Mondial Auto 2018 - Paris Motor Show

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 11561
Enregistré le : 15 janv. 2009 00:00
Voiture : BMW X4 20d
Localisation : Ile de France
Contact :

Mondial Auto 2018 - Paris Motor Show

Message par Thomas » 19 sept. 2018 16:19

Les portes du mondial 2018 vont ouvrir d’ici quelques jours, voici les infos pratiques pour s’y rendre.

Même si tous les constructeurs ne seront pas présents, même si il y trop de monde, cela reste un Must pour moi histoire de me remettre à jour sur la production auto et les tendances à venir.

EDIT :
Le Stand BMW est ici : Thomas @ Mondial Auto 2018 - Paris Motor Show
Les autres constructeurs ici : Thomas @ Mondial Auto 2018 - Paris Motor Show


Ouverture de 10h00 à 20h00 :
Du jeudi 4 octobre au dimanche 14 octobre 2018

Nocturnes 10h00 à 22h00 :
Jeudi 4 et jeudi 11 octobre,
vendredi 5 et vendredi 12 octobre,
samedi 6 octobre
mercredi 10 octobre


Qui compte s’y rendre ?

Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 11561
Enregistré le : 15 janv. 2009 00:00
Voiture : BMW X4 20d
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mondial Auto 2018

Message par Thomas » 19 sept. 2018 16:19

Les dernières nouveautés BMW seront présentées au public du 4 au 14 octobre 2018 à Paris à l’occasion du prochain Mondial de l’Automobile (Hall 5.2), un rendez-vous incontournable pour les constructeurs automobiles du monde entier. Cette année sur le stand BMW, les nouveaux modèles de la marque s’illustreront par leur design unique, leurs technologies de pointe et un plaisir de conduire toujours plus intense. Ainsi, avec le lancement de ses derniers modèles, BMW a introduit le nouveau langage stylistique de la marque dans de nombreux segments et témoigne des avancées accomplies en matière de digitalisation, d’ergonomie, de développement durable et de dynamique. Les visiteurs pourront ainsi découvrir la nouvelle version 7.0 du système d’exploitation BMW, qui gère l’affichage des informations sur le combiné d’instruments, l’écran de contrôle et l’affichage tête haute et permet de personnaliser davantage encore les organes de commande à bord. En outre, la marque présentera d’autres innovations, notamment le système BMW Laserlight, l’Assistant Personnel Intelligent « BMW Intelligent Personal Assistant » ou encore l’assistant directionnel et de contrôle de trajectoire disponibles sur de nombreux nouveaux modèles BMW. Enfin l’assistant de recul, un système unique assure les manœuvres en marche arrière dans les espaces restreints avec une visibilité réduite.

À cette occasion, BMW présentera une sélection de modèles qui seront commercialisés prochainement, mais aussi un panel d’innovations technologiques. Le stand BMW témoigne ainsi de la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise baptisée NUMBER ONE > NEXT, qui s’articule autour des principaux axes de développement de l’entreprise : design, conduite autonome, connectivité, électrification et services. En dévoilant au public les progrès accomplis dans ces domaines, le constructeur premium consolide sa position d’acteur majeur dans les domaines d’avenir de la mobilité personnelle. L’incursion dans le segment des Coupés de luxe (avec la première présentation sur un salon de la nouvelle BMW Série 8 Coupé), l’extension de la gamme BMW X (notamment avec la BMW X5), le retour du très sportif Roadster BMW Z4 et l’arrivée de la nouvelle BMW M5 Compétition dans la gamme des voitures de supersport signées BMW M GmbH seront également à l’honneur au prochain Mondial de Paris, sans oublier l’électromobilité avec le Concept BMW iX3, BMW i et la gamme Hybride Rechargeable BMW iPerformance.



La sportivité à l’état pur : la nouvelle BMW Z4.

Les nouveaux roadsters BMW s’inscrivent dans la longue tradition de la marque sur ce segment. Avec la BMW Z4, présentée pour la première fois sur un salon automobile, la marque propose une réinterprétation moderne de la biplace découvrable. Avec son design puissant et expressif, en adéquation avec le nouveau langage de conception BMW, et doté d’une capote électrique en tissu, inspirée de celles des roadsters classiques, et d’un habitacle entièrement centré sur le conducteur, le roadster respire la sportivité. Particulièrement dynamique, la BMW Z4 bénéficie d’une offre de motorisation sensiblement optimisée, d’un châssis de conception nouvelle et d’une caisse à la structure particulièrement rigide. La voie élargie, les proportions équilibrées et l’empattement raccourci confèrent au roadster une agilité hors du commun. Le positionnement central des sièges, le poids allégé et le centre de gravité bas de la BMW Z4 contribuent également à procurer des sensations de conduite intenses. La dernière version 7.0 du système d’exploitation BMW constitue le nec plus ultra des systèmes de commande et d’affichage, en association avec les écrans du combiné d’instrument numérique et de l’écran central.

Trois modèles BMW Z4 sont disponibles. Le plus sportif d’entre eux est un modèle labellisé BMW M Performance : la nouvelle BMW Z4 M40i (consommation de carburant en cycle mixte : 7,4 – 7,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 168 – 165 g/km) est équipée d’un moteur six cylindres en ligne développant 340 ch/250 kW, et est dotée de série de la suspension DirectDrive, de la direction Sport à démultiplication variable, des freins M Sport, d’un différentiel électronique arrière M Sport, de jantes M de 18 pouces en alliage léger et de pneumatiques hautes performances. Le nouveau roadster abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes.



Une incursion remarquée dans le segment des voitures de luxe : la nouvelle BMW Série 8 Coupé.

La nouvelle BMW Série 8 Coupé sera également exposée pour la première fois sur un salon à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris. Ce modèle réussit avec brio la synthèse de l’exclusivité d’un coupé de luxe et de la sportivité d’une sportive de haut niveau, tant sur le plan du design que de la technique. Le nouveau langage de conception sans concession se traduit par une esthétique résolument dynamique. La structure de la caisse, le groupe motopropulseur et les technologies de châssis de la Série 8 Coupé sont conçus pour offrir au conducteur une expérience de conduite sportive exceptionnelle. Ainsi équipée, la BMW Série 8 Coupé fait une incursion remarquée dans le segment des voitures de luxe, composante importante de la stratégie commerciale de la marque. Le nouveau modèle bénéficie également de systèmes ultramodernes de commande et d’affichage, d’assistance à la conduite et de connectivité, qui soulignent le caractère exclusif et novateur du Coupé.

La filiation de la Série 8 Coupé avec la BMW M8 GTE, un modèle de course développé pour courir dans des courses d’endurance, est particulièrement perceptible sur la variante BMW M Performance. Ainsi, la nouvelle BMW M850i xDrive Coupé (consommation de carburant en cycle mixte : 9,7 – 9,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 221 - 224 g/km) est propulsé par un nouveau moteur V8 essence développant 530 ch/390 kW. Avec son groupe motopropulseur particulièrement coupleux, son châssis bénéficiant du savoir-faire en sport automobile et son différentiel Sport M, la BMW M850i xDrive Coupé fascine par ses caractéristiques et ses performances hors pair. La nouvelle Série 8 Coupé se décline également en version BMW 840d xDrive. Cette variante est équipée d’un moteur diesel six cylindres en ligne délivrant 320 ch/235 kW (consommation de carburant en cycle mixte : 6,1 – 6,2 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 160 – 164 g/km). Les deux variantes sont dotées de série de la transmission intégrale intelligente, de la Suspension M Sport Professional et de la Direction ActiveDrive à 4 roues directrices.



Plus innovante et polyvalente que jamais : la nouvelle BMW X5.

Présentée pour la première fois au Mondial de l’Automobile de Paris 2018, la BMW X5 écrit un nouveau chapitre dans l’histoire des SAV de la marque (Sports Activity Vehicle). La quatrième génération du modèle historique de la gamme BMW X séduit par sa prestance naturelle et propose une expérience de conduite exceptionnelle, grâce notamment à de nombreux équipements innovants. Inspiré du nouveau langage de conception de la marque, le design extérieur de la BMW X5 témoigne du caractère puissant et de la robustesse remarquable du nouveau modèle. Particulièrement spacieux, l’habitacle se distingue quant à lui par son design résolument moderne et son atmosphère exclusive.

