X4 G02 M40d - retour après les premiers 600 kms
Publié : 05 sept. 2018, 16:06
Je vais vous faire ci-dessous un rapide compte rendu de mes 1ères impressions après 600 kms en X4 M40d.
Le nouveau X4 est très agréable à conduire, il est même très confortable et ce malgré le châssis sport et les roues en 20 pouces.
Mon ancien X4 était une version XLine avec roues en 18 pouces et j'avais peur de perdre en confort.
Le moteur est top, en position Sport on a même droit à un bruit bien sympathique (ce n’est pas le 40i mais c’est très loin d’un diesel classique).
Il marche fort, on a vite fait de se trouver bien au-dessus des limites autorisées (vive le Coyote, « option » indispensable).
Au niveau tenue de route, je n'ai pas roulé suffisamment (ni très vite
) pour me rendre compte de l'efficacité du différentiel autobloquant.
Le X4 vire bien à plat mais je ne suis pas étonné.
Je suis très étonné par la sobriété affichée avec une moyenne de 8 l au 100 (à l'ordinateur de bord) pour un parcours mixant 220 kms d’autoroute et le reste de traversée de villages et petites villes. C’est bluffant pour un véhicule 4 roues motrices permanentes assez lourd avec 326 Cv sous le capot!
J’adore l’option « affichage tête haute » avec un bon rendu du GPS (ce n’est pas une simple flèche comme dans certains affichages vus sur les Peugeot)
Le son des HP est vraiment supérieur avec le Harmann Kardon.
La finition est montée nettement d'un cran par rapport à l'ancien qui du coup a pris un "sacré coup" de vieux.
Les technologies sont vraiment bien, et je peux faire la comparaison avec l’Audi de mon père qui a le virtual cockpit plus innovant peut-être mais je préfère quand même l'intérieur de mon X4.
J’adore le mouvement de la main pour baisser, augmenter le volume de la radio ou décrocher le téléphone sans rien toucher.
Au niveau bémol, le gabarit commence à être imposant (je pense qu’on n’est pas loin des anciens X6) et il faut vraiment faire attention (+ 8 cm en longueur et + 3 cm en largeur par rapport à l'ancien). Je n'osais déjà pas trop rentrer dans certains parking souterrains, et maintenant je vais me l'interdire! Je n'ai pas envie de rayer mes jantes!
Je trouve aussi un peu mesquin la qualité douteuse avec du plastique dur de la trappe pour mettre les télécommandes à gauche sous le volant : j’ai l’impression que cela ne tiendra pas longtemps.
Les coques des rétroviseurs et la calandre gris mat sont difficiles à nettoyer, il reste toujours des traces.
En résumé je suis très emballé par cette voiture et je prends à chaque fois un énorme plaisir à monter dedans.
A suivre...
Le nouveau X4 est très agréable à conduire, il est même très confortable et ce malgré le châssis sport et les roues en 20 pouces.
Mon ancien X4 était une version XLine avec roues en 18 pouces et j'avais peur de perdre en confort.
Le moteur est top, en position Sport on a même droit à un bruit bien sympathique (ce n’est pas le 40i mais c’est très loin d’un diesel classique).
Il marche fort, on a vite fait de se trouver bien au-dessus des limites autorisées (vive le Coyote, « option » indispensable).
Au niveau tenue de route, je n'ai pas roulé suffisamment (ni très vite
Le X4 vire bien à plat mais je ne suis pas étonné.
Je suis très étonné par la sobriété affichée avec une moyenne de 8 l au 100 (à l'ordinateur de bord) pour un parcours mixant 220 kms d’autoroute et le reste de traversée de villages et petites villes. C’est bluffant pour un véhicule 4 roues motrices permanentes assez lourd avec 326 Cv sous le capot!
J’adore l’option « affichage tête haute » avec un bon rendu du GPS (ce n’est pas une simple flèche comme dans certains affichages vus sur les Peugeot)
Le son des HP est vraiment supérieur avec le Harmann Kardon.
La finition est montée nettement d'un cran par rapport à l'ancien qui du coup a pris un "sacré coup" de vieux.
Les technologies sont vraiment bien, et je peux faire la comparaison avec l’Audi de mon père qui a le virtual cockpit plus innovant peut-être mais je préfère quand même l'intérieur de mon X4.
J’adore le mouvement de la main pour baisser, augmenter le volume de la radio ou décrocher le téléphone sans rien toucher.
Au niveau bémol, le gabarit commence à être imposant (je pense qu’on n’est pas loin des anciens X6) et il faut vraiment faire attention (+ 8 cm en longueur et + 3 cm en largeur par rapport à l'ancien). Je n'osais déjà pas trop rentrer dans certains parking souterrains, et maintenant je vais me l'interdire! Je n'ai pas envie de rayer mes jantes!
Je trouve aussi un peu mesquin la qualité douteuse avec du plastique dur de la trappe pour mettre les télécommandes à gauche sous le volant : j’ai l’impression que cela ne tiendra pas longtemps.
Les coques des rétroviseurs et la calandre gris mat sont difficiles à nettoyer, il reste toujours des traces.
En résumé je suis très emballé par cette voiture et je prends à chaque fois un énorme plaisir à monter dedans.
A suivre...