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Re: Malus 2019

Posté : 23 oct. 2018, 15:13
par captaincook
:lol:

Il est peut être encore temps d'acheter un gros Pick-Up.

Malgré leur grosse cylindrée et leur taux de pollution élevé, isl sont exemptés de malus.

Mais j'ai bien peur qu'au 1er janvier 2019, ce ne soit plus le cas.

https://www.lepoint.fr/automobile/autom ... 07_646.php

Re: Malus 2019

Posté : 23 oct. 2018, 15:26
par doc_cupra
pour les pick up je suis bien content car je trouvais ça complètement déconnant !!

Re: Malus 2019

Posté : 23 oct. 2018, 16:03
par Alexis77
J'ai lu dans le Autoplus de la semaine dernière qu'un député essayait de faire passer un projet de loi avec une taxation de CO2 différenciée essence/diesel, le but étant de mettre fin à l'avantage CO2 du diesel vs l'essence.

Si je retrouve le barème proposé, je vous le scannerai...ça faisait très mal niveau tarif !

Re: Malus 2019

Posté : 23 oct. 2018, 16:36
par P@t
Leur imagination pour nous pomper du fric n'aura de limites que lorsque le peuple se mobilisera massivement. Vous avez dit 1789? :Rouge: :Rouge: :Rouge:

En attendant continuons de faire bêêêêê et de consommer...

Tous les jours ils nous en sortent une, genre on vous fait une baisse ici et on vous :sexe: par là, il faut bien varier les plaisirs :clown:

Re: Malus 2019

Posté : 23 oct. 2018, 16:42
par Bill87
En ce moment, le gvt c'est plutôt :sexe: :sexe: :sexe: puissance 10 ! :pale: :pale: :pale:

Re: Malus 2019

Posté : 23 oct. 2018, 17:26
par X-Act
:coucou:
On peut supposer que les VO conserveront une bonne partie de leur valeur (ce que je constate sur les véhicules auxquels je m'intéresse) et les vendeurs restent assez fermes sur leur tarifs. Ce serait donc surtout le marché du neuf pour les VN HdG qui continuera à dégringoler...enfin en France uniquement :roll:

Re: Malus 2019

Posté : 23 oct. 2018, 17:31
par P@t
:coucou: X-Act, je confirme tes propos. Il est clair que le marché VO est entrain de bouger, peu d'offres essence et tarifs fermes, de belles offres diesel légèrement négociables mais à des prix d'appel intéressants (exemple F31 330D MSport ;) )

Re: Malus 2019

Posté : 23 oct. 2018, 20:13
par Alexis77
Ci-dessous le barème dont je vous parlais plus haut (Source : Autoplus)

Image

Re: Malus 2019

Posté : 23 oct. 2018, 20:34
par doc_cupra
ce qui serait plus logique ....

Re: Malus 2019

Posté : 23 oct. 2018, 20:42
par Davidcentrale
Bon visiblement ce double bareme n'a pas été voté.

L'instigateur de cela est un député LREM de la Sarthe.
Et vous savez quoi ? Un ancien vendeur de bagnoles !! Les enfoirés n'ont peur de rien. Les traitres encore moins.

http://www.autoactu.com/damien-picherea ... co2-.shtml

30 ans le mec.

Re: Malus 2019

Posté : 23 oct. 2018, 20:46
par doc_cupra
je ne suis pas d'accord de lire que c'est un enfoiré ...
il est réaliste

on assume les essences vs les diesel
c'est n'importe quoi :roll:

Re: Malus 2019

Posté : 24 oct. 2018, 13:37
par Davidcentrale
En fait c'est l'argument qui ne tient pas.

Le bareme est fait sur le co2. Point. Donc pourquoi pénaliserait on celui qui émet moins de co2 que celui qui en émet plus ?

La logique de tout ça, c'est d'abord de faire du pognon. L'ecologie, il s'en ballec. S'il voulait etre juste, il aurait pu dire, ok on va surtaxer un peu les diesels et on va un peu lacher la bride sur les essence. Mais ce n'est pas du tout ça. C'est comme pour le carburant. On aurait pu dire : on augmente les taxes sur le diesel et en meme temps (gimmick favori de Macron) on baisse celui de l'essence et quand on arrive à niveau on arrete. On a fait plus simple. On augmente celle sur l'essence et on augmente encore plus celle sur le diesel. Non, moi je dis, chapeau les mecs.