Confortable, à l’aise en tout-terrain comme en conduite sportive, la nouvelle BMW X5 s’affirme comme un authentique SAV grâce à des moteurs optimisés, une transmission intégrale intelligente BMW xDrive de dernière génération ainsi que de nombreux systèmes de châssis installés pour la première fois sur un modèle BMW X. Le nouveau SAV est également doté d’une suspension pneumatique sur les deux essieux, de la direction active intégrale et du pack Off-Road. Par rapport à la génération précédente, la nouvelle BMW X5 bénéficie d’une offre significativement élargie de systèmes d’assistance innovants, tels que l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire ou encore l’assistant de recul. À cela s’ajoute le BMW Live Cockpit Navigation Pro de série, qui, associé à la version 7.0 du système d’exploitation BMW, permet d’adapter dans les moindres détails le système de commande aux préférences du conducteur.



Des performances au sommet : la nouvelle BMW M5 Competition.

Le stand BMW au Mondial de l’Automobile de Paris 2018 sera également l’occasion pour les passionnés de découvrir en première mondiale la nouvelle BMW M5 Competition (consommation de carburant en cycle mixte : 10,8 – 10,7 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 246 – 243 g/km). Signé de la filiale sportive du groupe (BMW M GmbH), ce modèle s’impose déjà comme la variante la plus dynamique et la plus puissante de la berline hautes performances de la marque. Son moteur développe 625 ch/460 kW, soit 25 ch/9 kW de plus que la version standard de la nouvelle BMW M5. Encore plus réactive et spontanée, la nouvelle M5 Competition bénéficie d’un châssis réglé sur mesure pour une expérience de conduite directement inspirée du sport automobile. Sa puissance phénoménale est pilotée par une boîte de vitesses huit rapports Steptronic M et par la transmission intégrale intelligente xDrive M. Le bloc V8 de la sportive a fait l’objet d’un développement continu dans les moindres détails. Résultat : la BMW M5 Competition abat le 0 à 100 km/h en seulement 3.3 secondes et franchit les 200 km/h départ arrêté en 10.8 secondes.

La BMW M5 Competition est également dotée d’un système d’échappement Sport M spécifique à ce modèle, d’une suspension de moteur sur mesure et de jantes 20’’ en alliage léger exclusives, qui parachèvent la dotation résolument sportive de cet athlète de haut niveau. Le nouveau fleuron de la gamme offre un potentiel dynamique exceptionnel et affiche la couleur avec des éléments de design spécifiques en noir brillant. La voiture est ornée du monogramme « Competition » qui complète le logo « M5 » sur le capot arrière.

Avatar du membre
Durango
Membre expert
Membre expert
Messages : 4937
Enregistré le : 07 oct. 2015 09:21
Voiture : ex BMW F30 320d xdrive Pack M 184ch - Seat Leon FR TSI 150

Re: Mondial Auto 2018

Message par Durango » 19 sept. 2018 22:07

J'y ai pas mis les pieds depuis 2012 :roll: , en fonction de mes dispo je vais essayé d'y aller. Déjà ce sera pas un jeudi, impossible pour moi.

A voir si on en profite pour faire un mini rasso :think:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.

Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6470
Enregistré le : 14 avr. 2013 20:14
Voiture : BMW X5 3.0 sd Luxclusive
Localisation : Far West

Re: Mondial Auto 2018

Message par yopsolo » 19 sept. 2018 22:13

Pas mieux que toi Dudu et ça ne sera pas cette année, agenda surbooké ;)

davcbr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 01 avr. 2017 19:03
Voiture : BMW 540i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Mondial Auto 2018

Message par davcbr » 19 sept. 2018 23:40

je comptais y aller pour la G20, vu que tu dis que sera pas présent, j'hésite

Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 11561
Enregistré le : 15 janv. 2009 00:00
Voiture : BMW X4 20d
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mondial Auto 2018

Message par Thomas » 20 sept. 2018 08:46

La présence de la G20 est peut être une surprise ?

Avatar du membre
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 630
Enregistré le : 17 nov. 2015 21:53
Voiture : LCI 320I Sport
Localisation : Picardie

Re: Mondial Auto 2018

Message par frenchy02 » 20 sept. 2018 08:52

c'est ce qui déclenchera mon envie d'aller au salon, la surprise de la présentation de ce beau G20...
:bounce:
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"

Lexington
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1414
Enregistré le : 22 nov. 2010 00:00
Voiture : à pied.

Re: Mondial Auto 2018

Message par Lexington » 20 sept. 2018 10:50

Et quid du X3 hybride?

