Page 1 sur 1
Véhicule arrivé en concession et livraison client : quel délai ?
Publié : 05 oct. 2018, 19:44
par perseval
Il y a quelque chose qui m'échappe…!
Mon X4 a été livré à la concession lundi 1er octobre (prévue en décembre).
Le lendemain, le commercial m'appelle en me disant que la livraison serait plus tôt que prévue : fin octobre ! (sans me préciser que le véhicule était livré ! Il ne sait pas que je l'ai vu sur le parking V.N. !).
J'ai l'impression qu'il préfère ne pas reprendre mon ancien X4 de 2014 (pourtant écrit sur le bon de commande) et attend que je finisse par le vendre moi-même !?
Avez-vous un retour d'expérience similaire ? Ou bien je me fais des idées, et la préparation du véhicule est bien plus longue que je pensais !!!
Re: Véhicule arrivé en concession et livraison client : quel délai ?
Publié : 05 oct. 2018, 19:55
par Thomas
Bonjour,
1 semaine voir 2 mais pas plus. Sauf si ton modèle de X4 est en cours d’homologation et donc pas immatriculable.
Demande à ton vendeur c’est lui le mieux placé. Étrange de ne rien lui dire.
Tu es certains que c’est ton X4 sur le parking ?
Re: Véhicule arrivé en concession et livraison client : quel délai ?
Publié : 05 oct. 2018, 20:27
par doc_cupra
peut être qu'au niveau de ces commissions ça ne l'intéresse pas de livrer avant ...

Re: Véhicule arrivé en concession et livraison client : quel délai ?
Publié : 05 oct. 2018, 20:30
par perseval
Merci pour les réponses.
Oui, c'est mon véhicule, il y a des options qui ne trompent pas.
Affaire à suivre, mais j'aimerais être livré la semaine prochaine.
Re: Véhicule arrivé en concession et livraison client : quel délai ?
Publié : 05 oct. 2018, 20:34
par perseval
Je trouve çà étrange de ne pas me dire qu'il est arrivé. Il doit bien le savoir tout-de-même !!
Re: Véhicule arrivé en concession et livraison client : quel délai ?
Publié : 05 oct. 2018, 20:58
par Tophe063
Pour les 2 séries 1 que j'ai achetées neuves, une en 2013 et l'autre en 2016, il s'est écoulé quelques jours entre l'arrivée en concession et la mise à disposition. De mémoire la 25d est arrivée un lundi et elle m'a été livrée le vendredi de la même semaine, la 20d est arrivée un mercredi et j'en ai pris procession le vendredi de la semaine suivante.
La concession à quand même intérêt à ne pas laisser traîner. D'une part pour faire de la place, d'autre part pour générer du cash (faire rentrer les €).
Re: Véhicule arrivé en concession et livraison client : quel délai ?
Publié : 05 oct. 2018, 21:09
par Thomas
perseval tu trouves étrange qu'il ne te dise pas qu'il est arrivé et toi tu ne lui dit pas que tu l'a vu et que tu veux être livré. Ca peut durer longtemps

Re: Véhicule arrivé en concession et livraison client : quel délai ?
Publié : 06 oct. 2018, 07:51
par perseval
Ce qui m'étonne également, c'est le parking V.N. du concessionnaire qui contient au moins 60 véhicules neufs (avec protections), et certains sont là depuis un bon moment, bien avant le mien !
Re: Véhicule arrivé en concession et livraison client : quel délai ?
Publié : 06 oct. 2018, 09:36
par Tophe063
Peut être manque-t-il de main d' oeuvre pour effectuer la préparation des véhicules ?
Sinon c'est un mode de gestion bien original , aux antipodes des règles comptables de base.
Re: Véhicule arrivé en concession et livraison client : quel délai ?
Publié : 06 oct. 2018, 09:38
par Davidcentrale
C'est clair. Toute cette tresorerie perdue...