Page 1 sur 1
Entretien FAP
Publié : 03 mai 2018, 16:55
par Yass
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une BMW e46 318d année 2005.
Le vendeur m'avait dit qu'il y a le FAP à changer.
Est ce vraiement necéssaire de le changer (ou le trouver avec un bon prix), ou faut il le netoyer (qui recommandez vous sur Paris), ou un additifs fera l'affaire (lequel)?
Merci d'avance pour votre aide
Yass
Re: Entretien FAP
Publié : 04 mai 2018, 23:07
par Yass
Des retours ?

Re: Entretien FAP
Publié : 05 mai 2018, 18:16
par Thomas
Bonjour,
Pourquoi le changer ? As tu des symptômes ? Quelque chose qui ne fonctionne pas ? Ou un problème de contrôle technique ?

Re: Entretien FAP
Publié : 06 mai 2018, 15:53
par Yass
pas de soucis avec le CT mais plutôt le mec qui me la vendu m'a dit le FAP à changer et j'ai le voyant moteur allumé sur mon tableau de bord.

Re: Entretien FAP
Publié : 09 mai 2018, 18:57
par boucher
bonjour,
essaye de mettre plusieurs pleins de carburant excellium ......le moteur s encrassera beaucoup moins.....je pense
Re: Entretien FAP
Publié : 09 mai 2018, 19:16
par GeoOone
Tu es sur qu’il y a un FAP?
Il me semble que c’était une option à l’époque.
La 320d de ma femme 2004 n’en a pas.
Sortie échappement droite ou coudée vers le bas?
Re: Entretien FAP
Publié : 09 mai 2018, 19:17
par Dub
J'ai eu un FAP bouché sur ma précédente 325d.
Voyant allumé et perte de puissance.
Je l'ai fait nettoyer/déboucher par un garage dans le 78 , Sartrouville de mémoire
Si tu es intéressé je peux essayer de retrouver les coordonnées
Re: Entretien FAP
Publié : 28 mai 2018, 11:02
par Yass
GeoOone a écrit : 09 mai 2018, 19:16
Tu es sur qu’il y a un FAP?
Il me semble que c’était une option à l’époque.
La 320d de ma femme 2004 n’en a pas.
Sortie échappement droite ou coudée vers le bas?
échappement coudée vers le bas
alors FAP ou pas FAP ?

Re: Entretien FAP
Publié : 28 mai 2018, 11:03
par Yass
Dub a écrit : 09 mai 2018, 19:17
J'ai eu un FAP bouché sur ma précédente 325d.
Voyant allumé et perte de puissance.
Je l'ai fait nettoyer/déboucher par un garage dans le 78 , Sartrouville de mémoire
Si tu es intéressé je peux essayer de retrouver les coordonnées
Si j'ai un FAP alors oui pk pas.
mais là je commence à avoir des doutes.
comment savoir si j'ai un FAP ?
Re: Entretien FAP
Publié : 28 mai 2018, 18:57
par GeoOone
Pour moi, échappement coude vers le bas, donc pas de FAP.
Avec ton VIN, on doit pouvoir regarder cela dans l’ETK online de BMW
Re: Entretien FAP
Publié : 29 mai 2018, 09:48
par Yass
moteur 318d M47N.
j'ai trouvé "Filtre particules non régulé post-éqpt" c'est à dire FAP ou pas FAP finalement
Re: Entretien FAP
Publié : 29 mai 2018, 18:25
par GeoOone
Donne les 2 lettes et les 5 derniers chiffres de la ligne E de ta carte grise.
Re: Entretien FAP
Publié : 30 mai 2018, 10:54
par Yass
KV9****7

Re: Entretien FAP
Publié : 30 mai 2018, 12:14
par GeoOone
Pour moi, tu es en. Norme Euro4, mais sans FAP. Juste un catalyseur.
Sur l’ETK il est précisé que pour ceux ayant l’option S167 (ton cas) il est recommandé de remplacer le catalyseur par un FAP lorsque la pièce sera à remplacer.
Re: Entretien FAP
Publié : 30 mai 2018, 12:17
par Yass
merci pour ton aide
donc pas de FAP
le truc est que le mec qui m'a vendu la voiture m'a dit que le voyant moteur (OBD) sur le tableau de bord est allumé à cause du FAP. il a bien précisé qu'il a changé le catalyseur.
vous en pensez quoi ?
Re: Entretien FAP
Publié : 30 mai 2018, 14:00
par GeoOone
Peut être qu’il a remplacé le catalyseur par un FAP, comme le préconise BMW. Il faudrait réussir à trouver une référence sur la pièce. (Essayer de glisser le téléphone pour prendre des photos)
Si un FAP a été monté, il doit sûrement falloir passer par la valise pour recoder la voiture correctement, avec cet upgrade.
Re: Entretien FAP
Publié : 30 mai 2018, 14:04
par Yass
ok je vais voir si je peux avoir des photos.
dans tout les cas j'ai un rdv le 09/06 chez euro master pour passer la valise.
Re: Entretien FAP
Publié : 11 juin 2018, 09:18
par Yass
Finalement Samedi dernier je suis allé chez euromaster pour faire passer la valise j'ai eu les erreur suivante:
4207
41D1
4203
ça à l'air: bogie de chauffage, sonde lamda et éventuellement la vanne EGR
est ce que vous confirmez cela?
des idées sur ces erreurs pck le mec d'euromaster dit que ça valise à lui ne donne pas forcément le bon message pour chague code d'erreur obtenu.