Avatar du membre
gtrs57
Membre expert
Membre expert
Messages : 4542
Enregistré le : 16 janv. 2009 00:00
Voiture : Porsche 991 S -X3 G01 M40i UK - Countryman Glouton
Localisation : Metz

Re: Mondial Auto 2018

Message par gtrs57 » 20 sept. 2018 23:08

G20 pour les non initiés…??

Avatar du membre
Davidcentrale
Membre expert
Membre expert
Messages : 2249
Enregistré le : 08 oct. 2014 11:03
Voiture : BMW 320d Edition Luxe E90 -> 330d F31 M Sport

Re: Mondial Auto 2018

Message par Davidcentrale » 20 sept. 2018 23:24

Nouvelle 3

Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2358
Enregistré le : 23 janv. 2009 00:00
Voiture : 335iA F30 M-Sport 2RM 306CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Mondial Auto 2018

Message par Yo6992 » 24 sept. 2018 10:42

Absent sur tout le début de salon cause déplacements mais le dernier WE (13 ou 14), ça peut le faire si il y en a qui le souhaite, et même si c'est blindé de monde ? Dudu ?
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...

Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 11561
Enregistré le : 15 janv. 2009 00:00
Voiture : BMW X4 20d
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mondial Auto 2018

Message par Thomas » 05 oct. 2018 09:56

Image

Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6470
Enregistré le : 14 avr. 2013 20:14
Voiture : BMW X5 3.0 sd Luxclusive
Localisation : Far West

Re: Mondial Auto 2018

Message par yopsolo » 05 oct. 2018 10:02

Je vais finalement y aller en nocturne la semaine prochaine. Par contre ce sera avec des invitations Total dont je ne peux pas vous faire profiter :roll:

Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 11561
Enregistré le : 15 janv. 2009 00:00
Voiture : BMW X4 20d
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mondial Auto 2018

Message par Thomas » 05 oct. 2018 13:06

Mes photos en direct du Paris Motor Show.

Belle gamme BMW :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5924
Enregistré le : 09 sept. 2011 19:12
Voiture : Passat SW Tdi 115 - Passat SW Tdi130
Localisation : Ardennes

Re: Mondial Auto 2018

Message par P@t » 05 oct. 2018 13:30

:Merci: :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"

Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6470
Enregistré le : 14 avr. 2013 20:14
Voiture : BMW X5 3.0 sd Luxclusive
Localisation : Far West

Re: Mondial Auto 2018

Message par yopsolo » 05 oct. 2018 13:53

Merci Thomas :Top: . C'est une bonne entrée en matière à la visite de la semaine prochaine :D .
Rassure moi, les autres constructeurs n'ont pas déserté le mondial :scratch: . On ne voit que des BMW sur ton reportage ;)

davcbr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 01 avr. 2017 19:03
Voiture : BMW 540i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Mondial Auto 2018

Message par davcbr » 05 oct. 2018 13:58

Wow ce bleue sur la série 3 magnifique, je vais devoir allez la voir en vrais semaine prochaine ;-), merci pour ces photos

Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8367
Enregistré le : 04 avr. 2011 01:00
Voiture : 430d Gran Coupe LCI M sport AlpinWeiss, 328i E46 de 1998

Re: Mondial Auto 2018

Message par cityzen60 » 05 oct. 2018 14:08

Ouahouh, tellement puissant le X4 40d, que même à l’arrêt avec personne au volant, il est déjà à 90 km/h :clown: :lol!:

Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12064
Enregistré le : 04 janv. 2010 00:00
Voiture : F31 330d kékéstaïle
Localisation : France

Re: Mondial Auto 2018

Message par callaway0409 » 05 oct. 2018 14:09

Thomas a écrit :
05 oct. 2018 13:06
Image
j'aime beaucoup ces jantes mais ne les ai pas vue sur le configurateur. As tu pu voir si elle sont dans un pack ou si ce sont des accessoires en plus comme les performance?

Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6470
Enregistré le : 14 avr. 2013 20:14
Voiture : BMW X5 3.0 sd Luxclusive
Localisation : Far West

Re: Mondial Auto 2018

Message par yopsolo » 05 oct. 2018 14:14

Jolies oui, fonctionnelles, pas trop :roll: . Avec trois centimètres de flancs et un quasi affleurement avec le pneu il ne faut pas avoir peur des trottoirs et autres nids de poules ;)

Répondre

Retourner vers « Discussions autour de l'automobile »