cherché avant de demander) qq discussions en ce sens.

Donc, bien pigé, je prend des options en connaissance de cause, je les "paie", soit.
Par contre, cette VR est-elle réellement imposée au vendeur/CC ou ont-ils une marge de manoeuvre afin de baisser cette mensualité LOA ?

Encore merci

cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 430d Gran Coupe LCI M sport AlpinWeiss, 328i E46 de 1998

Message par cityzen60 » 30 mars 2018 07:22

Deux solutions chez bmw :

- la loa avec reprise du véhicule par la larque en fin de contrat. La VR est ainsi fixée par Bmw France et le vendeur n’y peut rien. C’est le cas notamment des loa promotionnelles avec VR élevée. (Je trouve que 64% de VR à 3 ans et 45.000 km est énorme pour un AT qui se vend moyennement).

- la loa avec reprise par le CC, plus rare et uniquement sur des voitures que le CC estime aàrevente facile. Là, le vendeur et le directeur des ventes choisissent la VR. A eux de ne pas se louper, car la voiture sera revendue par le CC lui-même et s’il a donné une VR trop élevée ils perdront de l’argent.

davcbr
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 420D F33

Message par davcbr » 31 mars 2018 00:44

La valeur de reprise est à la discrétion du vendeur, il peuvent même dans certain cas négocier plus haut, les options change d’office l’a valeurs de reprise vus que en pourcentage ;)

Et sinon le moteur joue un rôle énorme amuse toi sur leur configurateur tu verras, la valeur la plus basse sont les hybrides à cause que aucun réel avenir, c’est juste pour patienter le temps de trouver .

Lors de l’achat de ma range chez Land c’était encore différent, selon les nombres d’option la valeur de reprise augmentais

Chez PSA, en Belgique et en général, la valeur donner est la minimum style 10% de moins de ce que l’on peut donner

Attention que la règle est complètement différente si leasing passe par arval, Leaseplan , ou autre société de leasing, là on est obliger de donner le Max et ils on en général un vendeur fleet pour cela

prendre en compte que les pourcentage de réduction véhicule neuf de flotte inférieur a 5 ou 15 selon constructeur, peuvent encore ce négocier à environs 2 à 6 % selon le constructeur

Dernier détails les voitures vont fortement augmenter, les constructeur veulent plus les vendre, mais les louer, plus rentables et sur d’avoir toujours des clients

Répondre

Revenir à « Discussions autour de l'automobile »