Page 1 sur 5
JEEP et autres 4x4
Publié : 11 mai 2018, 16:01
par P@t

J'ouvre ce sujet pour présenter à nouveau mon indien mais aussi pour qu'il puisse servir de support à tous les quatquatreux du forum

chell' est appelé à la barre
Mon cherokee est un ZJ de 4.0L de 1994 totalisant 127000km. Actuellement il est équipé d'un kit réhausse Rough Country de 4" et de roues BF MUD en 31".
Il n'est pas tout neuf, loin de là et a déjà un peu vécu, mais rien à côté de ce que je lui réserve.
C'est le fils de ma compagne qui l'a remonté du 83 jusque dans le 08 (978km), 17L/100 sur autoroute et un peu bercé car barre stabilisatrice déconnectée + réhausse + pneus Mud….
Les défauts: ciel de toit qui se décolle, bas de caisse droit et portière AVD enfoncés, climatisation à recharger ou…à virer
Les premières impressions sont celles de conduire une péniche, la côte dans le champ pour faire la photo est bien raide mais il avale ça comme pour rire, j'attends un peu la prise en mains et surtout lui faire un check-up complet avant d'aller me tanker dans la boue
Je ferai vivre ce topic au gré des sorties, aventures ou mésaventures.
Merci Thomas d'autoriser cet espace
Un peu de son
Le bas de caisse droit et la portière
Profil gauche
Le ciel de toit (je vais m'atteler à ça ou le virer
Une petite grimpette

Re: JEEP et autres 4x4
Publié : 11 mai 2018, 17:25
par Gabe
Re: JEEP et autres 4x4
Publié : 11 mai 2018, 17:38
par callaway0409
ce chiroki tu veux dire

Re: JEEP et autres 4x4
Publié : 11 mai 2018, 18:16
par Gabe
ch EH - ruh - kee prononciation US
Une copine américaine avec un fort accent du Sud le prononçait cheuraaaawki...
Re: JEEP et autres 4x4
Publié : 11 mai 2018, 20:49
par TFA
Avec ses grosses roues il doit tirer long à moins que la transmission ait été modifiée elle aussi
Re: JEEP et autres 4x4
Publié : 11 mai 2018, 20:49
par cityzen60
Chouette ce topic. Un 4x4 pour faire du tout-terrain, il n’y en a plus beaucoup sur le marché du neuf.

Re: JEEP et autres 4x4
Publié : 11 mai 2018, 21:07
par P@t
@ tfa non jusque 33" ça passe à l'aise en 35" ça commence à se sentir.
En courtes avec la boîte auto et en 31" tu laisses faire et il fait le job

Le monde du franchissement à évolué et 31" est le standard constaté en rando bien loin des 600x16 de mon lada dans les années 90:coucou:
Re: JEEP et autres 4x4
Publié : 11 mai 2018, 21:11
par TFA
Oui je comprends bien l’intérêt des grandes roues, c'est juste que du coup la première lente devient plus rapide qu’avec la monte d'origine, ça peut être pénalisant dans les passage trialisants
Re: JEEP et autres 4x4
Publié : 11 mai 2018, 21:30
par P@t
Raisonne boîte auto

Sans compter la garde au sol et les croisements de ponts

Re: JEEP et autres 4x4
Publié : 11 mai 2018, 22:25
par Durango
Sympa ce petit sujet

vivement juin
A défaut de Ferrari, Calla va se rabattre sur un cherokee....rouge

Re: JEEP et autres 4x4
Publié : 12 mai 2018, 07:08
par alanbike
Chouette ce petit américain , j'aime beaucoup !!!
du coup je peux montrer les miens
Petit vitara 1,6 8s de 1996 et Chevrolet Avalanche V8 5,3 l de 2004 ( avec une jolie copine ) !

Re: JEEP et autres 4x4
Publié : 12 mai 2018, 07:37
par P@t

alan, je savais que tu allais passer par ici

tu fais des sorties avec ton vitara?
Les américaines, une autre philosophie

ah le V8 5.3L

chell' devrait passer ici présenter son vitara

Re: JEEP et autres 4x4
Publié : 13 mai 2018, 06:04
par alanbike
Non p@t pas de sorties , je suis seul dans mon coin , a part dans les chien pour aller a la pêche ou détecter !
Et même si j'adore le TT , je m'en sers aussi pour aller bosser et j'ai besoin qu'il reste en très bon état , donc ce serait des petites sorties très cool !
il m'en faudrait un 2eme équipé pur TT ou trial !!!
mais bon là ça va faire beaucoup surtout avec le gros et la corvette !!!
Re: JEEP et autres 4x4
Publié : 13 mai 2018, 10:12
par bymw 68
pas mal ce tracteur,tu peux monter aux arbres avec mais arrête toi aux branches quand même .
Re: JEEP et autres 4x4
Publié : 14 mai 2018, 22:27
par kristo
J'ai en projet de trouver un Wrangler ou un Defender, 5 portes, de préférence amélioré avec les accessoires qui vont bien. Mais comme ce serait une voiture pour une résidence secondaire en Corse, je ne veux pas y mettre beaucoup. C'est probablement pour ça que je continue a louer des Renault ou Citroên pour les vacances

Si quelqu'un voit passer une occase sympa

Re: JEEP et autres 4x4
Publié : 14 mai 2018, 22:55
par P@t
Re: JEEP et autres 4x4
Publié : 15 mai 2018, 11:51
par P@t
Re: JEEP et autres 4x4
Publié : 15 mai 2018, 20:46
par Yakovlev_Niemen
Question 4x4, ma première voiture lorsque je me suis expatrié en Russie a été une Lada Niva, c'est moche, c'est confortable comme un camion-benne, quand on demande "de 0 à 100 en combien" la réponse appropriée est "peut-être", mais qu'est-ce que c'est marrant à conduire
J'allais à la pêche et faire de l'airsoft avec mes collègues dans cette voiture, je suis passé à travers des trucs où je ne pensais pas qu'un véhicule chenillé pourrait passer, j'ai grimpé des pentes incroyables avec... En fait c'est la voiture la plus russe possible si vous me demandez!
Par contre, mon beau-père a un Renault Duster, c'est pas le même prix, pas le même confort... Par contre, je ne sais pas s'il apprécierait que je l'invite à un concours de tout-terrain au printemps, quand la neige fond et transforme la moitié du pays en océan de boue

Re: JEEP et autres 4x4
Publié : 15 mai 2018, 21:22
par TFA
La Niva est un très bon 4x4
Re: JEEP et autres 4x4
Publié : 16 mai 2018, 16:19
par Lexington
L'outil parfait pour faire de l'autoroute.
17L çe me parait presque faible quand on voit le bestiau, c'était en roulant à 80?