Page 1 sur 2
Essence ou diesel...le dilemme
Publié : 03 nov. 2018, 19:22
par Ponette83
Après 4 ans de bon service, je pense à remplacer le X4 de madame.
Mais je me pose des questions concernant la motorisation....essence ou diesel?
Re: Essence ou diesel....le dilemme...
Publié : 03 nov. 2018, 19:30
par mrj
Choix difficile : le Diesel n'a pas bien la cote en ce moment, mais pour le couple et la consommation ça reste très intéressant pour un véhicule lourd...
(Sinon, il y a la Zoé

)
Re: Essence ou diesel....le dilemme...
Publié : 03 nov. 2018, 21:48
par Davidcentrale
Le kilométrage est à prendre en compte. Mais sur un gros SUV, le diesel continue sa route.
Re: Essence ou diesel....le dilemme...
Publié : 03 nov. 2018, 22:04
par lycan
Le diesel est loin d'être mort, c'est du bourage de crâne médiatique , moi si demain je dois racheter un diesel je le ferais quand je vois la F60 (moteur essence) de ma femme , chui tout le temps à la pompe et c'est un vrai gouffre, je paye plus cher mes pleins et même si les deux types de carburants vont s'équilibrer dans un futur proche ,il reste un net avantage pour l'autonomie avec le diesel , ensuite si tu ne fais que de la ville , le diesel c'est pas sont terrain de prédilection

Re: Essence ou diesel...le dilemme
Publié : 03 nov. 2018, 22:53
par 330dMPerf
Bonsoir Voisin,
remplacer sur un SUV (X3 ou 4) le 6L 3.0d par un essence va te coûter très cher (CO2, consommation du 40i ) ou très cher -2 cylindres, - de couple (30i ou 20d-25d). Maintenant selon ton utilisation (ville et petit trajet, avantage essence) et ton plaisir, l’essai est encore la meilleure solution et la revente est à considérer aussi selon ton mode d’acquisition.
Re: Essence ou diesel...le dilemme
Publié : 03 nov. 2018, 22:56
par risotto 13
pour mon cas je fais entre 25000 et 27000 km par an , je reste au diesel , sans soucis .....
couple , conso , tout est réuni pour mon plaisir !!!! et surtout mon budget !!!
Re: Essence ou diesel...le dilemme
Publié : 04 nov. 2018, 10:45
par Amca69
J’avais un X4 F26 30d et je suis l’heureux propriétaire depuis 2 mois d’un X4 G02 M40d.
Je voulais rester sur un 6L (j’ai possédé 2 330 Xd Touring avant le X4 F26) et après avoir essayé le X3 G01 M40i, je n’ai pas hésité longtemps pour le diesel qui consomme beaucoup moins.
Je pense que le rejet actuel du diesel est une énorme mascarade: l’essence à puissance équivalente consommera plus et rejètera du CO2 plus polluant que le diesel.
L’essence est à privilégier sur des petites voitures qui roulent principalement sur des petits trajets urbains, c’est à mon sens une ineptie sur un SUV de 2 tonnes.
Mon avis: restes sur un 30d ou si tu as les moyens sur un 40d, ce moteur est top.
Re: Essence ou diesel...le dilemme
Publié : 05 nov. 2018, 21:40
par Gtrs57
prends un diesel si ta préoccupation est la consommation. Prends un essence (6 cyl, pas de 4 cyl) si on parle plaisir de conduite (surout sonorité) ….
Pour le marché de l'occasion, personne ne peut prédire l'avenir. Après des décennies pro diesel, on est entré dans l'ère du bannissement (je pense bien évidemment qu'on en fait trop. Autant les vieux diesels polluaient, autant les nouveaux me semblent bien plus propres) et quelle sera la tendance sur la revente dans les années à venir, bien malin….

