Page 1 sur 3

Comment installer l'embout d'échappement

Publié : 25 oct. 2010, 12:14
par olivier261
Bonjour à tous,

J'ai un kit d'embout d'échappement ovale que je voudrai installer sur ma X6 3.0d, j'ai les embouts, les caches que j'ai repeinds et les colliers de serrage, je n'ai pas le manuelle d'installation, quelqu'un pourrait m'aider ?

J'ai essayé de voir, est ce qu'il faut que je découpe le parachoc et la sortie du silencieux ?

Merci d'avance.

Re: Comment installer l'embout d'échappement

Publié : 25 oct. 2010, 18:42
par nicodep
Ca sert à quoi que je fasse des tudos ?? !! :twisted: :roll: :lol:

Regarde sur mon site pour les photos et explications ICI

Sinon j'avais scanné la doc officielle atelier ICI

;)

Re: Comment installer l'embout d'échappement

Publié : 25 oct. 2010, 21:19
par olivier261
Merci beaucoup
:D

Re: Comment installer l'embout d'échappement

Publié : 25 oct. 2010, 21:20
par oxtwo
J'etais sur que Nicodep allait repondre a ce post :D

Re: Comment installer l'embout d'échappement

Publié : 25 oct. 2010, 22:01
par olivier261
Salut Nicodep,

C'est super ton site et encore un grand merci pour tous les renseignements. Je voudrai savoir où je pourrai commander le pédalier Alu M et les LEDS Angel's Eyes plug play.

Merci

Re: Comment installer l'embout d'échappement

Publié : 27 oct. 2010, 20:56
par jojo93
Je tenais à préciser à Nicodep que la mise des sorties échappements sur le x6 4.0d est différentes de son modèle, je suis allez ce soir au garage pour demander des précisions puisqu'elles sont installés sur le mien, une personne sur le forum m'avait alerté car son garage à refusé de le faire sur le sien.

Il ma confirmé qu'il faut découpé le par choc et qu'il n'y a pas d'encadrement autour de l'échappement comme sur l'ancien modèle, je ne peux pas dire ce que donnera le résultat je serais fixé j'espère vendredi.

Re: Comment installer l'embout d'échappement

Publié : 28 oct. 2010, 03:42
par olivier261
Merci, si tu peux me tenir au courant ce qui va se donner.

Re: Comment installer l'embout d'échappement

Publié : 28 oct. 2010, 09:51
par nicodep
teixeira joaquim a écrit :
... Il ma confirmé qu'il faut découpé le par choc et qu'il n'y a pas d'encadrement autour de l'échappement comme sur l'ancien modèle, je ne peux pas dire ce que donnera le résultat je serais fixé j'espère vendredi.
Il faut forcement découper le Pc, ce que j'ai fait sur le miens aussi, pour passer les nouvelles sorties qui sont beaucoup plus larges !
Après sans les caches qui viennent justement par dessus la découpe du PC ... ça va faire moyen car il y aura trop de jour entre le pc et les sorties ... à voir sur le tien !

Dans tous les cas tu peu acheter séparement les caches à peindre, ref 51 12 2154 633

Quelqu'un peut faire une photo du pc ar et dessous ?

;)

Re: Comment installer l'embout d'échappement

Publié : 28 oct. 2010, 10:26
par xcoemelck
En effet, une ou deux photos du resultat serait sympa car je plannifie aussi de faire cette modification sur mon X6 4.0....qui n'est pas encore arrivee...sniffff.

Re: Comment installer l'embout d'échappement

Publié : 28 oct. 2010, 13:06
par gribouille1210
Pour ma part, s'agissant du x6 4.0d de mon pére, concernant l'installation des embouts, ma concession ne veut pas le faire car la tubulure des sorties du 4.0d serait pus grosse que celles du 3.0d ancien, 3.0d nouveau et 3.5 d.

@nicodep, tu veux une photo du pc arriére d'un 4.0 D?

