Vos installations de recharge VE
- Olivier_TFE
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Re: Vos installations de recharge VE
Merci.
A mon âge, je ne compte plus mes heures!
Un peu comme sur les vieilles voitures sur lesquelles on ne compte plus les kilomètres.
Plus sérieusement: j'ai appris plein de choses donc c'était un peu comme une école...
A mon âge, je ne compte plus mes heures!
Un peu comme sur les vieilles voitures sur lesquelles on ne compte plus les kilomètres.
Plus sérieusement: j'ai appris plein de choses donc c'était un peu comme une école...
- fraben
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Re: Vos installations de recharge VE
Impressionnant
Quel travail et quels soins apportés à l'installation.
Chapeau bas, respect, je me sents tout petit avec mon installation de 3,2 kWc.
Merci ce reportage.
Quel travail et quels soins apportés à l'installation.
Chapeau bas, respect, je me sents tout petit avec mon installation de 3,2 kWc.
Merci ce reportage.
- basnaf
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Re: Vos installations de recharge VE
Impressionnant !
Pas les moyens physiques de faire la même chose, loin s'en faut...
Je vais me contenter d'assembler un mécano de mon enfance... :
https://www.gseintegration.com/fr/solut ... nd-system/
As tu une idée du vent par chez toi ?
Ici en Loire Atlantique, j'arrive à 130 kg/m² max de pression (vent de 166 km/h max) selon le site :
https://nv65.nmoreaux.com/
- Olivier_TFE
- Membre bavard
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- Voiture : i4 eDrive40
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Re: Vos installations de recharge VE
Comme je suis en moyenne montagne, donc j'ai un peu moins le fort vent marin.
Mon terrain est un peu protégé par le relief, murs et arbres...
Depuis 2 ans et quelques que j'y suis, j'ai vu un max de 78 km/h en rafale.
Mon terrain est un peu protégé par le relief, murs et arbres...
Depuis 2 ans et quelques que j'y suis, j'ai vu un max de 78 km/h en rafale.
- gigiel13
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Re: Vos installations de recharge VE
Quelle installation , bravo ! Bien pensé et réalisé .
Je pense que tes supports de panneaux seraient un peu justes chez nous lorsque le mistral se déchaine....(pointes à 130kms/h)
Je pense que tes supports de panneaux seraient un peu justes chez nous lorsque le mistral se déchaine....(pointes à 130kms/h)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
- Olivier_TFE
- Membre bavard
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- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: Vos installations de recharge VE
J'ai l'habitude car déjà 10 panneaux à un endroit bien plus exposé au vent (au-dessus du garage, sur une parcelle de terre sur-élevée). Les 20 nouveaux panneaux sont bien plus au calme.
Tiens justement ce soir, le vent ronfle fort!
Du coup, mes 2 éoliennes (750W + 600W nominal) me donnent plein de courant pour ce soir...
Tiens justement ce soir, le vent ronfle fort!
Du coup, mes 2 éoliennes (750W + 600W nominal) me donnent plein de courant pour ce soir...
Re: Vos installations de recharge VE
j'ai mis en charge la voiture
4 radiateurs allumés : 2000 + 1500 + 1000 + 1200 = 5700 + chauffeau eau
j'ai pû chargé au maxi de 32 a jusqu'au moment où j'ai allumé la bouilloire...j'aimerais en rire
puis cela a redemarré
puis nouvelle coupure
j'ai baissé à 28A
4 radiateurs allumés : 2000 + 1500 + 1000 + 1200 = 5700 + chauffeau eau
j'ai pû chargé au maxi de 32 a jusqu'au moment où j'ai allumé la bouilloire...j'aimerais en rire
puis cela a redemarré
puis nouvelle coupure
j'ai baissé à 28A
Re: Vos installations de recharge VE
temps de charge estimé selon l'appli bmw pour le 80/100 : 3h30
selon automobile propre : 3h42
ça se tient
selon automobile propre : 3h42
ça se tient
- Davidcentrale
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- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Vos installations de recharge VE
Je ne voudrais pas payer ta note d'electricité.
Honnêtement, une prise green up aurait été suffisante.
