Annonce publicitaire

Indemnités kilométriques et électrique, intéressant ou non?

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
maximus
Membre actif
Membre actif
Messages : 330
Inscription : 18 févr. 2010 00:00
Voiture : calif
Localisation : SO

Indemnités kilométriques et électrique, intéressant ou non?

Message par maximus » 22 nov. 2018 12:55

Bonjour,
actuellement on voit que le gouvernement pousse vers l'électrique. Il souhaite même augmenter l'indemnisation des kilomètres pour les personnes rouant à l'électrique...
On en a déjà parlé superficiellement dans d'autres topiques, mais les voitures purement électriques sont à 1CV, donc au final est ce vraiment intéressant, du point de vue fiscal, de passer à l'électrique par rapport aux thermiques et autres hybrides (qui gardent des CV fiscaux malgré leur batterie)?

Les + dans l'électriques par rapport aux thermiques :
- les recharges moins onéreuses (par rapport à un plein de gasoil :affraid: ) ceci pour l'instant
- entretien plus faibles
- les avantages de circulation


Les - de l'électrique :
- l'indemnité km la plus basse
- prix d'achat du véhicule
- durée de vie des batteries
- autonomie +++

J'attends vos remarques avec plaisir! :welcom:

Annonce publicitaire


Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 12741
Inscription : 15 janv. 2009 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Indemnités kilométriques et électrique, intéressant ou non?

Message par Thomas » 22 nov. 2018 13:05

Toutes les voitures électriques ne font pas 1cv.

Les Tesla modele S font 9 ou 10ch par exemple.

maximus
Membre actif
Membre actif
Messages : 330
Inscription : 18 févr. 2010 00:00
Voiture : calif
Localisation : SO

Re: Indemnités kilométriques et électrique, intéressant ou non?

Message par maximus » 22 nov. 2018 13:16

je ne comprends car une Kia E-Niro est à 1CV, une Ioniq électrrique pur pareil...
Alors pourquoi Tesla 9 ou 10CV??

Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11467
Inscription : 16 janv. 2009 00:00
Voiture : X5 30d F15,...

Re: Indemnités kilométriques et électrique, intéressant ou non?

Message par klawal » 22 nov. 2018 16:55

C'est une question de puissance réelle, je pense.

Les Tesla font 300-500 ch en moyenne, Les Hyundai/Kia à peine plus de 100

maximus
Membre actif
Membre actif
Messages : 330
Inscription : 18 févr. 2010 00:00
Voiture : calif
Localisation : SO

Re: Indemnités kilométriques et électrique, intéressant ou non?

Message par maximus » 22 nov. 2018 17:24

la e-Niro 204ch ...1CV?!

bref du coup j'ai demandé à Google et .. voici la formule :
Puissance fiscale = (CO2/45) + ((Puissance * 0,736)/40) ^ 1,6
^ = puissance

Effectivement la puissance joue, CQFD!

Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11467
Inscription : 16 janv. 2009 00:00
Voiture : X5 30d F15,...

Re: Indemnités kilométriques et électrique, intéressant ou non?

Message par klawal » 22 nov. 2018 22:11

En plus il fait se méfier. Pour les VE, il y a 2 puissances réelles. La puissance de pointe, et la puissance continue moyenne.

Pour une I3, la puissance de pointe est de 170 ch, mais la puissance qu'elle peut fournir plus longtemps est de 120 ch environ. C'est possiblement cette dernière qui est retenue pour le calcul de PA.

Avatar de l’utilisateur
unlead98
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : 04 févr. 2009 00:00
Voiture : Brompton

Re: Indemnités kilométriques et électrique, intéressant ou non?

Message par unlead98 » 23 nov. 2018 14:51

de toute façon grâce à Monsieur Hollande la puissance maxi pour les IK est plafonnée à 7cv ...

Annonce publicitaire


Répondre

Revenir à « Discussions autour de l'automobile »

Annonce publicitaire