Page 1 sur 1

C’est quoi ce petit téton ?

Publié : 04 nov. 2018, 11:07
par przcndc
Bonjour,
En faisant le grand nettoyage d’hiver du X5
J’ai vu ça. :oops:
Ça se trouve dans le coffre, derrière le cache latéral gauche (où se trouve la trousse de secours etc).

Un petit bout en métal gris qui dépasse, avec une étiquette « ! » ⚠️ juste au-dessus.
(Pile au centre de la photo)

J’ai même pas osé y toucher (dévisser, enfoncer, tirer dessus ?...).
Si quelqu’un peut m’éclairer 🙏
Merci.

Et juste à côté, y’a comme un pas de vis, où on pourrait mettre quelque chose. C’est destiné à quoi ?

Image
Image

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Publié : 04 nov. 2018, 11:11
par 20/100
bonjour.

Ce serait pas le raccord à la masse pour quand il faut ponter la batterie du véhicule avec les câbles ?

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Publié : 04 nov. 2018, 11:27
par captaincook
:study:

As tu regardé dans ton manuel, comme semble le conseiller le petit dessin sur l'étiquette ?

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Publié : 04 nov. 2018, 11:44
par przcndc
J’aurais aimé qu’ils mettent à quelle page il faut regarder. Parce que là, je ne sais pas du tout dans quel chapitre me diriger 🙂

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Publié : 04 nov. 2018, 12:26
par yopsolo
Ayant aussi un E70 j'ai feuilleté tout le manuel sans rien trouver sur l'utilisation de cette "vis" :scratch:

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Publié : 04 nov. 2018, 12:28
par yopsolo
Tu devrais te préoccuper de l'infiltration d'eau dans ton compartiment arrière gauche. C'est comme cela que j'ai grillé mon module TV car l'eau coulait aussi sur les composants électroniques nombreux dans ce compartiment ;)

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Publié : 04 nov. 2018, 13:21
par przcndc
Je n’ai pas de module TV.
Alors je ne sais pas si je dois m’en préoccuper plus que ça ?...

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Publié : 04 nov. 2018, 15:21
par przcndc
... et en grossissant la photo, regarde bien, j’ai percé un trou de 2mm, pour que l’eau parte. Mais je flippe quand même, parce que je ne sais pas où elle se stocke. Je ne vois pas d’écoulement au sol, sauf il parait, quand je roule et que la personne me suit.

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Publié : 04 nov. 2018, 20:13
par yopsolo
Le module TV n'est qu'un exemple pour t'expliquer que des infiltrations d'eaux dans ce compartiment peut avoir des conséquences graves sur tous les composants électroniques qui foisonnent dans ce secteur :roll:
Il faut traiter le problème à la source, soit les écoulements du TOE :study:

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Publié : 04 nov. 2018, 20:56
par przcndc
C’est curieux ce que tu dis,
Car moi, de ce côté là du coffre, je ne vois rien d’électronique. Même derrière la moquette, et plus bas, dans le fond du trou, il fait noir mais je ne perçois rien au toucher à part de la tôle.

Contrairement au côté droit où se trouve effectivement des multiplies fusibles, des câbles etc.

C’est bizarre non ?...

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Publié : 10 nov. 2018, 18:29
par fabricio
L'infiltration d'eau est certainement plus importante et t'apporteras beaucoup de problème que ce pauvre point de masse!! ;)

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Publié : 10 nov. 2018, 18:47
par yopsolo
Regarde au dessus et en avant, tu dois avoir des composants électroniques. Et quand bien même il n'y en aurait pas l'eau vient du TOE donc du haut et inonde le garnissage de pavillon en coulant également sur le câblage électrique du pavillon. Il est donc nécessaire avant que les problèmes n'arrivent de réparer la fuite ;)

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Publié : 21 nov. 2018, 16:33
par LeFaf31
Bonjour à tous,
Sur le manuel du E70, j'ai regardé par curiosité les manoeuvres d'urgence pour se faire remorquer sur le E70 (pas facile avec la boite auto et frein de parking électrique!!!)

Voici ce que j'ai trouvé:
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e70- ... ay/Q6mrRJz

Donc il s'agirait en fait du système de déverrouillage du frein à main :Rouge:

Il y a aussi pas mal d'infos intéressantes en remontant dans la documentation, mais c'est en anglais!!!

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Publié : 21 nov. 2018, 17:54
par Steph
:Top: bon à savoir.

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Publié : 22 nov. 2018, 09:48
par przcndc
Oui, bon à savoir.
Merci beaucoup.

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Publié : 22 nov. 2018, 11:47
par TFA
:Merci: pour cette info ça peut être utile

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Publié : 22 nov. 2018, 13:02
par LeFaf31
Avec plaisir!!!
Et si vous voulez aussi débrayer la transmission automatique:
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e70- ... y/1Ma7AVpq

:D

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Publié : 24 nov. 2018, 10:15
par AsterX
Sur mon manuel en français il y a :
page 61 déverrouillage manuel du frein de stationnement
page 64 déverrouillage manuel du blocage de boite de vitesse