Page 1 sur 1

Eau dans Feux Arrières

Publié : 24 nov. 2018, 17:09
par breweryfr
Bonjour,

J'ai remarqué que j'ai de l'eau dans les feux arrières situés sur mon capot de coffre arrière.
J'ai vu sur ce forum que le joint devait être remplacé mais ici, il s'agit de l'ensemble luminaire & bloc mécanisme de verrouillage.
Quelqu'un aurait une idée ?

Image

Image

Re: Eau dans Feux Arrières

Publié : 24 nov. 2018, 20:37
par przcndc
Les feux fonctionnent encore (LED + antibrouillards) ?

Re: Eau dans Feux Arrières

Publié : 24 nov. 2018, 20:46
par breweryfr
oui, tout fonctionne

Re: Eau dans Feux Arrières

Publié : 24 nov. 2018, 20:54
par przcndc
Dans ce cas, je pense effectivement que changer simplement les joints suffira.
Je ne vois pas par où pourrait passer la flotte autrement...
C’est mon avis, je ne suis pas spécialiste. 😀

Re: Eau dans Feux Arrières

Publié : 24 nov. 2018, 20:59
par breweryfr
ok je vais passer chez BMW pour ces joints.

MErci pour le coup de main

Re: Eau dans Feux Arrières

Publié : 24 nov. 2018, 21:16
par przcndc
Tu peux aussi trouver sur la toile.
M’enfin, c’est toi qui vois...

Re: Eau dans Feux Arrières

Publié : 25 nov. 2018, 13:23
par biff31
Ou tout simplement le verre qui se décolle du bloc , plutôt très fréquent sur les série 5 break de même époque.

Re: Eau dans Feux Arrières

Publié : 25 nov. 2018, 14:03
par Choupy1134
C'est normal d'avoir de l'eau dans les feux arrière des BMW X5 E70.

C'est un soucis récurrent.

Cela vient du joint qui s'abime avec le temps.

J'avais changé le joint sur mes feux arrière après avoir eu le même soucis :

Choupy - X5 E70 30SD Pack M 2009

Si ça peut t'aider ;)

Re: Eau dans Feux Arrières

Publié : 25 nov. 2018, 14:13
par yopsolo
Comme l'a dit choupy, c'est un grand classique du E70. Le joint d'origine est en colle polyuréthane. Il est remplacé par un joint en mousse prédécoupé en PR. Ca se commande chez BMW pour 15/20€ pièce et c'est efficace :D

Re: Eau dans Feux Arrières

Publié : 26 nov. 2018, 16:54
par Matbreth
Pour remplacer les feux du hayons, tu peux le faire sans démonter la garniture de coffre.
Le nettoyant frein est très éfficace pour retirer les restes de l'ancien joint (et c''est ce qui est indiqué dans le TIS).

Re: Eau dans Feux Arrières

Publié : 26 nov. 2018, 18:29
par breweryfr
Je viens de commander les joints chez BMW voici la référence pour ceux qui souhaitent passer par d'autres revendeurs:
63217043137 Joint feu AR, panneau latéral gauche
63217043138 Joint feu AR, panneau latéral droite
63217288973 Joint feu AR, hayon AR, gauche
63217288974 Joint feu AR, hayon AR, droite

Total €68,00

Je préfère remplacer l'ensemble des joints histoire de partir du bon pied. Surtout avec le mauvais temps qui arrive.

Merci à tous les participants de ce sujet.

