Conseil pour achat occasion - I3 REX 60aH ou pas.
Publié : 30 oct. 2018, 19:27
Bonjour à tous, merci d'avance des conseils que vous pourriez m'apporter dans le choix d'achat.
Le Contexte:
- J'ai un budget de maximum 25000€ grand max pour la seconde voiture de la famille suite obtention d'un véhicule de fonction (qu'on utilise pour les longs trajets)
- Nous avons deux enfants de 3 et 5 ans donc: Réhausseur et nécessité de les attacher.
- Je dispose d'un garage avec prise domestique
- Je garde mes voitures en général 1 an max et ne souhaite pas perdre trop de plumes à la décote après 1an et 10 000km
- Je souhaite une voiture plaisir (mini 170ch) pour nos petits déplacements , pas mal optionnée (Accès confort, Grand GPS, Cuir, Pack Simplicity) et non diesel.
- Ce sera principalement le véhicule de ma femme pour ses déplacements péri-urbain (J'habite dans le 78) non professionnels. Elle va au travail à pied. Elle fait donc 10 000km max par an pour des déplacements vers Paris et la banlieue parisienne (maxi 100km par jour)
Je scrute donc avec attention le marché des i3 REX (REX pour la tranquilité) car je ne trouve pas mon bonheur en essence (120i). Mais après des semaines de réflexion et d'échange je n'arrive pas à me résoudre à passer à l'électrique. La I3 REX 60 aH est pour certains déjà dépassée. Je souhaitais avoir le point de vue de gens qui connaissent un peu mieux la I3:
- Pensez-vous que c'est une erreur d'acheter une I3 rex 60ah à 25keur aujourd'hui avec les évolutions rapides de l'électrique? On voit des voitures avec des autonomies bien supérieures désormais. La I3 60aH REX est-elle dure à vendre?
- Ne vaut-il pas mieux rester en essence pour le moment et attendre que la technologie soit stabilisée dans mon cas précis?
- Sinon que pensez-vous de la LOA sur les véhicules d'occasion?
D'avance merci pour votre éclairage
Le Contexte:
- J'ai un budget de maximum 25000€ grand max pour la seconde voiture de la famille suite obtention d'un véhicule de fonction (qu'on utilise pour les longs trajets)
- Nous avons deux enfants de 3 et 5 ans donc: Réhausseur et nécessité de les attacher.
- Je dispose d'un garage avec prise domestique
- Je garde mes voitures en général 1 an max et ne souhaite pas perdre trop de plumes à la décote après 1an et 10 000km
- Je souhaite une voiture plaisir (mini 170ch) pour nos petits déplacements , pas mal optionnée (Accès confort, Grand GPS, Cuir, Pack Simplicity) et non diesel.
- Ce sera principalement le véhicule de ma femme pour ses déplacements péri-urbain (J'habite dans le 78) non professionnels. Elle va au travail à pied. Elle fait donc 10 000km max par an pour des déplacements vers Paris et la banlieue parisienne (maxi 100km par jour)
Je scrute donc avec attention le marché des i3 REX (REX pour la tranquilité) car je ne trouve pas mon bonheur en essence (120i). Mais après des semaines de réflexion et d'échange je n'arrive pas à me résoudre à passer à l'électrique. La I3 REX 60 aH est pour certains déjà dépassée. Je souhaitais avoir le point de vue de gens qui connaissent un peu mieux la I3:
- Pensez-vous que c'est une erreur d'acheter une I3 rex 60ah à 25keur aujourd'hui avec les évolutions rapides de l'électrique? On voit des voitures avec des autonomies bien supérieures désormais. La I3 60aH REX est-elle dure à vendre?
- Ne vaut-il pas mieux rester en essence pour le moment et attendre que la technologie soit stabilisée dans mon cas précis?
- Sinon que pensez-vous de la LOA sur les véhicules d'occasion?
D'avance merci pour votre éclairage