Honnêtement, une prise green up aurait été suffisante.
- gigiel13
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- Voiture : BMW F36 GC X-Drive
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Re: Vos installations de recharge VE
Oui , c'est ce que j'aurais fait.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Re: Vos installations de recharge VE
Bon, charge réussie.
Durée pour passer de 80 à 100 : 3h45
Bug : 2 bugs seulement; j'ai pû charger maxi à 32 A à 90% du temps et un peu à 24 A
J'ai regardé au tdb de la voiture...je découvre..l'intensité de la charge est bien indiquée
Autonomie indiquée très fluctuante, même à l'arrêt : 391 kms
En effet en cours de charge, à 93% j'avais 451 kms.
Puis à 100%, le temps que j'ouvre le coffre et range le câble, l’autonomie est descendue à 391
Durée pour passer de 80 à 100 : 3h45
Bug : 2 bugs seulement; j'ai pû charger maxi à 32 A à 90% du temps et un peu à 24 A
J'ai regardé au tdb de la voiture...je découvre..l'intensité de la charge est bien indiquée
Autonomie indiquée très fluctuante, même à l'arrêt : 391 kms
En effet en cours de charge, à 93% j'avais 451 kms.
Puis à 100%, le temps que j'ouvre le coffre et range le câble, l’autonomie est descendue à 391
- Davidcentrale
- Addict au forum !
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- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Vos installations de recharge VE
Alors, ça par contre, j'ai jamais eu. J'ai ce phénomene sur la 208 mais pas l'i4. Etonnant.
Re: Vos installations de recharge VE
Suis-je le beta... ...utilisateur ?
- FlatTwin
- Membre confirmé
- Messages : 1034
- Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
- Voiture : BMW iX3 Inspiring
- Localisation : Hérault
Re: Vos installations de recharge VE
Moi aussi l'indication sur l'autonomie estimée est très fluctuante, d'ailleurs je ne m'y fie jamais "à l'arrêt", uniquement lorsque la voiture roule car à mon avis la prise en compte des conditions est plus fiable !
Déjà qu'en cours de charge j'ai des différences annoncées entre ce qui est indiqué dans l'appli MyBMW sur mon smartphone, et la valeur indiquée sur le tableau de bord de la voiture ! ...
Déjà qu'en cours de charge j'ai des différences annoncées entre ce qui est indiqué dans l'appli MyBMW sur mon smartphone, et la valeur indiquée sur le tableau de bord de la voiture ! ...
Re: Vos installations de recharge VE
ouf, mon cerveau est encore alimenté
Re: Vos installations de recharge VE
Pour ceux qui possèdent une borne hager witty, avez-vous réussi à installer l'appli ?
L'appli me demande de lire le qr code sous la borne ou de rentrer le code :
lecture du qr code par l'appli : ko
lecture du qr code par une autre appli : ok; ça pointe sur le site hager, fiche de la borne
la saisie du code manuel : ko
quel est donc ce code iud ?
ma borne est bien reliée au wi-fi de ma box internet; je le vois sur la box avec une adresse IP
il est impossible d'ouvrir le paramétrage de la borne via cette adresse ip..adresse non reconnue
donc impossibilité pour moi de piloter via l'appli hager
ai-je louper quelque chose ?
merci
L'appli me demande de lire le qr code sous la borne ou de rentrer le code :
lecture du qr code par l'appli : ko
lecture du qr code par une autre appli : ok; ça pointe sur le site hager, fiche de la borne
la saisie du code manuel : ko
quel est donc ce code iud ?
ma borne est bien reliée au wi-fi de ma box internet; je le vois sur la box avec une adresse IP
il est impossible d'ouvrir le paramétrage de la borne via cette adresse ip..adresse non reconnue
donc impossibilité pour moi de piloter via l'appli hager
ai-je louper quelque chose ?
merci
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: Vos installations de recharge VE
Tu as pris le QR code sur la borne ou sur son carton?
(le carton a peut-être été inversé avec une autre borne)
Es-tu certains d'avoir la bonne App?
Sinon, regarde la chaine YouTube Hager France:
https://www.youtube.com/@HagerFrance
Tu trouveras sans doute des réponses...