Re: Essence ou diesel...le dilemme
Publié : 15 déc. 2018, 13:05
par Ponette83
Bonjour à tous.
Après un essai d'une essence et un diesel....j'ai commandé un 40D....et voila.
une longue attente maintenant

Re: Essence ou diesel...le dilemme
Publié : 15 déc. 2018, 13:12
par Amca69
Moteur top et assez économique
Tu ne seras pas déçu
Je prends un énorme plaisir à chaque fois.
Re: Essence ou diesel...le dilemme
Publié : 15 déc. 2018, 13:30
par lycan
Le diesel est loin d’etre mort ,de la pure intox que les médias savent si bien faire ...et y’aura toujours des moutons pour gober n’importe quoi !
Re: Essence ou diesel...le dilemme
Publié : 15 déc. 2018, 14:33
par NanarMLV77
@Lycan; Oui, peut-être mais il y a surtout les décisions que prennent nos politiques sous la pression de "Kmers verts" et qui font que (tout du moins en RP), le diesel ne pourra plus circuler dans peu de temps

Re: Essence ou diesel...le dilemme
Publié : 15 déc. 2018, 14:58
par davcbr
lycan a écrit : 15 déc. 2018, 13:30
Le diesel est loin d’etre mort ,de la pure intox que les médias savent si bien faire ...et y’aura toujours des moutons pour gober n’importe quoi !
Au contraire le Diesel est bien mort, regarde encore l'annonce fait par l'Europe il y à quelque jour, et l'essence rapporte plus à l'état.
Re: Essence ou diesel...le dilemme
Publié : 15 déc. 2018, 15:05
par lycan
les nouveaux diesel sont considérés que répondant aux nouvelles normes depuis Euros 6 ,les anciens diesels ont dû soucis à ce faire et je possède les deux ,essence et diesel ,l’essnce est un gouffre financier
Dans 10 ans l’electrique sera aussi dans le collimateur à cause des batteries bien plus polluantes
Tout est prestexte à fric
Re: Essence ou diesel...le dilemme
Publié : 15 déc. 2018, 15:29
par Davidcentrale
Le probleme, c'est qu'à force de pomper le fric des gens, ça donne les gilets jaunes. Et ça, les politiques européens devraient s'en mefier car ça mene tout droit aux nationalistes.
Il suffit de voir que c'est déjà le cas dans plusieurs pays dont l'Italie (pas des moindres) et que la France pourrait etre la prochaine sur la liste.
Re: Essence ou diesel...le dilemme
Publié : 15 déc. 2018, 16:48
par davcbr
lycan a écrit : 15 déc. 2018, 15:05
les nouveaux diesel sont considérés que répondant aux nouvelles normes depuis Euros 6 ,les anciens diesels ont dû soucis à ce faire et je possède les deux ,essence et diesel ,l’essnce est un gouffre financier
Dans 10 ans l’electrique sera aussi dans le collimateur à cause des batteries bien plus polluantes
Tout est prestexte à fric
L'Europe vient justement d'annoncer que la norme Euro 6 est trop laxiste et polluante déjà -)
Re: Essence ou diesel...le dilemme
Publié : 15 déc. 2018, 17:29
par Davidcentrale
C'est pas tout à fait ce que j'ai compris. C'est la marge donnée aux constructeurs apres l'affaire VW qui est contestée.
Re: Essence ou diesel...le dilemme
Publié : 15 déc. 2018, 18:41
par davcbr
Oui et cette norme est l'Euro 6, donc quel seras sa durée admissibilité dans les zones comme Paris, Bruxelles etc
Re: Essence ou diesel...le dilemme
Publié : 15 déc. 2018, 18:56
par 20/100
pour ma part, se sera jamais un diesel.... j'ai vendu mon A6 Allroad 3.0 TFSi pour un X5 40e.... mais jamais je roulerais en diesel, non pas pour le côté écolo (ou pas) ou consommation, ou image, mais bien parce que le plaisir de rouler commence là ou le diesel s'arrête !
Re: Essence ou diesel...le dilemme
Publié : 15 déc. 2018, 20:14
par davcbr
Le Diesel à l'avantage du couple