Annonce publicitaire

Avec toutes ces incertitudes, vous en êtes ou niveau changeïte ?

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : des 6 cylindres à Turbo

Avec toutes ces incertitudes, vous en êtes ou niveau changeïte ?

Message par doc_cupra » 07 déc. 2018 20:20

Je me posais la question ....

Sans jouer les râleurs, mais plus dans le sens "que choisir ?"

Personnellement, je me dis que j'ai les bons véhicules à disposition et que malheureusement mes envies de changement à court termes seront bridé par l'inconnu de la fiscalité et de " l'évolution écologique "

et de votre côté ? :coucou:

Annonce publicitaire

mrj
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Re: Avec toutes ces incertitudes, vous en êtes ou niveau changeïte ??

Message par mrj » 07 déc. 2018 20:31

Pareil...
J'aime beaucoup ma voiture et je crois que je vais garder ce Diesel plus longtemps que prévu : pas envie de le brader parce que le marché de l'occas. plonge (et en plus il est taxé à la revente maintenant, en dégressif avec l'âge), pas envie de payer un super malus CO2 sur une essence, pas encore convaincu par l'électrique et pas d'hybride qui me plaise... :D

Je changerai peut-être de moto avant, histoire d'étancher mon envie de nouveauté...
--- Marc. 430d GC Xdrive / R1200RS

Corpas
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X3 30d M Sport (G01) et Porsche 993 "1996

Message par Corpas » 08 déc. 2018 09:13

Personnellement l’envie de me faire plaisir avec des sportives est en train de s’éteindre, notamment à cause des nouvelles taxes sur les véhicules d’occasion et la difficulté de vendre des autos d’un certain budget.

Quand au remplacement de mon daily que j’avais envisagé c’est pareil, le choix entre une essence assez puissante dont le coût à l’immatriculation sera conséquent ou un diesel dont la revente sera incertaine ne me motive pas.

C’est un vrai frein pour les personnes qui aiment changer de véhicule régulièrement...

Quand voit que les cartes grises de certaines occasions peuvent maintenant coûter entre 5 et 10K€ ça devient vraiment fatiguant!

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

Goldeneye91
Membre actif
Membre actif
Voiture : 750 i azuritschwartz

Message par Goldeneye91 » 09 déc. 2018 18:40

J'ai ce dilemne depuis cet été.

Il me faut une deuxième voiture moins longue et plus pratique que la série 7, une voiture avec un bon coffre et avec laquelle je ne stresserai quand je descend des rampes de parking ou que je vais dans des centres commerciaux.

Et la je tourne en rond depuis 3 mois :

- option qui joint l'utile au très agréable : un break musclé style s4 rs4, c63, 335i ou 550i, avec une carte grise à 10000euros à la clé :Nul:

- option raisonnable : un monospace style touran assez récent, il y a de bonnes occas en tdi, particulièrement le tdi 190 qui envoit bien, mais quid de sa valeur dans 12 mois et de son droit à rouler (j'habite à 30km de Paris et meme si je vais peu dans Paris intra muros cela veux dire plus de restos plus d'opéra etc). Pas envie d'essence sur ce genre de bagnole, mon père est passé d'un touran tdi 150 à un tsi150, et de 5.5L à 8L aux 100...

- option papa poule (j'ai 3 enfants et j'aime bien le VTT) : un space tourer ou peugeot traveller, on tient à 5 dedans plus tous les vélos. Oui mais c'est un camion :affraid: Je prends la plupart des véhicules de mes commerciaux chez citroen depuis des années, j'ai entre 23 et 30 de remise, oui mais la je le prends en perso donc la remise passe de 25 en entreprise à 13 en particulier pour un hdi180

Bref ça tourne en rond depuis des mois, il aurait fallu acheter avant la fin de l'année et l'augmentation du malus, mais comme nos lois changent tous les 6 mois je suis complètement perdu.

Si quelqu'un à unebonne idée... achat, loa, essence, diesel

Option je m'en fous du coffre et de la praticité : une 991 :twisted: :twisted: :twisted:

Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Avec toutes ces incertitudes, vous en êtes ou niveau changeïte ?

Message par Thomas » 09 déc. 2018 18:56

C'est une bonne question Doc, la changite est plus du coté de l'état en ce moment que du coté des automobilistes. Les taxes changent tous les ans, les stratégies tous les 3 mois et ce que l'on nous demande de faire aujourd'hui sera peut être complètement interdit dans 5 ans.

Bref pas facile de faire des projets même pour nous qui sommes passionnés.

Personnellement j'ai eu une grosse envie de tout changer, d'ou la commande d'une Tesla Model 3. Avec ca je change d'énergie, je change de style de voiture, je change de philosophie et plutôt que de payer encore des milliers d'euros pour une carte grise ou une taxe CO2 je vais recevoir quelques milliers d'euros de l'état.

Le cout globale n'est surement pas une bonne affaire mais au moins je vais rouler différemment.

Davidcentrale
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 320d Edition Luxe E90 -> 330d F31 M Sport

Message par Davidcentrale » 09 déc. 2018 19:00

Goldeneye91 a écrit :
09 déc. 2018 18:40
Bref ça tourne en rond depuis des mois, il aurait fallu acheter avant la fin de l'année et l'augmentation du malus, mais comme nos lois changent tous les 6 mois je suis complètement perdu.
Sauf que le malus baisse ! Il y a donc urgence à attendre janvier pour immatriculer un véhicule. 350 EUR de moins sur un véhicule de 140g. La baisse monte avec le nombre de grammes.

Goldeneye91
Membre actif
Membre actif

Message par Goldeneye91 » 09 déc. 2018 19:06

Ah bon le malus baisse ? J'aurais mal lu les tableaux ? alors je peux continuer à me prendre la tete quelques temps encore :Top: Concernant le choix de Thomas c'est surement le plus logique. Mais j'ai toujours une inquiètude sur les questions d'autonomie, du nombre de concessions Tesla pour l'entretien etc ...
J'aime avoir une voiture capable de traverser la france sans me poser toutes ces questions

doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : des 6 cylindres à Turbo

Message par doc_cupra » 09 déc. 2018 19:43

ça me rassure de voir que je suis pas le seul à se poser des questions :lol!:

Goldeneye91
Membre actif
Membre actif

Message par Goldeneye91 » 09 déc. 2018 19:54

@corpas : non tu n'est pas le seul, moi ça me bouffe le peu de temps libre que j'ai :D

Lois ou pas lois, normes ou pas normes, les bagnoles qu'on aura dans 10 ans n'auront plus rien à voir avec celles d'aujourd'hui, c'est peut etre la dernière occasion de rouler plaisir avant de rentrer dans le moule obligatoire, c'est un peu pour ça que je roule en V8 essence depuis le printemps :Rouge: :Rouge:

franck1127
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw 435xd Gran Coupé- bmw X3 M4,0i commandé

Message par franck1127 » 09 déc. 2018 20:14

Pas mal reflexions chez moi aussi... 2 véhicules à changer en 2019.

Mme doit changer sa 2 AT. Facile, ce sera un new q3. La commande sera passée en février. La configuration est arrêtée.

Pour moi, après la 4, j’hésite entre une 3 idéalement touring (330i, 330d ou M340i/d) une tesla (3 voire S) ou un véhicule style q8 ou x5 3,0d/ hybride. Il faudra trancher en fonction de l’habilité, plaisir de conduite, fiscalité...

