Page 1 sur 1

Niveau huile trop élevé

Publié : 27 nov. 2018, 22:17
par trandber
Bonjour.
En navigant dans les paramètres véhicule, je me suis aperçu que le niveau huile moteur était trop élevé, puis le lendemain etait revenu à valeur max, pour revenir à une valeur de niveau élève pour ne plus en bouger. 
J ai retiré environ 1.5l d huile. La jauge de niveau manuel était au min, et l idrive donné toujours une valeur supérieur au max. Donc problème sur le capteur de mesure de niveau d huile. 
Y at il urgence à remplacer ce capteur, car je viens de faire la vidange il y a de cela 4 mois? 
Faut il passer pas une re programmation (valise) quelconque pour procéder à son remplacement? En clair peut on le faire soi même sans problème? 
Y a t il une autre pièce qui peut être en défaut?
Merci pour vos info,
Salutations

Re: Niveau huile trop élevé

Publié : 28 nov. 2018, 14:27
par Thomas
Bonjour,

Il n'y a pas d'urgence à remplacer ce capteur qui doit se trouver sur le carte d'huile.

Regarde bien ce qu'indique la jauge manuelle car retirer 1.5 litres me semble énorme ou alors ton garagiste avait vraiment eu la main lourde !

Il y a environ 1l entre le min et le max de la jauge manuelle généralement.

Re: Niveau huile trop élevé

Publié : 28 nov. 2018, 23:52
par trandber
Bonsoir, merci pour l info.

Re: Niveau huile trop élevé

Publié : 29 nov. 2018, 11:12
par PDD
Avec ma première X3 2D E83 (moteur M47) je devais systématiquement retirer de l'huile moteur dont le niveau augmentait fortement au cours du temps. On expliquait cela par un mélange d'un peu de mazout dans l'huile moteur au moment des phases de régénération du FAP. Quand je l'ai revendue à un neveu qui ne faisait que des longs trajets cette augmentation a disparu. Actuellement avec ma E83 phase deux et son moteur N47 ce problème à disparu bien que je ne fasse quasi que de petits trajets.