Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
esmax57
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 06 juil. 2021, 13:56
Voiture : G31 520xd

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par esmax57 »

music2105 a écrit : 03 janv. 2024, 22:50
:coucou:
A ma connaissance , pas de gratuit ….
Le coding BMW est très spécifique , donc les programmeurs y passent du temps pour créer une app …
Tu as BimmerCode (achat) ou Carly (abonnement annuel)….qui marchent très bien ….
oui en general je prefere l achat mais si j ai bien compris BimmerCode ne fais que bmw / mini alors que carly est compatible toute marque ( je change souvent de marque)
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3361
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

esmax57 a écrit : 04 janv. 2024, 16:27
ou as tu vu que Protool serait meilleur ? il est plutot mal noté
Mal noté parce que son interface et son utilisation est plutôt mal vue (mal traduit)

Cependant, oui cet outils reste largement plus puissant et plus efficace que BimmerCode et Carly réuni :clin:
chsmits
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X
Localisation : La Défense

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par chsmits »

Bon, pour Protool, la question est réglée car j'ai Bimmercode et ne compte pas en changer.

Et pour ma deuxième question:"Par ailleurs, je recherche une liste des options codables avec Bimmercode mais en mode "expert".
Avez-vous un lien ? " quelqu'un ?
esmax57
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 06 juil. 2021, 13:56
Voiture : G31 520xd

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par esmax57 »

Pulsarone a écrit : 04 janv. 2024, 16:51
Mal noté parce que son interface et son utilisation est plutôt mal vue (mal traduit)

Cependant, oui cet outils reste largement plus puissant et plus efficace que BimmerCode et Carly réuni :clin:
ah ok j avais pas vu cela , en quoi il est plus efficace
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9438
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par music2105 »

chsmits a écrit : 04 janv. 2024, 18:21
je recherche une liste des options codables avec Bimmercode
:coucou:
Tu en as toute une liste au fil des pages ….mais il faut lire…
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3361
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

esmax57 a écrit : 05 janv. 2024, 08:46
ah ok j avais pas vu cela , en quoi il est plus efficace
Permet-moi de synthétiser :
Pulsarone a écrit : 19 avr. 2023, 21:30
Bonsoir a tous,

Je partage ici uniquement mon point de vue et mon expérience utilisateur ; après avoir été fan de Bimmercode, je me suis retrouvé dans une vraie impasse avec ce logiciel pourtant simple, rassurant et pratique.

Dans mon cas, un module (HeadUnit ici) de la voiture avait été précédemment modifié, et donc ce logiciel Bimmercode refuse alors catégoriquement de s'y connecter (une sécurité voulue par le créateur avec qui j'ai pu en discuter)

Il existe alors la solution pour puriste, mais pour moi "trop lourde", du logiciel E-SYS dans ce cas. Alors là :shock: préparez-vous à une usine à gaz, ça m'a pris 5 jours ne serait-ce que pour comprendre son fonctionnement :lol: et encore, sans en maitriser l'utilisation réellement (avec l'aide de @kelkiff que je remercie à nouveau ici)

Malheureusement dans mon cas, même E-SYS n'a su réaccorder les accès au module à Bimmercode, mais celui-ci pouvait être tout de même codé par son intermédiaire... Cependant le risque d'une mauvaise manipulation reste encore élevée si on est pas très consciencieux avec ce programme*

Bref, ici à la recherche d'une solution plus "accessible" et plus simplifiée, pour coder mon Head Unit, je me suis tournée vers une APP jusqu'alors non abordée : PROTOOL (by BimmerGeeks)

Pour résumé : Cette application (principalement en anglais) sur téléphone portable Android, comporte 2 parties :

1) Diagnostiques 90$

• Lire/effacer les codes d'erreur dans tous les écus de la voiture.
• Visualisez et enregistrez les données en temps réel au format jauge et brut en temps réel.
• Calibrer et initialiser les systèmes tels que les systèmes DSC, les capteurs de pluie/lumière, les capteurs d'angle de braquage, etc.
• Coder/Calibrer les injecteurs de carburant
• Enregistrer et coder les batteries, y compris changer la taille et le type de batterie.
• Ajustez les numéros vin dans toutes les unités de contrôle après avoir permuté les modules.
• Réinitialisez toutes les unités de contrôle ainsi que d'autres systèmes tels que le blocage de direction, les courts-circuits FRM/LMA.
• Mode de diagnostic expert permettant un contrôle total de la voiture pour les utilisateurs avancés.

2) Codage 80$

• Codez toutes les fonctions et tous les écus pouvant être codés dans la voiture. ProTool permet d'accéder à plus de 1000 fonctions codables sur n'importe quel véhicule.
• Code par défaut (code de retour aux paramètres d'usine) toute unité de contrôle en cas d'échange de module ou nécessitant un nouveau départ.
• Modifiez la commande de votre véhicule pour des modifications faciles et ajustez rapidement plusieurs paramètres
• Créez plusieurs sauvegardes et restaurez-les à tout moment pour enregistrer certaines configurations pour les déplacements chez le concessionnaire.
• Mode de codage expert pour modifier nettodata, ajouter des fonctionnalités personnalisées, etc. pour les utilisateurs avancés.

Ou vous achetez les 2 parties pour 150$

Je me suis donc procuré la partie 2 de ce logiciel, et on reçoit alors un guide (en Anglais) de 32 pages expliquant Protool.

De manière simplifié, ce logiciel va combiner différents outils BMW assez puissant, mais de manière assez simple, comme E-SYS avec une interface graphique agréable et surtout, un (choix d') enregistrement systématique de toutes vos opérations, avec un retour en arrière possible pour toutes les parties codées en mode "Popular" et "Standard" (énormément de choix de coding dans ces 2 modes) Enfin, vous pourrez également passer en mode "Expert" mais alors là ...

Voilà, j'ai donc fini ici de coder ma nouvelle voiture grâce à ce logiciel, en toute simplicité et à l'aide des adaptateurs évoqués ici (Wifi/BT) la plupart acceptés.

NOTA : Et Aucune limite d'utilisation au VIN, donc c'est comme BimmerCode de ce côté là je dirai
et pour faire un résumé :
E-SYS logiciel (multiple) et puissant sur PC PORTABLE avec câble ENET & interface ingénieur
PROTOOL application sur SMARTPHONE avec adaptateur WFIFI & interface utilisateur
:coucou:
ValTo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2024, 09:04
Voiture : X1

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par ValTo »

Bonjour,
Je viens d'acheter une BMW X1 LCI en juin 2020.
Je dispose de l'option CarPlay filaire et sans fil.
Malheureusement, l'écran n'est pas utilisé à son plein potentiel, j'aimerais donc pouvoir avoir CarPlay en plein écran.

Voici les informations concernant mon véhicule :

BMW Group
101011926.1.00
Carte routière EUROPE Way 2019-4
N1943B1R
Mise à jour automatique de carte :
FR, MC 2023-1

ID véhic. (VIN) : 5R55012
Téléphone : TT-002.138.001
Média : MT-002.138.001

Au vue de ma version (Nxxx), j'ai cru comprendre, grace à ce forum, qu'il fallait pour commencer mettre à jour le firmware sinon le fullscreen ne fonctionnera pas ou mal...

Est-ce une opération réalisable avec BimmerCode ?
Si une âme charitable peut m'aider sur ce sujet...
Je précide que je possède un cable ENET OBD2.

Merci :clin:
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3361
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Bimmercode ne pourra peut être sur ton NBTevo qui est en version N (semble t-il)
Tu peux toujours essayer en activant dans Bimmercode et revenir en arrière (en expert passe le sur Aktiv)
Tiens une bonne lecture sur le sujet :
https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1825423
:coucou:

Image
ValTo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2024, 09:04
Voiture : X1

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par ValTo »

Merci pour ton retour.

Tu me mets le doute sur la version de mon matériel.
Je pensais avoir compris que si j'avais la version de carte "WAY", cela veut dire que mon appareil est de type "ENTRYNAV2" et non de type "NBTEVO". Ce qui semble avoir un impact important sur la façon de procéder pour avoir carplay en fullscreen...
Je dis une bétise ?
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3361
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

MASK, CHAMP, CHAMP2, CIC-MID, ENTRY, ENTRYNAV, ENTRYNAV EVO ... pour de nouvelles appellations commerciales et GPS ... Sans déconner ... BMW commence sérieusement à :langue:

Bref, production des NBTevo pour X1 F48 : 2015 – 2022 mais comme cela semblait trop simple, BMW semble avoir aussi mélanger quelques cartes de ce côté là, avec des X1 F48 qui peuvent avoir des ENTRYNAV2...

Donc désolé mais dans ton cas je ne sais plus vraiment :laferme:
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9438
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par music2105 »

:coucou:
Attention , il ne faut pas confondre la version de carte avec la version logicielle…
Peux-tu mettre une photo de ton écran principal pour voir de quel IDrive tu parles ?


Si je ne me trompes pas, entry=nbt, entrynav = nbt evo
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3361
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

De toute façon il ne risque rien à essayer sous Bimmercode si ? :interroge:

Si il obtient carré blanc/noir sur le côté, il revient en arrière ?

Moi je tenterai :langue:
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3361
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Ah au fait, ça se trouve ici dans Bimmercode :

Image
Image

:coucou:
chsmits
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X
Localisation : La Défense

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par chsmits »

music2105 a écrit : 05 janv. 2024, 13:02
:coucou:
Tu en as toute une liste au fil des pages ….mais il faut lire…
:clin:
Ok, mais je crois que tu as mal lu ma question.Je recherche une liste des options codables avec Bimmercode mais en mode expert;si cela existe.
En ce qui concerne le mode "normal", j'ai trouvé.
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9438
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par music2105 »

:coucou:

:Fleche: @chsmits
Perso , je n’en n’ai jamais vu …

:Fleche: @Pulsarone
A condition qu’il soit dans la bonne version …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3361
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

chsmits a écrit : 23 janv. 2024, 17:54
Ok, mais je crois que tu as mal lu ma question.Je recherche une liste des options codables avec Bimmercode mais en mode expert;si cela existe.
En ce qui concerne le mode "normal", j'ai trouvé.
Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

:coucou:

@music2105 s'il est dans la "mauvaise version" il n'accédera à rien dans Bimmercode (une sécurité du dev)

:coucou:
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9438
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par music2105 »

:accord:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
chsmits
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X
Localisation : La Défense

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par chsmits »

Merci pour vos retours.
Donc une telle liste n'existe pas; c'est tout ce que je voulais savoir.
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3361
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Avec mon nouveau combiné d'instrument* (cluster) j'ai pu déplacer l'horloge sur la partie en bas à droite (au lieu d'entre les 2 cadrans) grâce à la ligne en mode expert :

KOMBI => BASISANZEIGE_VARIANTE = à passer sur Actif

Illustration :

Image

*Istep récent nécessaire.

Bonne journée les gens :salut:
chsmits
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X
Localisation : La Défense

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par chsmits »

Que voit-on au centre, 19° ?
Et en dessous ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter