J'ai ce dilemne depuis cet été.
Il me faut une deuxième voiture moins longue et plus pratique que la série 7, une voiture avec un bon coffre et avec laquelle je ne stresserai quand je descend des rampes de parking ou que je vais dans des centres commerciaux.
Et la je tourne en rond depuis 3 mois :
- option qui joint l'utile au très agréable : un break musclé style s4 rs4, c63, 335i ou 550i, avec une carte grise à 10000euros à la clé
- option raisonnable : un monospace style touran assez récent, il y a de bonnes occas en tdi, particulièrement le tdi 190 qui envoit bien, mais quid de sa valeur dans 12 mois et de son droit à rouler (j'habite à 30km de Paris et meme si je vais peu dans Paris intra muros cela veux dire plus de restos plus d'opéra etc). Pas envie d'essence sur ce genre de bagnole, mon père est passé d'un touran tdi 150 à un tsi150, et de 5.5L à 8L aux 100...
- option papa poule (j'ai 3 enfants et j'aime bien le VTT) : un space tourer ou peugeot traveller, on tient à 5 dedans plus tous les vélos. Oui mais c'est un camion

Je prends la plupart des véhicules de mes commerciaux chez citroen depuis des années, j'ai entre 23 et 30 de remise, oui mais la je le prends en perso donc la remise passe de 25 en entreprise à 13 en particulier pour un hdi180
Bref ça tourne en rond depuis des mois, il aurait fallu acheter avant la fin de l'année et l'augmentation du malus, mais comme nos lois changent tous les 6 mois je suis complètement perdu.
Si quelqu'un à unebonne idée... achat, loa, essence, diesel
Option je m'en fous du coffre et de la praticité : une 991