Page 1 sur 1

Attelage X3 30d

Publié : 02 sept. 2018, 12:26
par Alain_
Bonjour à tous, je souhaite installer un attelage sur mon X3 30d de 2011. J'ai trouvé pleins d'infos et vous en remercie.

Ma question porte sur la version de mon X3 (oui désolé j'ai pas trouvé l'info :( ), comment savoir sir le PC et un pack M ?

Sinon je me dirige vers cet attelage : BMW X3
Pack RDSOV + Faisceau 7 broches + Boitier électronique

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance

Alain

Image

Re: Attelage X3 30d

Publié : 12 sept. 2018, 10:38
par sheiky_s
Salut,

quelle est ta finition ? si c'est le apck sport le PC est un PC sport. peux-tu poster une photo de ton PC ?

A+

Re: Attelage X3 30d

Publié : 18 sept. 2018, 11:14
par jfr2101
Bonjour
J ai installé plusieurs attaches sur x3.
Si tu as besoin de conseils n hesites pas
Tu achetes chez bm ils doivent te vendre l attache qui correspond a ton véhicule.
Bon courage pour la pose ...

Re: Attelage X3 30d

Publié : 18 sept. 2018, 18:23
par Alain_
Bonjour Sheiky, désolé pour le retard mais je n'étais pas dispo, voici la photo du PC
J'ai opté pour un attelage compatible sport et pas sport mais l'information de ce qu'est mon PC m'intéresse tout de même.

Image

Bonjour jfr2101,
Merci je n'hésiterais pas, mon attelage provient d'Italie avec boitier de connexion sur le faisceau, qui semble gérer aussi le PDC.
Mais j'hésite à le brancher, au pire ça fera bip bip en marche arrière avec la remorque qui ne va pas être utilisée tous les jours. De plus le pdc peut se couper non ? Tu en pense quoi ?

Merci par avance à vous deux.
A+

Re: Attelage X3 30d

Publié : 18 sept. 2018, 20:52
par jfr2101
bonsoir
Je ne connais pas le matériel italien
Quoiqu' il en soit, je te conseille pour le branchement de partir sur un composant sérieux
Je conseille jaeger
j ai eu des problèmes avec des "bricoleurs" pas chers qui se disaient spécialistes BMW. ....

Re: Attelage X3 30d

Publié : 01 oct. 2018, 21:23
par cacane34
Là c'est un pack M

Image

Re: Attelage X3 30d

Publié : 10 oct. 2018, 18:46
par Alain_
Merci cacane,

9a ressemble au mien.

J'ai fini l'installation et cela fonction très bien, merci pour vos informations.