Vos installations de recharge VE

Le quotidien en BMW électrique
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Vos installations de recharge VE

Message par lechuck »

Oui chez nous aussi ils commencent à rétropédaler sur les ZFE. Mais tout au plus ca va rallonger quelque peu la durée de vie des véhicules polluants déjà existants, mais clairement j'ai pas l'impression qu'on est parti pour faire machine arrière sur le parc neuf

Pour tout ce qui est taxes en france, la règle est simple dans notre pays, sauf taxes supprimées très occasionnellement par pur électoralisme (mais qui sont forcément remplacées par d'autre), la règle générale c'est qu'elles perdurent et qu'elles soient alourdies au grè des besoins démagogiques des uns et des autres. Donc le malus au poids sur les hybrides ca sera en 2025, et sur les électriques, à n'en pas douter, dès 2026.

Et puis il faudra bien trouver un moyen tôt ou tard de récupérer les taxes sur le carburant qui ne seront plus perçues. Et là ca risque de faire mal pour certains car les taxes carburant tout le monde payait en fonction de sa consommation, mais le trend en france maintenant c'est de faire payer uniquement "les plus zézés" ou les entreprises...
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Vos installations de recharge VE

Message par hello »

[ Donc le malus au poids sur les hybrides ca sera en 2025, et sur les électriques, à n'en pas douter, dès 2026.][/quote]

Vu les échéances électorales a venir en 2027 , ils vont peut être marcher sur des oeufs ! :clin:
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Vos installations de recharge VE

Message par lechuck »

Le malus poids va essentiellement toucher une part non significative des électeurs, ceux à pouvoir d'achat élevé, et qui de toute façon n'ont pas vraiment d'autre alternative que de voter pour le parti actuellement au pouvoir tant les "offres alternatives" crédibles sont pires que la peste et le choléra réunis. Mais on est largement HS là.
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 859
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Vos installations de recharge VE

Message par Phuc91 »

En ce qui concerne le tout VE, c’est une mauvaise stratégie économique pour les EU. Certes il faut passer vers les voitures propres.
Sauf que l’EU ne fabrique qu’environ 3% des besoins mondiaux (terre rare, cobalt, lithium, graphite, …) tandis que la Chine >87%. Donc EU va être plus dépendant de la Chine. Il suffit de regarder des investissements de la Chine en Afrique.
Le président de Renault a déjà mis en garde ce risque et demande que les VT soient encore produites.

Donc les VE, c’est bien pour l’écologie mais mauvaise pour l’économie à court et moyen termes en EU.

Concernant tes taxes, nous sommes dans un pays où les taxes sont ROIS. Les Américains disent Yes We Can, les Français Yes We Tax.
Nos bureaucrates élites qui nous gouvernent, passent leurs jours et nuits pour créer de nouvelles taxes.
En France on subventionne la consommation tandis que la Chine subventionne la production. C’est pourquoi on donne de l’argent aux français pour acheter des panneaux solaires chinois bien moins chers. Les usines en France et en Allemagne ferment. Quelle intelligence ! :faché:

Je ferme le HS

Pour les installations électriques à domicile, une puissance de 7kWh (32A) suffit pour la major partie des français. Les coûts sont acceptables. Il y a des SUC sinon pour les besoins urgents.

Bon dimanche
En ligne
Avatar du membre
basnaf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 655
Enregistré le : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : Peugeot 5008 PT 180 cv GT Pack
Localisation : 44 et 78 mais 43 de coeur

Re: Vos installations de recharge VE

Message par basnaf »

lechuck a écrit : 23 mars 2024, 19:09
...
, la borne double reste pour le parking "outdoor" et je rajoute 2 bornes schneider simple en tri 22 dans le garage. Schneider c'est pas mal, car on peut relier toutes les bornes sur le réseau ethernet local, et je vais acheter un boitier Ecostruxure Schneider (c'est un mini pc en fait) qui permet de faire un délestage dynamique...
:coucou:

Qu'entends tu par "boitier Ecostruxure Schneider " ?

Est ce cela ? :
https://shop.se.com/fr/fr/evlink-system ... -home.html

Intéressé par le principe du délestage dynamique...comme beaucoup !