Le code IUD est un identifiant unique de dispositif.
(le carton a peut-être été inversé avec une autre borne)
Es-tu certains d'avoir la bonne App?
Sinon, regarde la chaine YouTube Hager France:
https://www.youtube.com/@HagerFrance
Tu trouveras sans doute des réponses...
Le code IUD est un identifiant unique de dispositif.
Re: Vos installations de recharge VE
merci olivier
j'ai renvoyé un mail hier soir au sav technique de chargeguru (le 3eme) en expliquant les faits :
- pas de delestage : borne s'arrete complétement, pas normal
- pas de pilotage de la borne car pas d'appli installée : j'attends une nouvelle box...ça promet quand il va falloir modifier l'adresse ip sur la borne
en gros, j'ai exprimé mon mécontentement, assez clairement
Pour l'appli hager :
l''électricien m'a dit : installer là à partir du qr code présent sur une doc présente dans la boite...je l'ai fait...ça charge l'appli
ensuite
il me dit : ça ne sert à rien car la borne n'est pas connectée....il a dû mal à connecter la borne sur le wi fi de ma box
puis à la bourre pour le rdv suivant il est parti
j'ai donc voulu continuer l'installation de l'appli
on me demande alors de lire le q code situé en dessous de la borne ou de saisir le code...je l'ai fait
A partir de l'appli : pas de lecture du q code
j'ai réussi à le lire avec une application ...j'ai réussi à mettre le code...mais il s'agit simplement d'un lien sur la fiche produit de la borne sur le site hager...donc n 'a pas fonctionné
j'ai trouvé avec la notice les qr codes de la borne...le même qu'en dessous de la borne...ko
l'appli n'est donc pas installée
j'ai écrit au sav hager...qui me renvoie vers mon installateur
ça me gonfle
l'appli doit me permettre de paramètrer la borne, suivre les consos, modifier l'adresse ip de ma future box
D'après hager :
une carte wifi doit être intégrée dans la borne afin de la connecter à ma box...c'est le cas puisque dans les équipements listés dans le wi fi de ma box, j'ai bien la borne avec une adresse ip
mais quand je copie/colle cette adresse ip dans ma barre sur mon pc...pas de connexion
ou alors
il faudrait que j'essaie avec mon téléphone devant la borne
bref, ça m'enerve
j'ai renvoyé un mail hier soir au sav technique de chargeguru (le 3eme) en expliquant les faits :
- pas de delestage : borne s'arrete complétement, pas normal
- pas de pilotage de la borne car pas d'appli installée : j'attends une nouvelle box...ça promet quand il va falloir modifier l'adresse ip sur la borne
en gros, j'ai exprimé mon mécontentement, assez clairement
Pour l'appli hager :
l''électricien m'a dit : installer là à partir du qr code présent sur une doc présente dans la boite...je l'ai fait...ça charge l'appli
ensuite
il me dit : ça ne sert à rien car la borne n'est pas connectée....il a dû mal à connecter la borne sur le wi fi de ma box
puis à la bourre pour le rdv suivant il est parti
j'ai donc voulu continuer l'installation de l'appli
on me demande alors de lire le q code situé en dessous de la borne ou de saisir le code...je l'ai fait
A partir de l'appli : pas de lecture du q code
j'ai réussi à le lire avec une application ...j'ai réussi à mettre le code...mais il s'agit simplement d'un lien sur la fiche produit de la borne sur le site hager...donc n 'a pas fonctionné
j'ai trouvé avec la notice les qr codes de la borne...le même qu'en dessous de la borne...ko
l'appli n'est donc pas installée
j'ai écrit au sav hager...qui me renvoie vers mon installateur
ça me gonfle
l'appli doit me permettre de paramètrer la borne, suivre les consos, modifier l'adresse ip de ma future box
D'après hager :
une carte wifi doit être intégrée dans la borne afin de la connecter à ma box...c'est le cas puisque dans les équipements listés dans le wi fi de ma box, j'ai bien la borne avec une adresse ip
mais quand je copie/colle cette adresse ip dans ma barre sur mon pc...pas de connexion
ou alors
il faudrait que j'essaie avec mon téléphone devant la borne
bref, ça m'enerve
- basnaf
- Membre bavard
- Messages : 654
- Enregistré le : 27 oct. 2014, 13:25
- Voiture : Peugeot 5008 PT 180 cv GT Pack
- Localisation : 44 et 78 mais 43 de coeur
Re: Vos installations de recharge VE
@frizou
Deux pistes possibles peut-être :
Ta wallbox semble connectée à ton Wifi. L'est elle en 2.5 Ghz ou 5 Ghz ?
