Page 1 sur 5
440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ? Photos page 4
Publié : 21 oct. 2018, 21:23
par BMX5aquitaine
Bonne soirée à tous,
Tout est dans le titre
Étant en train de rechercher une 440i d'occasion récente et peu kilométrées il y a pas mal de choix (sauf dans les couleurs ...)
N'étant pas forcément tenté par une Xdrive à cause des contraintes longuement évoquées dans ce forum, je me demande si, au vu de la puissance de la bête, il ne serait pas plus raisonnable et sécurisant de la prendre quand même en Xdrive.
Merci de vos retex.

Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Publié : 21 oct. 2018, 22:27
par franck1127
Bonsoir,
Par rapport à la puissance, non. La m3 s’en passe..
En plus, tu sembles habiter une région tempérée....
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Publié : 21 oct. 2018, 22:37
par BMX5aquitaine
Merci Franck
Effectivement pas de neige sur Bordeaux (en principe) je vais 3 fois au ski..
Et sous la pluie?
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Publié : 22 oct. 2018, 00:11
par BMX5aquitaine
Le modele du moteur 440 i 2018 consommerait il moins que celui de 2017?
D'après les taux de co2 indiqués dans les brochures cela paraît clair!
Il y a 20 g de co2 de plus dans la brochure d'octobre 2017 (194-198) que dans celle de juin 2018 (173-178)
Il y a eu une optimisation moteur?
J'essaie de mettre une impression écran....

Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Publié : 22 oct. 2018, 05:55
par franck1127
BMX5aquitaine a écrit : 21 oct. 2018, 22:37
Merci Franck
Effectivement pas de neige sur Bordeaux (en principe) je vais 3 fois au ski..
Et sous la pluie?
La voiture sera plus lourde et stable avec le x drive, mais moins vivante. L’electronique veille aussi sous la pluie.
Pour la montagne, les pneus neige aident plus que le x drive, en particulier au freinage....
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Publié : 22 oct. 2018, 07:51
par mrj
Je dirais pareil, pour avoir essayé avec et sans xDrive.
Le xDrive est pas mal (sécurisant) sur une propulsion puissante pour éviter les surprises sur sol humide, notamment en virage ou rond-point.
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Publié : 22 oct. 2018, 08:09
par P@t
J'ai possédé une F30 335xi, certes le Xdrive apporte un plus en motricité mais pas en tenue de route comme le précise souvent maître calla
Cet agrément peut surtout se faire sentir en hiver sur route glissante, mais la contrainte des pneus à changer par 4 (contrainte accrue si monte différente AV/AR qui empêche de permuter pour égaliser l'usure) et d'une BT qui n'est pas sans soucis sur certaines versions, peut faire hésiter.
Sauf super occasion, je ne pense pas revenir à une Xdrive au regard des retours d’expérience plutôt positifs de la gestion électronique associée à des pneus hiver en conditions hivernales.

Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Publié : 22 oct. 2018, 09:04
par doc_cupra
le gros point noir d'une version Xdrive -> elle est plus haute, et c'est dommage pour la ligne de la 440 ..
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Publié : 22 oct. 2018, 10:31
par Tophe063
Concernant les caractéristiques moteur, il doit y avoir une coquille dans la brochure 2017, car selon plus doc dont je dispose le 40i était donné pour 172g.
Pour ce qui est du xdrive, il est super efficace sans remettre en cause le plaisir de conduit. Ça permet de profiter en toute circonstance de la puissance et surtout du couple moteur, le DSC n'ayant quasiment jamais à intervenir (même sur la neige...épaulé par de bons pneus hiver). Il reste typé propulsion, donc ne nuit pas à l'équilibre et au dynamisme propre aux BM. Compte tenu de son poids et du rendement de sa chaîne cinématique, il induit une légère surconsommation.
Depuis que j'y ai goûté sur ma 120d, je ne reviendrai pas en arrière (au point d'en avoir fait une priorité pour la config de ma M140i).
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Publié : 22 oct. 2018, 12:13
par Lexington
Je suis heureux de lire des avis censés sur le Xdrive. C'est incroyable comemnt c'est devenu un argument de vente et d'achat alors que son apport dans des conditions
normales d'utilisation est à mon sens nul.
A lire certains avis on a l'impression que sans xdrive une voiture est une pauvre savonette, mais xdrive ou pas, propulsion ou traction, prendre un rond point trop vite sous la pluie ou ne pas avoir des pneus en bon état fera toujours glisser la voiture.
Après, la seule circonstance ou c'est utile, c'est si l'on veut continuer d'accélérer fort sur sol glissant. Dans ce cas la motricité est meilleure. Mais à l'inverse le Xdrive n'aidera pas la voiture à freiner. Donc accélérer fort sur sol glissant c'est bien, il faut juste prévoir de pouvoir s'arrêter après.
Pour moi le choix est clair, au vu du surpoids, de la surconsommation, des soucis additionels de fiabilité (BT), de l'esthétisme moidre (voiture non rabaissée) sans compter la nécessité de changer les pneus par 4, le Xdrive ne vaut absolument pas toutes ces contraintes.
Le problème sur certains modèles quand on cherche une voiture d'occasion est qu'ils sont quasiment tous en xdrive.
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Publié : 22 oct. 2018, 12:18
par P@t
Je paratge cet avis, m'étant laisser aussi flatter par le sirènes du Xdrive, le ratio utilité/contraintes m'en a éloigné.
Pour cette BT,il semblerait qu'elle soit hyper fiable sur certains modèles de la gamme et moins sur d'autres (F3*).
Un ami a plus de 350Mkm avec sa E60 530xd sans aucun souci de BVA ni BT
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Publié : 22 oct. 2018, 12:28
par julien92
pour moi je prendrais avec le Xdrive : tenue de route, motricité sont de gros avantages qui certes au quotidien ne sont pas utile mais quand t'en a besoin...c'est un peu comme une assurance, sauf que la cela ne te coûtes rien, l'usure des pneus se fait de façon régulière avant/arrière, donc moi je conseil

Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Publié : 22 oct. 2018, 13:54
par LeFugitif67
Uop,
J’ai une M135i, en propulsion, voiture proche de ce que tu recherches.
Pas de soucis particulier, bonne motricité, sauf, bien sur, si j’abuse par temps humide, sur sol gras... Sinon rien à redire.
Ma précédente était une E92 330xi.
J’habite en Alsace, il fait froid, et y’a de la neige de temps en temps.
Pour les conditions extrêmes, le xdrive apporte un plus, avec des pneus neiges.
Vu ta localisation, je ne prendrai pas de xdrive, à moins de trouver la 440i de tes rêves, en xdrive. Il ne faut pas vouloir la prendre absolument en 4*4.
J’ai eu pas mal de propulsions, je suis juste resté coincé une fois, avec 50cm de neige, en voulant sortir de ma place de parking. ( avec un Z4, équipé de pneus neige fatigué).
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Publié : 22 oct. 2018, 13:57
par ggdn18
Pas de Xdrive car beaucoup trop de contraintes comme l'a expliqué P@t
Bon courage dans ta recherche car la 440i sans Xdrive est une espèce en rare surtout la F32
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Publié : 22 oct. 2018, 14:40
par Tophe063
Pour rebondir sur les remarques de certains, certes le xdrive peut paraître inutil voire contraignant pour pas mal d'utilisateurs. Mais si on pense à la revente, je pense que c'est un avantage plus qu'un inconvénient. C'est quand même un dispositif qui permet d'utiliser sans arrières pensées des autos très puissantes et plutôt lourdes, dans toutes les conditions (si les pneus adaptées et en bon état, évidemment). Et même sur les phases de freinage il apporte une stabilité fort appréciable.
Pour ce qui est des contraintes, je n'en vois pas. Ç' est une transmission fiable, même si on trouve toujours quelques rares cas qui pourraient faire penser le contraire. Pour ce qui est de la nécessité de remplacer les pneus par 4, même sur les BM propulsions que j'ai eu en ma posséssion (il y en à eu sept, de 184 à 265cv) à chaque fois que j'ai eu à remplacer les pneus, c'était les 4 en même temps (l'usure est un plus plus rapide et uniforme à l'arrière , mais elle est généralement plus marquée sur les bords à l'avant...au finale l'usure moyenne est assez similaire à l'avant et à l'arrière). Concernant la consommation, ma 120dxd 190cv ne consommait pas plus que ma 125d 218cv (prop), et ma M140i xdrive ne réclame pas plus de 8l/100 en usage extra-urbain. On ne peut pas dire que le xdrive soit un gouffre à carburant.
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Publié : 22 oct. 2018, 22:17
par Lexington
l'argument de la revente c'est le serpent qui se mord la queue, si on achète un xdrive que pour pouvoir ensuite le revendre... Et si les voitures sont lourdes, c'est en partie à cause du xdrive.... Bref chacun fait sa petite évaluation, mais j'ai juste du mal avec les gens qui vont le vouloir sans réfléchir s'ils en ont vraiment besoin...
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Publié : 22 oct. 2018, 23:09
par BMX5aquitaine
Tophe063 a écrit : 22 oct. 2018, 10:31
Concernant les caractéristiques moteur, il doit y avoir une coquille dans la brochure 2017, car selon plus doc dont je dispose le 40i était donné pour 172g.
Pour ce qui est du xdrive, il est super efficace sans remettre en cause le plaisir de conduit. Ça permet de profiter en toute circonstance de la puissance et surtout du couple moteur, le DSC n'ayant quasiment jamais à intervenir (même sur la neige...épaulé par de bons pneus hiver). Il reste typé propulsion, donc ne nuit pas à l'équilibre et au dynamisme propre aux BM. Compte tenu de son poids et du rendement de sa chaîne cinématique, il induit une légère surconsommation.
Depuis que j'y ai goûté sur ma 120d, je ne reviendrai pas en arrière (au point d'en avoir fait une priorité pour la config de ma M140i).
Merci pour ton retour sur les les rejets CO2

Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Publié : 22 oct. 2018, 23:34
par BMX5aquitaine
bonsoir à tous !
Merci à tous pour vos retours actifs !
En synthèse j'ai envie d'opter pour une propulsion pour des raisons de masse, d'esthétisme et de moindre coût à l'utilisation mais pas à l'achat en occasion car plus rare !
J'ai eu une 318 I propulsion bon pas la même puissance mais je n'ai jamais rencontré de dérive même en montagne j'ai fait 20 km de 800 m d'altitude à 1800 m avec 10 cm de neige sans chaine...en doublant même ...
Ensuite j'ai eu 2 X5 forcément Xdrive et jamais sur la neige puis la série 328I GT qui est forcément Xdrive et maintenant retour propulsion !
ou pas...car aussi je suis sur le coup pour un X5 hybride et là

ok je sors de ce topic

Carrément le choix qui n'a rien à voir et pourtant j'en suis là!
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Publié : 23 oct. 2018, 07:21
par P@t

bienvenue au club des hésitants, beaucoup de choix qui plaisent mais c'est de plus en plus la raison qui va l'emporter sur la passion
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Publié : 23 oct. 2018, 12:57
par franck1127
BMX5aquitaine a écrit : 22 oct. 2018, 23:34
Carrément le choix qui n'a rien à voir et pourtant j'en suis là!
Je souffre de la même maladie... Mes envies pour la prochaine livrable 11/2019, vont de la M2 au X5 en passant par la nouvelle série 3...

Et encore, je ne parle que de bmw...