Par contre, il y a une bonne nouvelle pour le bareme 2019, c'est que globalement il baisse de cout et pas qu'un peu, puisque sur les forts grammages, il y a de jolis gains.
Du coup, pour les concernés, retardez vos livraisons à janvier !!!
La mauvaise nouvelle, c'est que ce bareme tient déjà compte de l'effet WLTP et il restera donc ainsi pour les prochaines années avec toujours une baisse de 3g par an.

Re: Malus 2019

Posté : 24 oct. 2018, 18:11
par qrM
doc_cupra a écrit : 23 oct. 2018, 20:34
ce qui serait plus logique ....
Je ne vois pas pourquoi?

1g de CO2 est le même en diesel qu'en essence... sur taxer le CO2 des diesel c'est augmenter le taux moyen de CO2 des véhicules neufs alors qu'il faudrait le baisser (les essences consomment plus pour rappel...).

Par contre favoriser l'achat des PHEV (à condition de rendre obligatoire la recharge via logiciel) ou des VE ça permettrait déjà d'avoir une vrai logique écologique.

Re: Malus 2019

Posté : 24 oct. 2018, 18:29
par doc_cupra
un gros rouleur avec son DCI sans malus mais 80 000 km par an ...
vs un acquéreur promeneur du dimanche avec son M2 et ses 5 000km par an ...

De manière générale ceux qui ont des diesels roulent plus que ceux qui on des essences ...

Re: Malus 2019

Posté : 24 oct. 2018, 18:32
par qrM
Qu'est ce que ça change? Ca n'a rien à voir. Tu prends 2 extrêmes

Autant appliquer une taxe au km alors... pollueur=payeur.

Ensuite pour rappel le CO2 n'est pas un gaz polluant mais un gaz à effet de serre.

Re: Malus 2019

Posté : 24 oct. 2018, 18:33
par TFA
Du coup, le malus devrait être inclus sous forme de taxe dans le prix du carburant

Re: Malus 2019

Posté : 24 oct. 2018, 20:06
par doc_cupra
je suis de l'avis de TFA, le malus devrait être inclus dans le prix du carburant ...

mais vu qu'on sait tous que le but du MALUS est de pigeonné les acheteurs de véhicules neuf..
ils ont mis en place en taxant à la base que les grosses autos et en distribuant du bonus
et on connait la suite

Au final tout le monde paie ...

Re: Malus 2019

Posté : 24 oct. 2018, 20:26
par captaincook
qrM a écrit : 24 oct. 2018, 18:11
Par contre favoriser l'achat des PHEV (à condition de rendre obligatoire la recharge via logiciel) ou des VE ça permettrait déjà d'avoir une vrai logique écologique.
:coucou:

Oui enfin ça dépend du modèle de PHEV.

On vient justement d'en discuter ce soir avec mon frangin.

Il possède un Volvo XC90 T8 équipé donc d'un moteur essence de 320 cv et un électrique de 87 cv soit 407 cv au total.
C'est bien un hybride rechargeable avec une autonomie en tout électrique d'environ 30 km.

Taux d'émission officiel de Co2 : 59 gr donc 0 malus. Mon frère a même récupéré 1000 € quand il l'a acheté en 2017.

Si on compare ce véhicule à un modèle essence de puissance comparable (BMW 440i 326 cv par exemple) ayant un taux de Co2 de 154 à 159 gr, son malus aujourd'hui est de 2940 à 3853 € de malus.

Certes le XC90 ne pollue pas,.................les 30 premiers kms, mais après, sur un trajet de 600 kms par exemple ?

J'aimerais bien comprendre où est la logique dans ce cas.

Re: Malus 2019

Posté : 24 oct. 2018, 20:29
par TFA
Le top serait un pick-up hybride :lol:

C'est certain que le calcul de CO2 pour les hybride est une grosse farce

Re: Malus 2019

Posté : 24 oct. 2018, 20:34
par Davidcentrale
TFA a écrit : 24 oct. 2018, 18:33
Du coup, le malus devrait être inclus sous forme de taxe dans le prix du carburant
Mais elle l'est déjà. :lol!:

C'est la fameuse taxe carbone.

Donc, tu as malus co2 à l'achat du véhicule puis 2eme couche à la conso de carburant.

http://www.lefigaro.fr/impots/2015/11/2 ... ancais.php

C'est ça la France. Des taxes, des taxes...et meme des taxes sur les taxes. :evil: :roll: