Le premier qui rit...
Re: Le premier qui rit...
exactement là
-
- Addict au forum !
- Messages : 16756
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Le premier qui rit...
Essai ce matin de la Passat vitaminée de P@t
Ben elle pousse bien cette Passat TDI130.... Impressionnant comme le moteur reprend bien sur tous les rapports, même en 6 à 1000tr/min .... Et rapidement ben on est au dessus des limites légales Elle n'a rien à envier à diesel moderne en terme de perfos
Le confort est bon, la tenue route sans reproche, à vitesse stabilisée la voiture reste relativement silencieuse, donc envisager de long trajets ne sera pas une punition
Bref une auto sympathique, bien équipée et à un tarif défiant toute concurrence
L'outil idéal en plus d'un daily sympathique
Ben elle pousse bien cette Passat TDI130.... Impressionnant comme le moteur reprend bien sur tous les rapports, même en 6 à 1000tr/min .... Et rapidement ben on est au dessus des limites légales Elle n'a rien à envier à diesel moderne en terme de perfos
Le confort est bon, la tenue route sans reproche, à vitesse stabilisée la voiture reste relativement silencieuse, donc envisager de long trajets ne sera pas une punition
Bref une auto sympathique, bien équipée et à un tarif défiant toute concurrence
L'outil idéal en plus d'un daily sympathique
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Le premier qui rit...
Tu n'as pas dû regarder dans le rétro à chaque accelération pour voir le nuage noir....
Pour avoir eu une A4 avec le même moteur à 1 000trs/min t'avais rien, et tu te prenais un coup de pied au c... à 1800, puis 1000tours plus tard le moteur gueule tellement que t'as pas envie de pousser plus.
Mais pour l'époque, un avion de chasse (normal il est plus près des 150 que des 130ch), et surtout une sobriété exemplaire. Niveau bruit à chaud et vitesse stabilisée cela allait encore.
Pour avoir eu une A4 avec le même moteur à 1 000trs/min t'avais rien, et tu te prenais un coup de pied au c... à 1800, puis 1000tours plus tard le moteur gueule tellement que t'as pas envie de pousser plus.
Mais pour l'époque, un avion de chasse (normal il est plus près des 150 que des 130ch), et surtout une sobriété exemplaire. Niveau bruit à chaud et vitesse stabilisée cela allait encore.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16756
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Le premier qui rit...
Pas de fumée à l'accélération et ça pousse fort dès 1500tr il semblerait qu'harry Potter ai mis un coup de baguette magique au moteur
Et je trouve pas que le moteur hurle a 3000tr ....... A 5000 oui
Et je trouve pas que le moteur hurle a 3000tr ....... A 5000 oui
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Le premier qui rit...
Je m'attendais pas forcément a parler de Passat par ici effectivement !
J'en ai eu deux de ce modele, B5 restylée, une tdi 100 et puis une 130, qui ressemblait a la tienne (reflet d'argent métal -ben oui pas bêtement grise ), ronce de plastique, c'était une business line en berline.
Et j'étais plutôt fan du fonctionnement on/off (ma femme moins, effet culbuto des passagers ) et de la conso.
Et comme d'autres, 143 ch au banc, vw était généreux a l'époque.
Donc je n'irai pas écouter Céline
J'en ai eu deux de ce modele, B5 restylée, une tdi 100 et puis une 130, qui ressemblait a la tienne (reflet d'argent métal -ben oui pas bêtement grise ), ronce de plastique, c'était une business line en berline.
Et j'étais plutôt fan du fonctionnement on/off (ma femme moins, effet culbuto des passagers ) et de la conso.
Et comme d'autres, 143 ch au banc, vw était généreux a l'époque.
Donc je n'irai pas écouter Céline
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10871
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Le premier qui rit...
@Terag_90 Elle ne fait plus 143cv
Effet on/off légèrement atténué, poussée qui arrive plus tôt 1500 trs, et couple amélioré avec une plage plus longue
Effet on/off légèrement atténué, poussée qui arrive plus tôt 1500 trs, et couple amélioré avec une plage plus longue
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Le premier qui rit...
Aaaah mais fallait le dire que t'avais triché
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10871
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Le premier qui rit...
Bon et bien voilà, rare sur ce moteur AVF mais je suis tombé .
Premiers symptômes d'une consommation de LDR établie à 0,8 litres pour 100km et des glouglous dans le circuit de chauffage.