Peu de matériel connecté accepte le 5 Ghz...
Cela peut rendre instable la connexion Wifi mais surtout peut expliquer la difficulté de ton installateur pour connecter à ton wifi la wallbox.
Effectivement, comme tu le dis à la fin, il faut que ton smartphone soit à proximité de ta wallbox pour assurer une connexion. Très souvent, le périphérique se connecte avec ton smartphone sur un réseau direct entre les deux appareils donc nécessite d'en être très proche. Puis le périphérique récupère la connexion wifi de ton smartphone pour enregistrer les SSID, login/MdP
Le plus surprenant c'est le QR Code qui en principe assure la connexion directe entre l'application téléchargée sur le smartphone et le périphérique. Le QR Code nécessaire est en général sur le périphérique lui-même pour avoir la bonne adresse MAC matérielle. Mais tu dois avoir une possibilité de te connecter en manuel avec une proximité entre les deux.
Le plus énervant...ton installateur ! C'est à lui de le faire en ta présence rendue obligatoire puisqu'il faut ton smartphone!
Bon courage. Ces problèmes de connexions Wifi sont chiants...Vive le bon vieux câble RJ45 !
Deux pistes possibles peut-être :
Ta wallbox semble connectée à ton Wifi. L'est elle en 2.5 Ghz ou 5 Ghz ?
Peu de matériel connecté accepte le 5 Ghz...
Cela peut rendre instable la connexion Wifi mais surtout peut expliquer la difficulté de ton installateur pour connecter à ton wifi la wallbox.
Effectivement, comme tu le dis à la fin, il faut que ton smartphone soit à proximité de ta wallbox pour assurer une connexion. Très souvent, le périphérique se connecte avec ton smartphone sur un réseau direct entre les deux appareils donc nécessite d'en être très proche. Puis le périphérique récupère la connexion wifi de ton smartphone pour enregistrer les SSID, login/MdP
Le plus surprenant c'est le QR Code qui en principe assure la connexion directe entre l'application téléchargée sur le smartphone et le périphérique. Le QR Code nécessaire est en général sur le périphérique lui-même pour avoir la bonne adresse MAC matérielle. Mais tu dois avoir une possibilité de te connecter en manuel avec une proximité entre les deux.
Le plus énervant...ton installateur ! C'est à lui de le faire en ta présence rendue obligatoire puisqu'il faut ton smartphone!
Bon courage. Ces problèmes de connexions Wifi sont chiants...Vive le bon vieux câble RJ45 !
Re: Vos installations de recharge VE
merci
oui, elle est en 2.4 avec un signal faible
je vais essayer avec mon téléphone devant la borne
je pense que l'installateur ne maitrisait pas tout et qu'il etait à la bourre
de mon côté, j'ai cru que j’allais réussir tout seul le lancement de l'appli (sachant que l’installateur me disait : pas utile)
et qu'en dehors de la recharge immédiate...on n'a testé rien d'autre..
donc je n'ai mis aucune réserve sur le bon d’installation mais comment pouvais je savoir ?
oui, elle est en 2.4 avec un signal faible
je vais essayer avec mon téléphone devant la borne
je pense que l'installateur ne maitrisait pas tout et qu'il etait à la bourre
de mon côté, j'ai cru que j’allais réussir tout seul le lancement de l'appli (sachant que l’installateur me disait : pas utile)
et qu'en dehors de la recharge immédiate...on n'a testé rien d'autre..
donc je n'ai mis aucune réserve sur le bon d’installation mais comment pouvais je savoir ?
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