Configuration du X2
Publié : 12 juin 2018, 11:07
Bonjour,
Je viens réaliser un essai prolongé d'un X2 avec la motorisation 20i ; ce véhicule est vraiment très agréable à conduire et son silence (venant d'un diesel) est un atout majeur.
Faute de catalogue à la concession, le vendeur m'a posté la documentation pdf dont il dispose actuellement, actualisée au 1er juin 2018.
Souhaitant configurer un X2 20i en M sport X, il existe selon la documentation deux possibilités de pneumatiques, amenant un co2 différents selon l'option choisie :
- 1XS Jantes en alliage léger 19" (48 cm) style 722 M à rayons en Y, avec pneumatiques Performance, « Orbitgrau » 8 J x 19 / pneus 225/45 R 19 ... qui donnent un co2 de 136 g
- 2QL Jantes en alliage léger 19" (48 cm) style 722 M à rayons en Y, « Orbitgrau » / RSC 8 J x 19 / pneus 225/45 R 19 Pneumatiques RSC permettant le roulage à plat qui donnent un co2 de 134 g.
Du coup, voici mes interrogations : ai-je bien analyser ? à quoi correspond les pneumatiques "performance" ? pourquoi la différence de pneumatiques run flat ou non modifie t-elle le co2 ?
Si quelqu'un peut m'éclairer ... merci d'avance !!
Je viens réaliser un essai prolongé d'un X2 avec la motorisation 20i ; ce véhicule est vraiment très agréable à conduire et son silence (venant d'un diesel) est un atout majeur.
Faute de catalogue à la concession, le vendeur m'a posté la documentation pdf dont il dispose actuellement, actualisée au 1er juin 2018.
Souhaitant configurer un X2 20i en M sport X, il existe selon la documentation deux possibilités de pneumatiques, amenant un co2 différents selon l'option choisie :
- 1XS Jantes en alliage léger 19" (48 cm) style 722 M à rayons en Y, avec pneumatiques Performance, « Orbitgrau » 8 J x 19 / pneus 225/45 R 19 ... qui donnent un co2 de 136 g
- 2QL Jantes en alliage léger 19" (48 cm) style 722 M à rayons en Y, « Orbitgrau » / RSC 8 J x 19 / pneus 225/45 R 19 Pneumatiques RSC permettant le roulage à plat qui donnent un co2 de 134 g.
Du coup, voici mes interrogations : ai-je bien analyser ? à quoi correspond les pneumatiques "performance" ? pourquoi la différence de pneumatiques run flat ou non modifie t-elle le co2 ?
Si quelqu'un peut m'éclairer ... merci d'avance !!