Vos installations de recharge VE
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- Davidcentrale
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Re: Vos installations de recharge VE
Non, pas de souci. C'est @frizou qui s'est mal garé. (mais sans gener qui que ce soit)
Par contre Frizou : 2 petit tips :
1-tu ne paies le kwh chargé que quand tu l'atteins. En gros de 24 à 24.9, c'est le meme prix. A 25, tu paies 1 kwh de plus. Donc, pour optimiser, mieux vaut arreter à 24.9 qu'à 25. (bon, c'est pour la rigolade)
2-ne pas charger au dela de 80 sur HPC. C'est la recommandation de BMW pour les HPC. En plus au delà cela devient lent, voire tres lent. (à priori meme temps pour faire 80-100 que de faire 20-80). Apres, si dans ton calcul d'autonomie, tu as besoin de 85 par ex, bien sur, tu peux y aller. Mais 100 n'a aucun sens. (ni temps, ni bienfait pour la batterie)
Par contre Frizou : 2 petit tips :
1-tu ne paies le kwh chargé que quand tu l'atteins. En gros de 24 à 24.9, c'est le meme prix. A 25, tu paies 1 kwh de plus. Donc, pour optimiser, mieux vaut arreter à 24.9 qu'à 25. (bon, c'est pour la rigolade)
2-ne pas charger au dela de 80 sur HPC. C'est la recommandation de BMW pour les HPC. En plus au delà cela devient lent, voire tres lent. (à priori meme temps pour faire 80-100 que de faire 20-80). Apres, si dans ton calcul d'autonomie, tu as besoin de 85 par ex, bien sur, tu peux y aller. Mais 100 n'a aucun sens. (ni temps, ni bienfait pour la batterie)
- Smoky
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Re: Vos installations de recharge VE
C'est vrai qu'au delà de 80% c'est très très long...
J'ai dû le faire une fois car je n'avais pas de solution de recharge à destination et effectivement le temps est interminable dans ce cas
J'ai dû le faire une fois car je n'avais pas de solution de recharge à destination et effectivement le temps est interminable dans ce cas
- Olivier_TFE
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Re: Vos installations de recharge VE
@frizou :
Merci pour ce retour sur Superchargeur Tesla!
Pour le néophyte que je suis, il manque juste:
-Nom exact de l'App Tesla car je suppose qu'il y en a plusieurs?
-Comment tu as payé: entrer le No carte dans App Tesla ou lien avec GooglePay ou ...?
Merci pour ce retour sur Superchargeur Tesla!
Pour le néophyte que je suis, il manque juste:
-Nom exact de l'App Tesla car je suppose qu'il y en a plusieurs?
-Comment tu as payé: entrer le No carte dans App Tesla ou lien avec GooglePay ou ...?
- Smoky
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Re: Vos installations de recharge VE
Pour utiliser un super chargeur il suffit de télécharge l'app "Tesla" tout court (sur iPhone), puis de créer un compte et d'associer un moyen de paiement. Tu l'ouvres puis tu cliques sur "rechargez votre VE" qui va t'emmener sur une carte où tu pourras sélectionner la borne avec son numéro comme précisé plus haut
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Re: Vos installations de recharge VE
Merci pour le partage de ces informations : j'ai également ouvert un compte Tesla et il faut que je me rende à un superchargeur également pour valider le mode de fonctionnement, la création du compte m'a paru très simple et je ne pense pas que sera très compliqué une fois rendu sur place... sauf pour le stationnement car il y a de fortes chances que ce soit du V3 (mais à l'heure où j'y serais je ne devrais pas rencontrer grand monde...).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Re: Vos installations de recharge VE
j'appréhendais aussi
ma 1ere charge ici c'est très bien passée
a priori pour le paiement il y a une différence entre les rares V4 et les autres
il ne faut pas se fier au web pour la V4
il n'a pas sur l'appli "recharger une non tesla" comme indiqué ci-dessus
le paiement sans pass est souvent moins onéreux
sur la pli tesla vous avait le tarif des charges selon l'horaire (affluence)
par comparaison c'est bien plus simple chez tesla que chez freshmile où il faut déposer une somme mini (solde) avant de pouvoir charger
ma 1ere charge ici c'est très bien passée
a priori pour le paiement il y a une différence entre les rares V4 et les autres
il ne faut pas se fier au web pour la V4
il n'a pas sur l'appli "recharger une non tesla" comme indiqué ci-dessus
le paiement sans pass est souvent moins onéreux
sur la pli tesla vous avait le tarif des charges selon l'horaire (affluence)
par comparaison c'est bien plus simple chez tesla que chez freshmile où il faut déposer une somme mini (solde) avant de pouvoir charger
- Olivier_TFE
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Re: Vos installations de recharge VE
Au fait, nous sommes hors sujet à parler des superchargeurs sur ce topic.
- Smoky
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Re: Vos installations de recharge VE
Oups oui
Un modo déplacera peut-être cela au bon endroit, je n'avais pas fait attention au libellé du topic
Un modo déplacera peut-être cela au bon endroit, je n'avais pas fait attention au libellé du topic
- bilibops
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Re: Vos installations de recharge VE
Bonjour,
j'ai une question concernant mon installation.
J'ai une borne ABB 7kWh monophasé à la maison avec un abonnement 12KW.
Quand je branche la voiture, j’ai des comportements « étranges » de la borne :
Elle stoppe aléatoirement les recharges en cours toute seule. J’ai essayé avec plusieurs voitures avec des puissances de batterie différentes. Je suis parfois obligé d’aller débrancher et rebrancher le câble pour que ça reparte. Ça ne le fait pas systématiquement, mais très souvent.
Quand je lance la charge, elle démarre, puis stop, puis redémarre, puis restop et enfin, elle repart. Du coup, j’ai plein de messages de la voiture qui se demande ce qui se passe.
Quand je démarre un appareil électrique dans la maison (cafetière, four, micro-onde…), la charge s’arrête pour repartir très peu de temps ensuite.
J'ai un compteur linky, j'ai regardé la courbe de charge (pas de 30 min, donc surement pas top pour mon problème), mais je suis maximum à 6kWh pendant la charge de la voiture (loin des 12 donc).
J'ai contacté mon installateur, mais pas de réponse pour le moment. Je le relance évidemment.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?
j'ai une question concernant mon installation.
J'ai une borne ABB 7kWh monophasé à la maison avec un abonnement 12KW.
Quand je branche la voiture, j’ai des comportements « étranges » de la borne :
Elle stoppe aléatoirement les recharges en cours toute seule. J’ai essayé avec plusieurs voitures avec des puissances de batterie différentes. Je suis parfois obligé d’aller débrancher et rebrancher le câble pour que ça reparte. Ça ne le fait pas systématiquement, mais très souvent.
Quand je lance la charge, elle démarre, puis stop, puis redémarre, puis restop et enfin, elle repart. Du coup, j’ai plein de messages de la voiture qui se demande ce qui se passe.
Quand je démarre un appareil électrique dans la maison (cafetière, four, micro-onde…), la charge s’arrête pour repartir très peu de temps ensuite.
J'ai un compteur linky, j'ai regardé la courbe de charge (pas de 30 min, donc surement pas top pour mon problème), mais je suis maximum à 6kWh pendant la charge de la voiture (loin des 12 donc).
J'ai contacté mon installateur, mais pas de réponse pour le moment. Je le relance évidemment.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?
Modifié en dernier par bilibops le 13 mars 2024, 10:23, modifié 1 fois.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
C'est mon avis.
Je n'en changerai pas.
C'est mon avis.
Je n'en changerai pas.
- Smoky
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Re: Vos installations de recharge VE
Est-ce que ta borne dispose d'une fonction de délestage ou réglage de puissance maxi ? Si oui cela pourrait venir d'un mauvais paramétrage qui la coupe quand la puissance maxi de l'installation est atteinte.
Si tu as un abonnement 12 kva mais qu'elle est réglée trop bas cela pourrait être la cause, c'est facile à voir sur le Linky car tu devrais t'approcher des 12 kva de conso si la voiture charge en même temps que d'autres équipements tournent déjà
Si tu as un abonnement 12 kva mais qu'elle est réglée trop bas cela pourrait être la cause, c'est facile à voir sur le Linky car tu devrais t'approcher des 12 kva de conso si la voiture charge en même temps que d'autres équipements tournent déjà
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- Davidcentrale
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Re: Vos installations de recharge VE
Ce qui est sur, c'est que si tu n'as pas de delestage, le compteur Linky sauterait au moindre dépassement. Ce qui n'est pas le cas visiblement.
Donc, à priori, tu aurais un délestage mais ça genererait plutot un arret qu'une diminution de charge visiblement. Et la, c'est moins logique.
Donc, à priori, tu aurais un délestage mais ça genererait plutot un arret qu'une diminution de charge visiblement. Et la, c'est moins logique.
- Olivier_TFE
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Re: Vos installations de recharge VE
@bilibops :
Tu as essayé de limiter la charge depuis l'App BMW ou l'écran central? Par ex. à 16A.
Tu pourras ainsi voir si c'est un soucis lié à la puissance électrique ou si la borne a un défaut...
A voir aussi: de nombreux appareils ont un "coefficient de démarrage". Par ex, une machine à laver peut avoir un coef. de 3,5, ce qui fait qu'elle demande 3 fois plus de puissance (que la P nominale indiquée) durant quelques instant à chaque fois que le tambour se met en route.
Au fait, si jamais tu finis par "bugguer" ta M50 avec les arrêts de charges répétés et qu'elle refuse de reprendre la route, penses à faire le RESET que j'explique ici:
RESET BMW i4 eDrive35/40/M50 type G26 (2022-)
Tu as essayé de limiter la charge depuis l'App BMW ou l'écran central? Par ex. à 16A.
Tu pourras ainsi voir si c'est un soucis lié à la puissance électrique ou si la borne a un défaut...
A voir aussi: de nombreux appareils ont un "coefficient de démarrage". Par ex, une machine à laver peut avoir un coef. de 3,5, ce qui fait qu'elle demande 3 fois plus de puissance (que la P nominale indiquée) durant quelques instant à chaque fois que le tambour se met en route.
Au fait, si jamais tu finis par "bugguer" ta M50 avec les arrêts de charges répétés et qu'elle refuse de reprendre la route, penses à faire le RESET que j'explique ici:
RESET BMW i4 eDrive35/40/M50 type G26 (2022-)
- Olivier_TFE
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- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: Vos installations de recharge VE
Voici mes panneaux solaires pour charger la voiture, qui sont passés de 18 à 20 panneaux samedi dernier (7+7+6):
11.000w crête, plus de 9.200w réels mesurés.
Rappel: La présentation complète de ma station de recharge ici (23/2/2024 sur ce même topic):
Re: Vos installations de recharge VE
11.000w crête, plus de 9.200w réels mesurés.
Rappel: La présentation complète de ma station de recharge ici (23/2/2024 sur ce même topic):
Re: Vos installations de recharge VE
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En cherchant des sites pour mon installation photovoltaïque, j'ai trouvé cela :
https://www.jonction-et-derivation-elec ... ustrielles
Pour des fiches / prises 2 P + T en IP 67 32 A
- basnaf
- Membre bavard
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- Enregistré le : 27 oct. 2014, 13:25
- Voiture : Peugeot 5008 PT 180 cv GT Pack
- Localisation : 44 et 78 mais 43 de coeur
Re: Vos installations de recharge VE
En cherchant des sites pour mon installation photovoltaïque, j'ai trouvé cela :
https://www.jonction-et-derivation-elec ... ustrielles
Pour des fiches / prises 2 P + T en IP 67 32 A
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incroyable persévérance de ton installation
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4226
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Vos installations de recharge VE
BravoOlivier_TFE a écrit : ↑23 févr. 2024, 17:05BONUS:
J'ai mis un interrupteur rotatif afin de pouvoir alimenter la maison avec l'onduleur de la station de recharge de la voiture. Cela peut servir en cas de panne du système de la maison et/ou pour faire de la cuisine électrique un peu "forte" (four + plaques...).
On voit cela sur la photo du chargeur: à droite. Le garage et la maison ont chacun (à part) le choix entre mes 3 onduleurs...
incroyable persévérance de ton installation
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: Vos installations de recharge VE
@doc_cupra : merci.
Oui, ces prises fonctionnent super bien. Je les utilise par ex. pour mon poste à souder. Et le chargeur auto 7KW que j'ai acheté était équipé de ce type de prise.basnaf a écrit : ↑14 mars 2024, 17:18En cherchant des sites pour mon installation photovoltaïque, j'ai trouvé cela :
https://www.jonction-et-derivation-elec ... ustrielles
Pour des fiches / prises 2 P + T en IP 67 32 A
Re: Vos installations de recharge VE
j'ai un commander 2 de wallbox abonnement 12kva et depuis peu 8,5kva de panneaux solaires + batterie de 15kva et donc onduleur et la depuis cette installation c'est la M pour recharger j'ai souvent le message suivant :
après il faut faire plusieurs manips pour qu'enfin la charge démarre c'est pénible
des conseils ?
après il faut faire plusieurs manips pour qu'enfin la charge démarre c'est pénible
des conseils ?
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 14 nov. 2023, 22:52
- Voiture : 530i E60
Re: Vos installations de recharge VE
Salut, j'ai eu ce message quand la voiture était branchée sur une borne publique, jamais chez moi. J'en ai déduit que c'est un défaut de la borne.
Re: Vos installations de recharge VE
Un peu de news de mon installation.
Rappel :
- intermédiaire : chargeguru
- borne hager connectée en monophasé
2 problèmes de puis l'installation :
- arrêt de la borne quand trop de surcharge globale au niveau de la consommation électrique
allumage radiateurs
- appli hager non installée : problème pour litre un qr code la borne
Relances auprès de chargeguru : 3 par mail dont le dernier évoquant les reseaux sociaux
rdv pris pour vendredi 22 mars avec l'electricien
ce matin, je me dis..et si j'ai essayé à nouveau de lire le qr code de la borne pour installer l'appli hager witty...
ohhh miracle
1ere lecture du code...réussite !
je n'ai pas perdu la tête...j'ai essayé depuis j'ai la borne bien une dizaine de fois...et c'était ko
j'en conclus...qu'une intervention a été faite à distance
j'ai chargé la voiture ce matin à la chareg maxi possible...ras///même avec les radiateurs et la bouilloire
j'ai eu électricien samedi dernier..il m'a dit qu'il fallait chnager un disjoncter...le faire passer de 45 à 60 pour que le délestage se fasse...on verra vendredi
pour la planification des hc et tarifs..dans l'appli hager witty j'ai vu qu'il fallait modifier des codes dans un fichier .log présent sur la cle usb de paramétrage de la borne..je laisserais faire le pro
Rappel :
- intermédiaire : chargeguru
- borne hager connectée en monophasé
2 problèmes de puis l'installation :
- arrêt de la borne quand trop de surcharge globale au niveau de la consommation électrique
allumage radiateurs
- appli hager non installée : problème pour litre un qr code la borne
Relances auprès de chargeguru : 3 par mail dont le dernier évoquant les reseaux sociaux
rdv pris pour vendredi 22 mars avec l'electricien
ce matin, je me dis..et si j'ai essayé à nouveau de lire le qr code de la borne pour installer l'appli hager witty...
ohhh miracle
1ere lecture du code...réussite !
je n'ai pas perdu la tête...j'ai essayé depuis j'ai la borne bien une dizaine de fois...et c'était ko
j'en conclus...qu'une intervention a été faite à distance
j'ai chargé la voiture ce matin à la chareg maxi possible...ras///même avec les radiateurs et la bouilloire
j'ai eu électricien samedi dernier..il m'a dit qu'il fallait chnager un disjoncter...le faire passer de 45 à 60 pour que le délestage se fasse...on verra vendredi
pour la planification des hc et tarifs..dans l'appli hager witty j'ai vu qu'il fallait modifier des codes dans un fichier .log présent sur la cle usb de paramétrage de la borne..je laisserais faire le pro
- Olivier_TFE
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Re: Vos installations de recharge VE
Bonnes nouvelles!
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