Après une mise sous pression à chaud et à froid n'ayant objectivé aucune fuite extérieure mais une chute de pression après une nuit, l'affaire était entendue.
Comme je devais faire la distrib, on a décidé d'ouvrir.
Après la dépose de la face avant, tout devient très accessible
Résultat: des légères stries sur le joint côté bloc et surtout (un mal pour un bien) un coussinet d'AAC bien entamé (mauvaise huile durant une ou deux vidanges par l'ancien propriétaire ) et une bougie de prechauffage avec un bout prêt à partir
..
Remontage dans les regles avec des pièces OEM VW.
J'ai juste payé les pièces, la m/oe a été faite avec un pote garagiste (outillage spécifique pour la distrib et accès au catalogue de pièces)
Depuis elle a fait 500km, partie pour une seconde vie
Coût de l'opération 1200€ de pièces et 10 h de m/oe, nettoyage, contrôle planéité et mise sous pression de la culasse compris.
Premiers symptômes d'une consommation de LDR établie à 0,8 litres pour 100km et des glouglous dans le circuit de chauffage.
Après une mise sous pression à chaud et à froid n'ayant objectivé aucune fuite extérieure mais une chute de pression après une nuit, l'affaire était entendue.
Comme je devais faire la distrib, on a décidé d'ouvrir.
Après la dépose de la face avant, tout devient très accessible
Résultat: des légères stries sur le joint côté bloc et surtout (un mal pour un bien) un coussinet d'AAC bien entamé (mauvaise huile durant une ou deux vidanges par l'ancien propriétaire ) et une bougie de prechauffage avec un bout prêt à partir
..
Remontage dans les regles avec des pièces OEM VW.
J'ai juste payé les pièces, la m/oe a été faite avec un pote garagiste (outillage spécifique pour la distrib et accès au catalogue de pièces)
Depuis elle a fait 500km, partie pour une seconde vie
Coût de l'opération 1200€ de pièces et 10 h de m/oe, nettoyage, contrôle planéité et mise sous pression de la culasse compris.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Addict au forum !
- Messages : 16756
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Le premier qui rit...
la voilà repartie pour 200 000kms
Faut dire qu'elle marche bien cette Passat
Je verrai ça fin août
Faut dire qu'elle marche bien cette Passat
Je verrai ça fin août
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14039
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Le premier qui rit...
tu es reparti pour au moins 200 000 km, P@t
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14039
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Le premier qui rit...
Hallucinant Dudu. j'ai mis le message sans voir le tien….
-
- Addict au forum !
- Messages : 16756
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Le premier qui rit...
Arrêtes tu me fais peur là
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
- music2105
- Equipe de modération
- Messages : 9432
- Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
- Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: Le premier qui rit...
C’ est malin ça !!
A lire vos histoires qui sont intéressantes , ça me fait coucher tard
Ça va être beau demain
A lire vos histoires qui sont intéressantes , ça me fait coucher tard
Ça va être beau demain
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
ma G15
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Le premier qui rit...
Bravo Pat, sacré boulot
Re: Le premier qui rit...
Je n'avais jamais vu ce type de piston.
C'est lié à la présence des injecteur-pompe(s) ?
C'est lié à la présence des injecteur-pompe(s) ?
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10871
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Le premier qui rit...
mais je ne l'ai pas fait seul, il faut de l'outillage spécifique. Par contre le prix des pièces
@Steph oui chambre de mélange dans le piston car culasse plate et technologie IP.
Et vu les empreintes à l'endroit des soupapes, on prend conscience de l'importance du calage de la distribution.
@Steph oui chambre de mélange dans le piston car culasse plate et technologie IP.
Et vu les empreintes à l'endroit des soupapes, on prend conscience de l'importance du calage de la distribution.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9226
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Le premier qui rit...
Sympa ces 4 pages de lecture
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10871
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Le premier qui rit...
Des news.
Ce daily est une petite merveille au rapport qualité/perfs/tarif
225Mkm une horloge.
Ma vieille tdi115 actuellement dans les mains du fils de ma compagne vient de passer les 400Mkm
Ce daily est une petite merveille au rapport qualité/perfs/tarif
225Mkm une horloge.
Ma vieille tdi115 actuellement dans les mains du fils de ma compagne vient de passer les 400Mkm
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Addict au forum !
- Messages : 16756
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Le premier qui rit...
C'est vrai qu'elle marche fort cette Passat et avec un couple important même en bas Je prends plaisir à la conduire chaque fois que tu m'en laisses le volant
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute