Page 1 sur 1

Remise à zéro plaquettes AR Impossible !

Publié : 11 nov. 2018, 14:21
par boncru
Bonjour à tous,

Je viens de changer les plaquettes de frein arrirère sur ma X1 de 2013 et n'arrive pas à faire le reset du compteur de maintenance.

Je procède comme pour toute les remises à Zéro de maintenance : appui prolongé sur le bouton reset compteur pour enrter dans le menu + appui prolongé sur le bouton BC du commodo j'usqu'à l'apparition de RESET puis de l'horloge. Mais ensuite le compteur m'indique à nouveau que la maintenance est dépassée : le symbole reste en rouge en indiquant -1100 (et le nombre augmente tout les jours bien sûr). Je précise que la manipulation que j'utilise fonctionne pour toutes les remise à zéro, même les plaquettes avant...

Si quelqu'un peux m'aider, merci

Re: Remise à zéro plaquettes AR Impossible !

Publié : 11 nov. 2018, 17:04
par Gasttton
Salut ,

As,tu changé également le capteur d’usure des plaquettes ?

Sur certains modèles, meme s’il n’a pas été déclenché, impossible de faire la remise à zéro avec l’ancien capteur ...

Re: Remise à zéro plaquettes AR Impossible !

Publié : 11 nov. 2018, 17:42
par boncru
Salut,

Non je n'ai effectivement pas changé LE capteur car visiblement je n'en ai pas coté conducteur. Est-ce normal ?

Je suis quand même étonne que le capteur soit codé... mais bon je vais le changé (quand je l'aurai acheté ;-))

Merci pour la réponse

Re: Remise à zéro plaquettes AR Impossible !

Publié : 11 nov. 2018, 17:55
par Gasttton
Ou, c’est normal, y en a qu’un par essieux.
Je ne dis pas que c’est forcement l’origine du probleme mais c’est deja arrivé ;)

Bref, pour faire court, me rale pas dessus si ca ne marche pas avec le nouveau capteur :D
(En meme temps, au prix qu’il coute, tu ne risques pas grand chose ;))

Re: Remise à zéro plaquettes AR Impossible !

Publié : 11 nov. 2018, 18:09
par boncru
pas cher c relatif : 11€ pour un témoin d'usure... et qui n'est pas usé.

mais bon t'inquiète je vais pas te faire un procès.

Re: Remise à zéro plaquettes AR Impossible !

Publié : 12 nov. 2018, 08:14
par franck13
oui c'est le capteur qu'il faut changer. il y a un petit boitier en plastique dans l'aile arrière droite (coté passager). il faut l'ouvrir, déconnecter et simplement reconnecter le nouveau.
soit juste vigilant sur le passage de ce câble, car une fois ôter, on ne se souviens plus forcément ou il passait....
bon courage

Re: Remise à zéro plaquettes AR Impossible !

Publié : 12 nov. 2018, 10:42
par boncru
bonjour franck

sais tu ce qui ce passe si on connecte un nouveau témoin, que l'on fait la raz et on reconnecte l'ancien ?

Re: Remise à zéro plaquettes AR Impossible !

Publié : 12 nov. 2018, 10:53
par franck13
bonjour Boncru,
honnêtement non, mais je suppose qu'une fois que l'ancien capteur a frotté sur le disque, il doit y avoir un phénomène électrique qui le rend inutilisable.

je t'avoue aussi que cela ne me viendrait pas à l'esprit de faire cette manipulation