Page 1 sur 1

Plus de Diesel chez Porsche, c'est officiel

Publié : 23 sept. 2018, 11:41
par Steph
« Désormais, il n'y aura plus de diesel chez Porsche ». Cette déclaration d'Olivier Blume fait entrer Porshe dans l'histoire qui devient ainsi le premier constructeur automobile allemand à franchir le pas. Blume dit vouloir se concentrer sur les moteurs à essence et hybrides ainsi que dès 2019 sur « des véhicules électriques purs ». « Nous n'avons jamais mis au point et produit des moteurs diesel nous-mêmes(ceux-ci provenant d'autres marques du groupe Volkswagen, ndlr) mais l'image de Porsche a quand même souffert.

La source : https://www.ouest-france.fr/sport/auto/ ... el-5981740

Re: Plus de Diesel chez Porsche, c'est officiel

Publié : 23 sept. 2018, 12:32
par yopsolo
Porsche ne l'a pas fait exprès, ce sont les circonstances extérieures qui ont choisi pour eux. Néanmoins cela peut être un mal pour un bien et permettre à porsche de retrouver son image originelle tant en essence qu'en électrique car la première voiture conçue par porsche était un véhicule électrique (lohner-porsche) :D

Re: Plus de Diesel chez Porsche, c'est officiel

Publié : 23 sept. 2018, 13:14
par Gtrs57
c'est une bonne nouvelle. j'ai toujours été déçu par mes essais de Porsche Diesel (comparé à BMW par exemple). Au fait, Porsche peut vendre des 911 actuellement , j'avais entendu dire que toute vente était bloquée jusqu'en 03/2019?

Le problème des gros moteurs essence en France, reste un rejet de CO2 nettement plus élevé que pour un diesel et donc un malus nettement plus élevé. :evil:

Re: Plus de Diesel chez Porsche, c'est officiel

Publié : 23 sept. 2018, 14:09
par Durango
Ils les vendront ailleurs ;) et tant pis pour nous :Nul:

Re: Plus de Diesel chez Porsche, c'est officiel

Publié : 23 sept. 2018, 19:53
par klawal
J’ai eu l’occasion de tester un Macan essence

Un modèle « de base », je ne sais pas exactement lequel (véhicule de prêt)

Eh bien grâce au turbo, le couple est bien présent et j’étais surpris de sa sobriété significativement sous les 10 litres

Le diesel n’a plus d’intere dans ces conditions

Re: Plus de Diesel chez Porsche, c'est officiel

Publié : 23 sept. 2018, 21:08
par Gtrs57
je ne suis pas convaincu par les 4 voire 3 cyl essence. les diesels sont au moins aussi agréables. on ne peut pas dire que le 3 cyl de la Mini de Madame soit des plus agréables :lol:

Par contre dès que l'on passe à un 6 voir plus, le caractère de l'essence n'est pas égalable par le diesel : j'ai apprécié le 30D sur le X3 mais c'est sans commune mesure avec le M40i. Rien que pour la sonorité et les envolées du moteur…..

Re: Plus de Diesel chez Porsche, c'est officiel

Publié : 12 oct. 2018, 15:55
par Eraaz
Ce qui est marrant c'est qu'il y a encore quelques années Wendelin Wiedeking le président Porsche avait dit qu'il ne ferait JAMAIS de diesel ... Comme quoi :cheers:

Re: Plus de Diesel chez Porsche, c'est officiel

Publié : 12 oct. 2018, 16:47
par tom59800
klawal a écrit : 23 sept. 2018, 19:53
J’ai eu l’occasion de tester un Macan essence

Un modèle « de base », je ne sais pas exactement lequel (véhicule de prêt)

Eh bien grâce au turbo, le couple est bien présent et j’étais surpris de sa sobriété significativement sous les 10 litres

Le diesel n’a plus d’intere dans ces conditions
Le modele de base est le 2.0 TSI... (moteur de la golf GTI)