Périphériques saturés ? On nous prépare les péages urbains.

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : oui

Périphériques saturés ? On nous prépare les péages urbains.

Message par Steph » 27 juin 2018 10:04

Alors que l'accès à l'Aéroport de Nantes Atlantique est problématique :

http://www.presseocean.fr/actualite/nan ... 018-275198

et que son déplacement à été abandonné, une nouvelle piste est évoquée pour fluidifier le périphérique Nantais saturé, la mise en place d'un péage à tarif modulable :

https://www.letelegramme.fr/bretagne/ra ... 007443.php

Le sénateur EELV de Loire-Atlantique, Ronan Dantec, assure que cette proposition séduit également Élisabeth Borne, avec laquelle il s’entretient régulièrement : « L’expérimentation des péages urbains, à l’échelle nationale, est inscrite dans le projet de Loi Mobilité qui arrivera au Parlement dans les semaines à venir. Cela s’inscrit dans une logique européenne ».

La mise en place de ces péages ne relève pas de l’État mais des collectivités territoriales depuis le Grenelle de l’environnement. Sollicitée, Johanna Rolland (PS), maire de Nantes et présidente de la Métropole, se refuse à tous commentaires, n’ayant pas encore eu connaissance du rapport.

A en croire ce sénateur, la mise en place des péages urbains sur notre territoire, serait donc dans les tuyaux.

http://www.presseocean.fr/actualite/nan ... 018-275259

Est-ce que les usagers vont s'acquitter avec le sourire de la dime quotidienne pour aller bosser ?

klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : X5 30d F15,...

Re: Périphériques saturés ? On nous prépare les péages urbains.

Message par klawal » 27 juin 2018 12:32

Ce sont des mesures à double tranchants pour les municipalités.

Le commerce se verra encore d'avantage transféré en périphérie. Les bureaux pourraient migrer aussi en périphérie. Cela pourrait avoir une incidence sur l'immobilier du centre ville. La gestion des péages risque d'être lourde aussi.

...en plus d'être forcément très impopulaire. Ca m'étonnait qu'avec une échéance électorale dans 2 ans, beaucoup de maires s'y lancent ;)

davcbr
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 420D F33

Message par davcbr » 28 juin 2018 00:33

Avec toutes ses taxes à payer pour aller bosser, vaut mieux être sans emplois, et bosser par si par là

Gabe
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : MB C 63 AMG SW

Message par Gabe » 28 juin 2018 07:10

“La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts.”
George Clemenceau.
You play, you pay.

Durango
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex BMW F30 320d xdrive Pack M 184ch - Seat Leon FR TSI 150

Message par Durango » 28 juin 2018 08:23

Sans compter que ca va surcharger les routes secondaires car les conducteurs vont chercher a les eviter au maximum :roll:

A ce rythme là on va aller bosser pour payer ses taxes (bon C'est déjà un peu le cas :clown: )
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.

davcbr
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 420D F33

Message par davcbr » 28 juin 2018 12:41

D'ou mon message, vaut mieux être chômeurs, surtout quand on as la chance d'être un bon manuel, choses que je en suis malheureusement pas.

Tu sais dans mes clients, j'ai pas mal de chômeurs Multi propriétaire, qui boss en black on pourrais en apprendre des choses, mais c'est pas le débat

Je trouve que l'Europe n'aide plus la mobilité des travailleurs, cherche juste à leur faire payer plus de taxe, en sachant que l'on aime nos jouets.

Un homme c'est très basique finalement, voiture, femme, parfois maison, d'ailleurs on taxe (en Belgique) plus les gens marié (femme), les conducteur (voiture), et les biens immobilier

Si demain on taxe les chômeurs, il irons bosser :) je taquine

Répondre

Revenir à « Discussions autour de l'automobile »