Tophe063
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M140I xdrive

Message par Tophe063 » 09 déc. 2018 20:59

Personnellement, j'ai fait le choix il y a quelques mois, de me séparer de mon diesel avant qu'il ne décote trop (malgré tout en seulement 2 ans j'ai perdu avec celle ci autant qu'avec la précédente en 3 ans). Du coup, tant que c'est encore possible et pas trop couteux, j'ai décidé de revenir à mon amour pour les gros 6 en ligne essence (avec une M140i). Pour échapper au gros malus, cette fois je me suis orienté vers une occasion récente plutôt que du neuf.

Klerette
Membre actif
Membre actif
Voiture : 430i xD GC '18 | X5 35i '18 | 218i AT '17

Message par Klerette » 11 déc. 2018 13:31

Je suis pathologiquement atteinte de changeïte mais je ne sais pas pourquoi... depuis pas mal d’années, c’est la première fois que je me dis que ce que j’ai actuellement me convient parfaitement.

Je n’aime pas le nouveau X5 et j’attends le Touring série 3, mais j’ai peur qu’il soit trop petit pour nos besoins, comme l’était le F31. Le X3 me semble déjà trop banal, j’en vois partout et il est trop proche du X1. Quant à mon Gran Coupé série 4, il est top et je ne vois pas ce qu’il y aurait de mieux dans le même style... pour le moment.

Pour ce qui est des incertitudes, je préfère ne pas en tenir compte tant que j’ai cette possibilité. Tout peut basculer d’un jour à l’autre, je vis en me disant qu’il faut juste pouvoir profiter de ces instants qu’on a la chance de vivre. Bien sûr, il y a mieux écologiquement parlant, mais je compense énormément sur d’autres plans, alors voilà.

davcbr
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 540i

Message par davcbr » 11 déc. 2018 15:13

Ah ben moi aussi j'hésite, soit partir sur une électrique, et me prendre une ancienne M3, ou 911.

Soit garder la série 5, malgré son manque de couple et de son, revendre une autre et me prendre une M3 les prix sont encore bas pour certaine.

Soit pas me prendre la tête garder cette série 5 seulement, investir dans l'immobilier ou les montres ;-), d'ailleurs j'ai bientôt mes Daytonna qui arrive vers Janvier sa vas me calmer lol.

Le plus dur c'est que j'aime la mécanique à l'ancienne, boite mécanique, comme ancien motard, j'aime quand sa gueule, quand c'est brutal, aille pas bien je sais, ce qui fait que même la série 5 est jamais en dessous de 15l, mais j'aime aussi le confort à certain moment, du coup l'électrique je vais m’ennuyer on as une I3 et je la prend jamais, la Tesla c'est les chiffres de 0/100 que j'aime, mais dans le silence vas me manquer un truc, d'ailleurs mes plus beau souvenir c'est avec une Golf GTI 16 V oettinger quand j'était jeune, plus de souvenir que avec ma 911 Turbo pour dire.

On as une répression de fous, c'est super mal vus d'être différent, sauvage comme on dis, on doit être aseptisée, absorbée dans la masse.

Je pense que le rêve c'est finis, la liberté, les frissons c'est finis, on as plus le droit d'être des électrons libre, même les 911 devienne des berlines ;-) .

P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Passat SW Tdi 115 - Passat SW Tdi130

Message par P@t » 11 déc. 2018 17:07

:coucou: doc, ma réponse à ta question :clown: :clown:

Comme évoqué dans un autre post, l'état m' :sexe: suffisamment :Rouge: je refuse donc de contribuer à ses co***ries en payant ces taxes et malus qui ne servent en rien à l'écologie :NonNon:.

Donc je roule ancien (>10 ans avec CG demi-tarif), pas cher et "polluant" (159g ) en restant dans mon "essentiel automobile": un certain confort, de la place (break),de la fiabilité, et des perfs laaargement suffisantes aujourd'hui.

Le plaisir a aujourd'hui un prix que je me refuse de payer... pour l'instant.

