Page 1 sur 1
Renseignement sur boite auto X5
Publié : 06 nov. 2010, 11:29
par pascal44
bonjour a tous,juste une petite question,pouvez vous faire un test pour moi sur votre X 5 phase 2 en boite auto,rouler en sequentiel monter les rapports puis freiner jusqu a l arret total de la voiture sans toucher ou retrograder avec le levier,la normalement la boite doit se remettre en 1 ere ou pas?car moi la mienne ne se remet que en 2!chez vous ca fais comment merci de votre reponse
cdt
Re: Renseignement sur boite auto X5
Publié : 06 nov. 2010, 11:35
par Thomas
Bonjour Pascal44,
J'ai modifié le sujet de ton post pour une meilleure compréhension de tous.
Thomas
Re: Renseignement sur boite auto X5
Publié : 06 nov. 2010, 12:09
par klawal
Pour répondre à la question :
En mode séquentiel, on est censé passer les vitesses à la main. C'est une sécurité qui passe le rapport inférieur, pour éviter les sous-régimes.
Il est normal qu'elle reste en seconde, car, en seconde même à basse vitesse, on n'est pas en sous-régime. Il faut sélectionner la première à la main...
Le comportement est ainsi sur les miennes. Si on veut un mode automatique, il faut repasser en "D" ou "DS"

Re: Renseignement sur boite auto X5
Publié : 06 nov. 2010, 14:53
par Rachid
+1
idem pour moi
Re: Renseignement sur boite auto X5
Publié : 06 nov. 2010, 17:14
par klawal
NB : Je viens de vérifier sur mon X5 LCI BVA 8. Assez curieusement, il retrograde jusqu'en première

Re: Renseignement sur boite auto X5
Publié : 07 nov. 2010, 19:15
par pascal44
bonsoir,je suis d accord sur le principe que la boite retrograde seule pour eviter le sous regime mais une fois a l arret total pour ensuite redemarrer ,ca me semblerais plus logique qu elle passe aussi en premiere pour pouvoir repartir non?
et moi elle reste en seconde d ou patinage!
Re: Renseignement sur boite auto X5
Publié : 07 nov. 2010, 22:04
par Ridge
Idem pour moi la boite redescend en second.
Re: Renseignement sur boite auto X5
Publié : 12 nov. 2010, 10:24
par klawal
Comme je l'ai ecrit un peu plus haut, c'est corigé sur la nouvelle BVA8
Elle retrograde bien jusqu'en première

Re: Renseignement sur boite auto X5
Publié : 21 nov. 2010, 20:27
par Rachid