Merci !
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Vos installations de recharge VE

Message par lechuck »

Je t'invite à lire la brochure Schneider entre la page 53 et 61, qui explique de manière trés détaillé comment fonctionne la gestion de l'énergie pour les bornes de recharge Schneider. Par contre cela nécessite d'avoir des bornes de recharge de la marque Schneider uniquement.

https://flipbook.se.com/fr/fr/FRAED2129 ... 4/#page/53

Le boitier est présenté à la page 56
En ligne
Avatar du membre
basnaf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 655
Enregistré le : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : Peugeot 5008 PT 180 cv GT Pack
Localisation : 44 et 78 mais 43 de coeur

Re: Vos installations de recharge VE

Message par basnaf »

Merci !

Je vais m'y plonger !
En ligne
optixo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2024, 18:51
Voiture : i4 40

Re: Vos installations de recharge VE

Message par optixo »

Hello,

je vais bientot installer une borne chez moi en 7kw mono.

j'ai commencé à sonder le marché, je suis à la recherche d'une borne avec :
- gestion du délestage par mesure avec pince amperimetrique
- une borne qui m'affiche l'ensemble des consommations sur une période données (mois, année).

avez-vous installé une borne répondant à ses critères chez vous, si oui quel model et en êtes-vous satisfait ? :smile: .

Merci d'avance.
Avatar du membre
Mars190
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 04 juin 2023, 12:20
Voiture : I4 eDrive 35
Localisation : Allauch
Contact :

Re: Vos installations de recharge VE

Message par Mars190 »

Ce modèle français (très bons retours clients) semble correspondre à ta recherche:
https://www.mister-ev.com/products/wall ... 7kw-type-2
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Vos installations de recharge VE

Message par lechuck »

optixo a écrit : 09 avr. 2024, 18:15
Hello,

je vais bientot installer une borne chez moi en 7kw mono.

j'ai commencé à sonder le marché, je suis à la recherche d'une borne avec :
- gestion du délestage par mesure avec pince amperimetrique
- une borne qui m'affiche l'ensemble des consommations sur une période données (mois, année).

avez-vous installé une borne répondant à ses critères chez vous, si oui quel model et en êtes-vous satisfait ? :smile: .

Merci d'avance.
Pince amperimetrique ? Tu veux plutôt dire un Tore ?
Sinon, le plus simple c'est le délestage par signal TIC, si tu es vis en France et que tu as un Linky, mais c'est quand même très franco-français, et pas forcément évident de trouver une borne qui gère ca
En ligne
Avatar du membre
basnaf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 655
Enregistré le : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : Peugeot 5008 PT 180 cv GT Pack
Localisation : 44 et 78 mais 43 de coeur

Re: Vos installations de recharge VE

Message par basnaf »

:coucou:

Pour la liaison TIC, encore faut il que le Linky ne soit pas trop éloigné...
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11421
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Vos installations de recharge VE

Message par TFA »

lechuck a écrit : 10 avr. 2024, 08:41
Pince amperimetrique ? Tu veux plutôt dire un Tore ?
C'est un peu la même chose.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Vos installations de recharge VE

Message par lechuck »

basnaf a écrit : 10 avr. 2024, 08:45
:coucou:

Pour la liaison TIC, encore faut il que le Linky ne soit pas trop éloigné...
Même chose pour le tore ! Il faut de toute façon qu'il soit placé au plus près du disjoncteur principal ... et donc souvent du Linky...
En ligne
fripouille220
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 14 nov. 2023, 22:52
Voiture : 530i E60

Re: Vos installations de recharge VE

Message par fripouille220 »

Si tu ne veux pas t’embêter avec le tic et linky t’as ce truc qui permet de gérer les HC/HP ainsi que le délestage depuis ton smartphone.

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/co ... 0a-maximum
En ligne
Avatar du membre
basnaf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 655
Enregistré le : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : Peugeot 5008 PT 180 cv GT Pack
Localisation : 44 et 78 mais 43 de coeur

Re: Vos installations de recharge VE

Message par basnaf »

Je connais, j'en suis même équipé !

Mais, par contre pas en liaison directe avec une éventuelle borne qui gère "tout seul"
En ligne
optixo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2024, 18:51
Voiture : i4 40

Re: Vos installations de recharge VE

Message par optixo »

basnaf a écrit : 10 avr. 2024, 08:45
:coucou:

Pour la liaison TIC, encore faut il que le Linky ne soit pas trop éloigné...
Même chose pour le tore ! Il faut de toute façon qu'il soit placé au plus près du disjoncteur principal ... et donc souvent du Linky...
je suis effectivement en installation de type 2 chez enedis, le linky est à 34m du disjoncteur principal
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter