Page 1 sur 1

Dégradation après le match de foot

Publié : 14 juil. 2018, 15:56
par kiirz
Bonjour tout le monde,

Je vous fais part de ma petite mésaventure après la victoire de la France contre la Belgique. Des petits plaisantins n'ont rien trouvé de mieux que d'essayer d'arracher la porte conducteur de ma X5. Résultat : poignée arrachée et carrosserie enfoncée. 2 jours plus tard, on m'a volé le cache serrure (voir image) donc ma serrure est maintenant visible.

J'ai 2 petites questions concernant tout cela :

- la poignée n'est plus liée au mécanisme d'ouverture de la porte, faut-il que je change le mécanisme à l'intérieur de la portière ? Ou bien une nouvelle poignée fera l'affaire ?

- le cache serrure est il compris avec la poignée ? Je n'ai commandé que la poignée auprès du garage et me suis fait voler le cache serrure entre temps...

Merci d'avance pour l'aide apportée !

Image

Re: Dégradation après le match de foot

Publié : 14 juil. 2018, 16:59
par Thomas
Cela doit être rageant :evil:

Le cache ne fait pas partie de la poignée, il faut le commander séparément et le faire peindre. Fait le en même temps que la poignée.

Re: Dégradation après le match de foot

Publié : 15 juil. 2018, 10:21
par frenchy02
tu appelles cela "des petits plaisantins " ...moi, je dirais des abrutis ...
avec un dépôt de plainte , et un constat auprès de ton assurance, les réparations seraient prisent en compte, moins peut-être la franchise dégradations ...à voir
bon courage en ce jour de finale ...planquez vos bagnoles !
:evil:

Re: Dégradation après le match de foot

Publié : 18 juil. 2018, 15:36
par lycan
C'est de la dégradation volontaire , encore un jaloux et l'occasion idéal pour lui de détériorer le bien d'autrui :evil:

Re: Dégradation après le match de foot

Publié : 18 juil. 2018, 16:24
par sandra.m
"Ne faites pas aux truies, ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse"

C'est bien triste en tout cas et personne n'y échappe ... :Nul:

Re: Dégradation après le match de foot

Publié : 18 juil. 2018, 21:26
par Thomas
C'est triste aussi que kiirz ne prenne plus la peine de nous répondre ...

Re: Dégradation après le match de foot

Publié : 18 juil. 2018, 21:37
par kiirz
J'avais posté mon message sans le valider :scratch: .

J'ai fait le devis dans un garage et c'est monté à 1100€ (poignée + cache 100€, regarnissage/redressage de la porte 400€, peinture 466€). Sachant que ma franchise est à 1000€, j'ai trouvé un carrossier qui me le fait à 300 tout compris .

Ça m'a fait un peu peur car on m'a volé le cache 2 jours après les dégradations , sachant qu'il y a beaucoup de vols de x5

Re: Dégradation après le match de foot

Publié : 18 juil. 2018, 21:44
par Thomas
:Top:

Le petit carrossier est surement la bonne solution.

Re: Dégradation après le match de foot

Publié : 18 juil. 2018, 21:49
par lycan
c’est là que je suis rassuré de ne pas avoir de franchise sur mes contrats :study:

à 300€ c’est sans la poignée ? c’est pas cher !

Re: Dégradation après le match de foot

Publié : 18 juil. 2018, 21:56
par kiirz
250€ pour la carrosserie (redressage + peinture), la poignée 50e et le cache serrure 25€