Page 1 sur 1

Avis pneus pour nos x3

Publié : 12 août 2018, 18:45
par steph08
Salut les amis.

Je vais bientôt devoir remplacer mes pneus sur mon x3 e83 2.0d.
Je vais donc les remplacer par 4 comme il se le doit.
Actuellement j'ai des pirelli scorpion str.
Je trouve ces pneus de très mauvaise qualité qui n'arrivent pas à stopper mon véhicule avec l abs quand il pleut par chez moi.
Le véhicule glisse et ça me fait franchement peur.
Je n'ai jamais eu aussi peur que ça.
Bref, je voudrais soit mettre des hankook , soit des Michelin latitude.

Je voudrais avoir vos avis sur ces pneus ou si vous avez fait une autre monte

Merci à vous de vos réponses .

Re: Avis pneus pour nos x3

Publié : 12 août 2018, 19:59
par 330dMPerf
Pour info,
Le continental arrive en tête de tout les tests allemands, surtout sous la pluie, suivi du hankook (ST moins typé route sec, mais S1 évo très complet) et Goodyear : sinon pneus standards pas Suv ou Michelin crossclimate Suv selon ta région et ton utilisation
Nasse = mouillé trocken = sec. Handling= comportement/conduite. Kreisband = tourne en rond virage en cercle rapide
2018 https://www.pirelli.com/asset/index.php?idelement=35937

Image
Autobild 265/60r18
Image
2017
Image
bon choix .

Image

Re: Avis pneus pour nos x3

Publié : 12 août 2018, 21:02
par TFA
D'origine les E83 étaient souvent montés en Pirelli Scorpion STR, la plus part des utilisateurs en étaient satisfaits

Re: Avis pneus pour nos x3

Publié : 12 août 2018, 22:05
par steph08
Sur sol sec je n'ai aucuns problème.
J'habite les Ardennes donc presque dans le nord et quand il pleut par chez nous, ça ne fait pas semblant.
J'ai beaucoup de route de montagne sinueuse.

J'ai toujours eu des bmw avec des conduites sportives mais quand j'ai eu le x3 et que j'ai fait une belle glissade à avoir failli terminer ma course dans un ravin alors que c'est une route que je prends tous les jours depuis plus de 20 ans , ça fait peur.
C'est soit les pneus qui sont merdiques soit le x3 trop lourd.
L abs se mets en route mais pour stopper le véhicule c'est impossible, on se croirait sur une patinoire

Re: Avis pneus pour nos x3

Publié : 13 août 2018, 09:39
par PDD
Je ne connais pas ton style de conduite mais dans mon cas jamais eu de problèmes avec les STR au freinage, ni sur le sec ni sur le mouillé, en plus ils font prés de 80000 km...

Re: Avis pneus pour nos x3

Publié : 13 août 2018, 11:20
par 330dMPerf
D’autres paramètres peuvent aussi intervenir aussi dans la situation que tu décris:
- usure des pneus et âge (les pneus et en particulier les runflat ont tendance à « durcir »dans le temps, en plus d’une température froide <7ºC qui limitent la flexibilité des sculptures et donc la bonne évacuation de l’eau),
- usure des amortisseurs
- pression des pneus (surtout en runflat)
Mais je suis d’accord avec toi, un coup comme ça rappelle que 2 tonnes reposent sur 4 grosses cartes postales... et que la confiance dans un pneu sous la pluie est primordiale ! Et ce n’est pas que subjectif selon la conduite et le conducteur, le véhicule vu les résultats factuels très différents lors des tests...

Re: Avis pneus pour nos x3

Publié : 13 août 2018, 11:33
par TFA
J'ai roulé été et hiver dans les Alpes avec ces pneus (qui ne sont pas run flat) sans me faire de frayeur moi non plus.
J'imagine que tu as vérifié la pression de gonflage et que tes amortisseurs sont en bon état

Re: Avis pneus pour nos x3

Publié : 13 août 2018, 12:26
par NanarMLV77
+1 avec TFA, mon E83 en était équipé, et quand j'ai dû les changer, j'ai repris les même car très satisfait, quelles que soient les conditions météo ! :Top:
Sur mon F25, j'ai des DUNLOP SP Sport, pour l'été, et pour l'hiver je me suis équipé de PIRELLI Scorpion Winter !

Re: Avis pneus pour nos x3

Publié : 13 août 2018, 12:56
par steph08
La pression des pneus est toujours ok et pour les amortisseurs le véhicule vient de passer le ct et celui ci est ok.
Le liquide de frein à été complètement remplacé et purgé dans les règles de l'art avec un kit ezybleed.

Il est vrai que mes pneus doivent être âgés car l'extérieur du pneu droit commence à être craquelant.
Je ne roule jamais comme un fou sous la pluie.
J'arrive bientôt au témoin d'usure et ne connais pas l'historique des pneus. Ma voiture arrive à 147000kms.

Re: Avis pneus pour nos x3

Publié : 13 août 2018, 13:04
par TFA
J’imagine que les amortisseurs sont d'origines, pour l'age des pneus vérifie le DOT

Re: Avis pneus pour nos x3

Publié : 13 août 2018, 13:33
par steph08
Il y a une date??

Re: Avis pneus pour nos x3

Publié : 13 août 2018, 14:20
par 330dMPerf
Sur le flan de ton pneu, tu as une mention DOT a 4 chiffres: SSAA, les 2 premiers = numéros de semaine , les 2 suivants année
pour indiquer date de fabrication: 2812= 28eme semaine de 2012
Si plus de 5 ans= risque

Re: Avis pneus pour nos x3

Publié : 13 août 2018, 18:08
par steph08
Alors voici une photo

Image

Re: Avis pneus pour nos x3

Publié : 13 août 2018, 18:52
par 330dMPerf
4812= 48 eme semaine de 2012!

Re: Avis pneus pour nos x3

Publié : 14 août 2018, 12:24
par creatom
donc ils n'ont pas encore 5 ans :D :cheers:

:coucou:

Re: Avis pneus pour nos x3

Publié : 14 août 2018, 12:30
par steph08
Je vais déjà permuter les avants arrière en rentrant de vacances pour les user le + possible car les avants sont bien malades sur les extérieurs

Re: Avis pneus pour nos x3

Publié : 14 août 2018, 12:50
par 330dMPerf
Euh Creatom, :shock: , c’est bientôt la rentrée des classes et des calculettes...
2012 + 5 = l’an dernier en 2017
Bon, c’est Pas comme les yaourts mais en Allemagne, c’est 8 ans maxi, et observations au CT/ 5 ans