Re: Comment installer l'embout d'échappement

Publié : 28 oct. 2010, 17:12
par nicodep
Bon j'ai shooté un 40d à un feux tout à l'heure :

Image

... c'est bien exactement le même PC arrière pour les 30d 35d et 40d !!
je viens de revérifier sur ETK, il n'y a qu'une seule ref pour tous ces modèles, ref 51 122 147 649

... donc pour le pc c'est réglé, il faut découper le plastique comme sur mon tudo pour y coller les envoliveurs à peindre

Concernant le silencieux, ce sont en effet des réf différentes entre 35d et 40d, le diamètre d'entrée reste le même 75mm, reste à voir le diamètre des sorties, je prendrais la mesure demain sur le miens vu qu'il me reste les embouts d'origine.
Mais je suis étonné d'une grande différence car le cache chromé rond d'origine reste le même pour les 35d-40d

Pour info sur le 3.5d, les bagues de serrage (3) sont de 70.6mm et il y a une entretoise

Image

Donc est ce que quelqun peut prendre la mesure du tube de sortie d'un 40d ??
Je parle bien des 2 tubes qui ressortent du PC avec la bague chrome, prendre la circonférence ?

;)

Re: Comment installer l'embout d'échappement

Publié : 28 oct. 2010, 18:09
par xcoemelck
Bonne methode Nicodep. Mais dit moi tu t'es vraiment arrete a un feu...sorti de ta voiture (t'as pas eu peur qu'on te le choppe??) et tu a braque ton...phone...sur le cul de ce X6? Le type n'a pas eu peur?
T'es franco toi...mais efficace.

Xavier

Re: Comment installer l'embout d'échappement

Publié : 28 oct. 2010, 23:05
par gribouille1210
Tu l'as shooté où ton X6 car on dirait le mien?
Vu qu'on habite pas loin et que les X6 blancs ne courent pas les rues dans le val d'oise...
Sinon je veux bien prendre la mesure mais comment faire. Peux tu me montrer où la prendre?
Merci

Re: Comment installer l'embout d'échappement

Publié : 29 oct. 2010, 06:37
par Evz
Pour info il existe également des enjoliveurs trapézoïdals J'ai découvert ca dans le DVD d'accessoire que BMW proposait sur son stand au Mondial.
On peur d'ailleurs y configurer la série 1, série 3 et X6 avec les accessoires Performance et juger du rendu. Ce que le site Web ne propose pas.

Je vous poste des photos ce soir sans faute.

Re: Comment installer l'embout d'échappement

Publié : 29 oct. 2010, 11:37
par nicodep
Bon un peu de sport ce matin pour prendre les mesures !

Pour ceux qui on un peids à coulisse, prendre le diamètre d'un des deux tudes en sortie du silencieux : diamètre 65mm
Image

Image

.... pour ceux qui n'ont pas d'outillage ... vous avez bien un lacet !!??
Donc prise de la circonférence ... ça doit vous donner 20,4 cm, soit bien 65mm de diamètre

Image

Pour info, les raccords du kit type 5.0i sont de 70mm

Image



.... alors à vos mesures sur vos 40d ....

;)

Re: Comment installer l'embout d'échappement

Publié : 29 oct. 2010, 18:20
par gribouille1210
Mesures faites sur un X6 4.0D:

Je me suis servi tout simplement d'un mètre:

Mesure à l'entrée du silencieux ( pas demandé mais nicodep en avait parlé il me semble) environ 24 cm

Image


Mesure à la sortie du silencieux (ce qui nous interesse) comme vous pouvez le voir, entre 20.3 cm et 20.4 cm

Image

La conclusion est que les kits sont donc bien compatibles avec les 4.0 D

Re: Comment installer l'embout d'échappement

Publié : 29 oct. 2010, 18:39
par nicodep
Merci Gribouille !

... donc maintenant plus de doute, 1) les concessions sont vraiment des abru....

2) Le kit est bien compatible avec vos 40d

donc réf et montage ICI

;)

Re: Comment installer l'embout d'échappement

Publié : 29 oct. 2010, 19:01
par xcoemelck
Vous etes des champions les gars et en voila une bonne nouvelle qui ravira plus d'un d'entre nous a commencer par moi. Encore merci.

Xavier

Re: Comment installer l'embout d'échappement

Publié : 29 oct. 2010, 19:28
par gribouille1210
Et moi donc, la commande va fuser des la semaine prochaine.
Je vais essayer d'aller voir le carrossier que tu m'as conseillé nicodep fin août.
Si tu en as un autre, fais le moi savoir.

Re: Comment installer l'embout d'échappement

Publié : 30 oct. 2010, 07:15
par Evz
Comme promis:

Image

Image

Image