Re: Eau dans Feux Arrières

Publié : 27 nov. 2018, 19:00
par Flagada
Merci breweryfr de nous faire partager ça !
Amitiés

Re: Eau dans Feux Arrières

Publié : 17 janv. 2019, 10:51
par biff31
Bon je remonte le sujet , je sort de chez Bmw équation d'où j'ai acheté mon X5 pour la même chose , 1cm d'eau dans chacun des feux de hayon .
Donc , ils le rentrent dans l'atelier et 15min plus tard " c'est un problème connu pour un véhicule de cet âge " ( il est de mai 2013 ) "on vous commande les 2 feux et on change le tout " , heureusement pris en charge par la garantie véhicule d'occasion .
Même les feux sont devenu du consommable ou quoi ?
Donc pour moi pas juste les joints mais les 2 feux complet remplacés à neuf .
Rdv pris pour le 28 janvier

Re: Eau dans Feux Arrières

Publié : 18 janv. 2019, 05:48
par renaud74
biff31
oui changement des feux, même si ton vhl est récent car l'eau stagnant dans les feux crée une oxydation sur les circuits...ce qui est bizarre c'est que c'est un problème de X5 E70 première génération quasi résolu sur les LCI...
Je ne savais pas qu'ils avaient encore fait de la merde avec le F15!!!

Re: Eau dans Feux Arrières

Publié : 18 janv. 2019, 08:38
par biff31
Non non Renaud , le mien est l'un des dernier e70 Lci., mise en service en mai 2013
C'est la 2eme fois en 8mois que je le ramène pour des pb d'entrée d'eau :Nul:
La 1ere fois l'eau me tombé dessus en conduisant et on ne s'entendait plus passé 110km , ils ont changés des joints aux niveaux des portes ....

Re: Eau dans Feux Arrières

Publié : 21 janv. 2019, 18:32
par renaud74
a ouais carrément

moi j'ai commandé un feu arrière sur amazon ou ebay et j'ai refait le joint moi même= 85€

Re: Eau dans Feux Arrières

Publié : 28 janv. 2019, 12:05
par biff31
Feux arrières remplacés se jour , tout neuf :lol!: véhicule lavé et nettoyé int et extérieur en prime :Top:

Re: Eau dans Feux Arrières

Publié : 30 janv. 2019, 12:37
par jfh33
Tu lui as refait une beauté :Top:

Re: Eau dans Feux Arrières

Publié : 30 janv. 2019, 13:08
par biff31
Moi non Bmw équation oui lors de la prise en charge des travaux . :lol!:

Re: Eau dans Feux Arrières

Publié : 04 mars 2020, 08:39
par biff31
biff31 a écrit : 17 janv. 2019, 10:51
Bon je remonte le sujet , je sort de chez Bmw équation d'où j'ai acheté mon X5 pour la même chose , 1cm d'eau dans chacun des feux de hayon .
Donc , ils le rentrent dans l'atelier et 15min plus tard " c'est un problème connu pour un véhicule de cet âge " ( il est de mai 2013 ) "on vous commande les 2 feux et on change le tout " , heureusement pris en charge par la garantie véhicule d'occasion .
Même les feux sont devenu du consommable ou quoi ?
Donc pour moi pas juste les joints mais les 2 feux complet remplacés à neuf .
Rdv pris pour le 28 janvier
A nouveau j'ai du ramener le x5 pour les feux de hayon piscine .
Sont vraiment trop fort .... ils ont la fois précédente mis des feux neufs avec joints neufs , mais les joints neufs fournis avec feux neufs sont toujours l'ancienne réf dans le kit .
Bilan mon x5 est chez eux depuis lundi , ils ont investigué pour comprendre qu'en fait , ils me rechangent à nouveau les feux mais mettent se coup ci la nouvelle réf de joint .
Je leur avait pourtant soumis le fait qu'il y avait une nouvelle réf de joint en seconde monte lors du dernier changement ....

Par contre j'ai un repetiteur plein d'eau lui aussi .... pas pris en charge, se serais le vieillissement du joint le responsable .
Sauf que j'ai dit au responsable d'aller direct au magasin et d'ouvrir une boîte avec un repetiteur dedans et de me dire ou est le dit joint car il n'y en a pas !
Le repetiteur est entièrement sertie, si l'ampoule ou la led claque c'est le bloc entier qu'il faut changer .... il c'est retrouvé un peu concon !
Bref je lui ai dit la vitre se décolle de la partie plastique peut-être, mais c'est pas du à un joint , 80€ pour le faire à ma charge, faut pas abuser ....