"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"

Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango » 11 déc. 2018 22:24

Ben moi je me tâte , à défaut de faire avancer le schmilblick, ça me fait du bien :clown: :lol!:

J'ai le budget maintenant pour prendre plus puissant que ma Léon TSI 150 et éventuellement revenir chez BM :accord: mais je me rend compte que cette petite Léon me satisfait et fait le job avec un rapport conso/performance/volume très correct :Top: et que comme on a plus le droit de rouler ben un 35i ou une Cupra n'a plus d'utilité autre que d'augmenter le risque de perte de permis :roll:
On va avoir des bornes électrique au boulot donc une hybride rechargeable serait parfaite car j'ai 28kms à faire :accord: mais une fois fait le ratio achat/coût d'utilisation, pour le moment j'y gagne rien par rapport à la Leon...Alors pourquoi changer comme j'ai encore 3 ans 1/2 de garantie :scratch:

Il y'a aussi l'idée d'une 2 cabrio en 20i juste pour le plaisir de rouler tranquille decapoté quand il fait beau (Bon la RP c'est peut être pas le meilleur endroit pour ça :clown: )

Je suis donc pour l'instant plus sur un plan moto pour reprendre la piste et me faire plaisir sans soucis que l'état me saigne (amende, permis...).
Quid de la remorque ou d'un vieux traffic diesel qui pollue sa mère :twisted: :lol!: pour le transport.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.

Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ?

Message par Inline-six » 12 déc. 2018 00:02

@davcbr: de quelle génération de M3 parles tu? Je suis surpris que tu évoques la M3 comme choix possible car tu viens de dire sur un autre topic que sa ligne était dépassée et que tu lui préférais la M4

davcbr
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 540i

Message par davcbr » 12 déc. 2018 00:10

Je parlais pour une voiture neuve, je l'avais bien préciser ;-), dans cette optique je prendrais la M4, mais réellement une sportive qui me plait encore plus est la M2 ;-)

Si je prends une M3 ce serais sans doute soit une E30 , j'adore la génération des E9x mais totalement préparée en carbone à l'intérieur et en bleu flash, mais aucune raison à la prendre comme jouet au vue des taxes identique voir supérieur au 911

Les E36 jai hésité, j'en ai essayer, et j'accroche pas, je trouve que c'est la moins réussie ;-), c'est personnel bien sûr, mais à cette "poque je préférais la E39.

Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Inline-six » 12 déc. 2018 00:17

La M3 F80 neuve n'existe (déjà) plus ;)
Les E30 ont des tarifs un peu déconnants.
Il y a aussi la E46 que certains "vénèrent" :old:

Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Inline-six » 12 déc. 2018 00:39

Pour répondre au sujet initial, je fais pour ma part une abstraction complète du contexte actuel.
Je m'explique. J'ai toujours aimé les voitures. Quand j'étais gosse, je montrais du doigt les voitures rouges en disant à mon entourage, tout excité: "regarde, regarde une Ferrari" (même si ça n'en était pas toujours :lol: ). Il n'y a pas très longtemps que je peux me faire plaisir avec des joujoux un peu sympas. Je suis donc plutôt déterminé à en profiter quelque soit le contexte même si évidement ça me chagrine profondément (pour ne pas dire autre chose) de constater que quand j'arrive (enfin) sur le marché, les motorisations dites nobles disparaissent, les taxes se font de plus en plus lourdes ainsi que la répression :evil: Je suis même pressé d'en profiter tant que cela est encore possible. Les voitures qui font Zzzzzzzzzz à l'accélération et qui arborent fièrement un IPad géant dans l'habitacle me laissent de marbre (j'en ai essayé).
Bref, c'était mieux avant :old:

Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : Panda

Message par Steph » 12 déc. 2018 08:54

Le raz le bol fiscal ajouté au manque de place, m'incitent à continuer de rouler dans mes vieux machins.

Annonce publicitaire

Répondre

Revenir à « Discussions autour de l'automobile »

Annonce publicitaire