à l'approche des 300000km
- GeoOone
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Re: à l'approche des 300000km
C’est malheureusement un entretien « classique » à faire quand les clapets commencent à prendre du jeu.
Puis quand ça commence à fuire, c’est de pire en pire. Pour moi, ça a été jusqu’au remplacement du démarreur qui était colmaté de suie / huile qui avait coulé dessus, ainsi que des durites de dépressions comme brûlée et mortes.
Mettre des bouchons, tout nettoyer et c’est réglé.
300 000 km, c’est pas mal. Quelle motorisation?
Puis quand ça commence à fuire, c’est de pire en pire. Pour moi, ça a été jusqu’au remplacement du démarreur qui était colmaté de suie / huile qui avait coulé dessus, ainsi que des durites de dépressions comme brûlée et mortes.
Mettre des bouchons, tout nettoyer et c’est réglé.
300 000 km, c’est pas mal. Quelle motorisation?
- tourix
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Re: à l'approche des 300000km
Comme je l'ai indiqué, je transmettrai volontiers les coordonnées de ce mécano, individuellement par message privé.
effectivement, je ne publierai jamais publiquement les coordonnées de quelqu'un avec qui je n'ai pas convenu de le faire (pour diverses raisons qui seraient hors sujet ici)x3lyon a écrit :c'est clair, si le gars est OK pour que l'on publie ses coordonnées, il l'aurait bien mérité!
c'est un 3litre (6cyl) biturbo... je le mène avec ménagement et j'en attend encore autantGeoOone a écrit :300 000 km, c’est pas mal. Quelle motorisation?
Re: à l'approche des 300000km
Bonjour à tous,
Ben moi je me suis fait refouler au contrôle technique pour cause de fuite d'huile. Je suis alors allé chez Norauto qui m'a dit que c'était le joint de culasse . Le choc ! J'appelle alors BMW qui me dit que c'est très improbable avec un tel moteur. Je passe chez eux et effectivement ce n'est pas le joint de culasse. D'après eux il s'agit d'une fuite au niveau du filtre à air (photo ci-dessous) et il faut changer les joints. Ils m'annoncent un devis à 400 Euros.
Du coup je demande à mon petit garagiste s'il peut changer les joints et il me le fait sans problème pour bien moins cher (photo ci-dessous)
Mon garagiste m'explique cependant qu'il voit de l'huile à d'autres endroits du moteur et que selon lui c'est normal. Il me dit qu'il y a toujours des micro fuites d'huile sur un moteur qui a 200,000 km et qu'au contrôle technique on ne devrait pas me refouler pour ça.
Ben moi je me suis fait refouler au contrôle technique pour cause de fuite d'huile. Je suis alors allé chez Norauto qui m'a dit que c'était le joint de culasse . Le choc ! J'appelle alors BMW qui me dit que c'est très improbable avec un tel moteur. Je passe chez eux et effectivement ce n'est pas le joint de culasse. D'après eux il s'agit d'une fuite au niveau du filtre à air (photo ci-dessous) et il faut changer les joints. Ils m'annoncent un devis à 400 Euros.
Du coup je demande à mon petit garagiste s'il peut changer les joints et il me le fait sans problème pour bien moins cher (photo ci-dessous)
Mon garagiste m'explique cependant qu'il voit de l'huile à d'autres endroits du moteur et que selon lui c'est normal. Il me dit qu'il y a toujours des micro fuites d'huile sur un moteur qui a 200,000 km et qu'au contrôle technique on ne devrait pas me refouler pour ça.
Re: à l'approche des 300000km
nettoie ton moulin parfaitement avant le passage, si ce sont des micro fuites, le controleur ne verra qu'un moteur tout propre et l'huile n'aura pas le temps de s'echapper pendant la durée du controle.
Moi, je ferais comme ca, c'est certain...Marre de la demago vraiment franco Francaise
Moi, je ferais comme ca, c'est certain...Marre de la demago vraiment franco Francaise
Re: à l'approche des 300000km
Je vais suivre tes conseils ! Merci.
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