à l'approche des 300000km

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: à l'approche des 300000km

Message par GeoOone »

C’est malheureusement un entretien « classique » à faire quand les clapets commencent à prendre du jeu.
Puis quand ça commence à fuire, c’est de pire en pire. Pour moi, ça a été jusqu’au remplacement du démarreur qui était colmaté de suie / huile qui avait coulé dessus, ainsi que des durites de dépressions comme brûlée et mortes.
Mettre des bouchons, tout nettoyer et c’est réglé.
300 000 km, c’est pas mal. Quelle motorisation?
Avatar du membre
tourix
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 14 mai 2015, 08:52
Voiture : BMW X3 xDrive 35d Xline - 11/2016

Re: à l'approche des 300000km

Message par tourix »

creatom a écrit : 07 mars 2019, 15:03
:cheers:
une addresse precieuse alors! :Top:
a partager! il est ou?

:coucou:
Comme je l'ai indiqué, je transmettrai volontiers les coordonnées de ce mécano, individuellement par message privé.
x3lyon a écrit :
c'est clair, si le gars est OK pour que l'on publie ses coordonnées, il l'aurait bien mérité!
effectivement, je ne publierai jamais publiquement les coordonnées de quelqu'un avec qui je n'ai pas convenu de le faire (pour diverses raisons qui seraient hors sujet ici)
GeoOone a écrit :
300 000 km, c’est pas mal. Quelle motorisation?
c'est un 3litre (6cyl) biturbo... je le mène avec ménagement et j'en attend encore autant :accord:
jdblue
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2019, 10:56
Voiture : BMW X3 E83 3.0 Si 272ch

Re: à l'approche des 300000km

Message par jdblue »

Bonjour à tous,
Ben moi je me suis fait refouler au contrôle technique pour cause de fuite d'huile. Je suis alors allé chez Norauto qui m'a dit que c'était le joint de culasse :shock: . Le choc ! J'appelle alors BMW qui me dit que c'est très improbable avec un tel moteur. Je passe chez eux et effectivement ce n'est pas le joint de culasse. D'après eux il s'agit d'une fuite au niveau du filtre à air (photo ci-dessous) et il faut changer les joints. Ils m'annoncent un devis à 400 Euros.

Image

Du coup je demande à mon petit garagiste s'il peut changer les joints et il me le fait sans problème pour bien moins cher (photo ci-dessous)

Image

Mon garagiste m'explique cependant qu'il voit de l'huile à d'autres endroits du moteur et que selon lui c'est normal. Il me dit qu'il y a toujours des micro fuites d'huile sur un moteur qui a 200,000 km et qu'au contrôle technique on ne devrait pas me refouler pour ça.
x3lyon
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 04 janv. 2019, 11:40
Voiture : x3 150cv

Re: à l'approche des 300000km

Message par x3lyon »

nettoie ton moulin parfaitement avant le passage, si ce sont des micro fuites, le controleur ne verra qu'un moteur tout propre et l'huile n'aura pas le temps de s'echapper pendant la durée du controle.
Moi, je ferais comme ca, c'est certain...Marre de la demago vraiment franco Francaise
jdblue
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2019, 10:56
Voiture : BMW X3 E83 3.0 Si 272ch

Re: à l'approche des 300000km

Message par jdblue »

Je vais suivre tes conseils ! Merci.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter