Page 1 sur 1

Mon premier Bmw X5

Publié : 25 déc. 2018, 09:43
par Hakim78
Bonjour à tous et à toutes comme convenu j’ai trouvé mon beau bb.
Il a fallu un peu de temps mais au final j’en suis content .
Je vais le récupérer ce samedi si tout va bien.
Comme beaucoup d’entre vous j’ai le projet de changer l’ecran par un Android ( quel modèle je sais pas encore mais vos avis sont la bienvenue )
Après avoir lu et relu tous les topics sur l’installation de cette écran j’avoue ne pas être à la hauteur.
Toutefois si des personnes de la région parisienne pouvaient m’aider ça serait un gros plus pour moi.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Mon premier Bmw X5

Publié : 25 déc. 2018, 23:50
par jfh33
Bravo pour ton acquisition!
Oui ce retrofit d’ecran rajeuni de 10 ans nos modèles!, et franchement il n’y a vraiment rien de compliqué,pas besoin de connaissance en électronique ou en mécanique ou autre, j’ai réussi à le faire tranquillement avec ma femme et du coup on a fait un tuto pour justement expliquer que c’est accessible vraiment à tout le monde.
Bon courage.

Re: Mon premier Bmw X5

Publié : 26 déc. 2018, 10:07
par Hakim78
Bonjour j’imagine bien que cela ne nécessite pas des connaissances en mécanique ou électriques
mais des questions subsistent dans ma tête .
Je vois que des fils rose vert et gris sont présents dans la nouvelle fiche ( celle qui est livré avec l’écran) faut-il les brancher ?
Sur une des photos de ton tuto il est écrit à l´arriere du nouvel écran « brancher la 2ème natte avec usb et aux vidéo et audio »
Cette 2ème natte elle est d’origine de la Bmw ou bien elle vient du la nouvelle fiche?
Pour passer la prise jack dans l’accoudoir peut -on passer sous les inserts de droites seulement?
Merci

Re: Mon premier Bmw X5

Publié : 26 déc. 2018, 10:46
par jfh33
Tout dépend de la ou tu l’as acheté, cette natte elle a un port usb(a mettre dans boîte à gants), des rca normalement aussi qu’on n’utilise pas, prise blanche à brancher sur le nouvel écran

Il y a effectivement plein d’autre fils, dont rose, gris etc, il ne serve à rien pour nos montages, il y a juste en même temps des rca à brancher sur un Rca-jack à justement passer dans les garnitures droite et faire un petit trou dans l’accoudoir central et brancher ta jack pour le son à basculer sur AUX

Re: Mon premier Bmw X5

Publié : 04 janv. 2019, 14:42
par Diimsou
magnifique, quel ressenti tu as avec les sièges confort ? j'ai les sports moi, il y a moins de réglage mais relativement bien installé dedans. Et je suis curieux par rapport au confort.

Re: Mon premier Bmw X5

Publié : 04 janv. 2019, 16:10
par Hakim78
Effectivement il y a beaucoup de réglages à faire après au niveau du ressenti je sais pas encore ça fait 7 jours que je l´ai et j’ai pas eu trop le temps de tester mais je te tiendrai au courant dans quelques temps..

Re: Mon premier Bmw X5

Publié : 04 janv. 2019, 16:20
par Diimsou
Oui effectivement en 7jours, difficile de se faire une première idée.
Sa fait 3 mois que j’ai le mien, je suis bluffé de la place a l’intérieur...!!
Je le savais grand mais pas autant.
Juste un petit problème de centralisation !!

Re: Mon premier Bmw X5

Publié : 04 janv. 2019, 16:25
par Hakim78
Tu veux dire par quoi problème de centralisation ?

Re: Mon premier Bmw X5

Publié : 04 janv. 2019, 17:31
par Diimsou
J’arrive plus a ouvrir et fermer avec la télécommande. J’ai fais tester la pile, j’ai vérifié les fusibles de centralisation ils sont OK.
J’ai pas d’autre idée, je vais aller chez un professionnel voir

Re: Mon premier Bmw X5

Publié : 20 janv. 2019, 09:17
par Baloo69
Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'un x5 e70 avec plus de 300ch vu le poids et la taille du bestiau. En diesel donc le 4.Od je pense serait bien par contre je ne comprends pas trop les differences entre pack sport ,luxe,exclusive etc .... Pouvez vous éclairer mes lumières. Bonne journée. :study:

Re: Mon premier Bmw X5

Publié : 21 janv. 2019, 19:18
par Hunterjoke

Re: Mon premier Bmw X5

Publié : 21 janv. 2019, 19:30
par Baloo69
Merci, pour le lien celà m'a bien éclairé. J'en ai trouvé un par un marchand BH car en Allemagne quels sont les pièges à éviter. Il est bien optionné avec caméra 360° , ecran dans les appuies têtes sièges chauffants, cuir , pack M , il n y a pas les palettes au volant par contre :pale: . Il a 148000kms c'est un 4,0D . Celà vaut combien environ ?

Re: Mon premier Bmw X5

Publié : 24 janv. 2019, 11:01
par Jamesley
Bonjour à tous,

Je vais faire l’acquisition demain D’un X5 Luxe 3.0 235chx de 2009, j’ai fais un essaie est-ce normal que le volant soit un peu plus dur, par rapport par exemple à un autre modèle (Renault kadjar ou comme la megane 4 de ma femme, Audi j’ai testé aussi le Q7).
Je ne me souviens pas que ce soit le cas avec mon précédent X3.
Merci pour vos futurs réponse,

Bonne journée à vous.

Re: Mon premier Bmw X5

Publié : 24 janv. 2019, 13:42
par biff31
A l'arret , en roulant , a quelle vitesse ?

La direction durcis avec la vitesse , mais dans quelle circonstance pour toi ?

Re: Mon premier Bmw X5

Publié : 24 janv. 2019, 15:37
par Jamesley
Bonjour Biff,
Oui désolé je n’ai pas précisé en effet c’est en roulant, moins de 40 km/h je pense. Je n’ai pas poussé au delà des 70 dans Paris c’est compliqué.

Re: Mon premier Bmw X5

Publié : 24 janv. 2019, 15:58
par LeFaf31
Jamesley a écrit : 24 janv. 2019, 11:01
Bonjour à tous,

Je vais faire l’acquisition demain D’un X5 Luxe 3.0 235chx de 2009, j’ai fais un essaie est-ce normal que le volant soit un peu plus dur, par rapport par exemple à un autre modèle (Renault kadjar ou comme la megane 4 de ma femme, Audi j’ai testé aussi le Q7).
Je ne me souviens pas que ce soit le cas avec mon précédent X3.
Merci pour vos futurs réponse,

Bonne journée à vous.
Salut,
Si ton véhicule n'est pas doté de la direction active alors c'est normal!! La direction de base est assez lourde sur le X5.

Re: Mon premier Bmw X5

Publié : 24 janv. 2019, 16:48
par Jamesley
Comment fait-on pour savoir si il est doté ? Et il y a un moyen d’y remédier si c’est une option?

Re: Mon premier Bmw X5

Publié : 24 janv. 2019, 16:51
par LeFaf31
Jamesley a écrit : 24 janv. 2019, 16:48
Comment fait-on pour savoir si il est doté ? Et il y a un moyen d’y remédier si c’est une option?
Chercher sur un site qui donne les options avec le VIN. Il suffit de regarder s'il y a l'option "Adaptatve steering". A mon avis c'est compliqué a équiper en seconde monte!

Re: Mon premier Bmw X5

Publié : 24 janv. 2019, 17:55
par Jamesley
Merci pour vos réponses.

Je verrai avec un site pour le VIN lors de l’acqu Du VL, vu que j’ai uniquement la plaque d’immatriculation