Page 1 sur 1

Bruit aerodynamisme 120D e82

Publié : 07 janv. 2019, 12:56
par Antonio-rct
Bonjour à tous les amis !

J’aurais besoin d’aide pour trouver un bruit extrêmement dérangeant quand je roule sur autoroutes et que le vent est de face, j’aurais du mal à vous décrire le bruit, c’est pourquoi j’ai poster une vidéo sur YouTube avec le lien ci dessous.
Merci d’avance


Re: Bruit aerodynamisme 120D e82

Publié : 10 janv. 2019, 22:04
par Antonio-rct
Personne n’a d’idée ?? Je suis vraiment embêté Parceque je fait des long trajet de 5 heures toutes les week-ends et ça comment ça me fendre la pastèque à force ^^

Re: Bruit aerodynamisme 120D e82

Publié : 13 janv. 2019, 22:12
par Money
Salut tu as changé ton pare brise récemment ?

Re: Bruit aerodynamisme 120D e82

Publié : 17 janv. 2019, 23:50
par Antonio-rct
Et bien non mais l’ancien proprio l’avais fait faire effectivement

Re: Bruit aerodynamisme 120D e82

Publié : 18 janv. 2019, 06:37
par Money
Et ça te le fait depuis que tu as la voiture ?

Re: Bruit aerodynamisme 120D e82

Publié : 18 janv. 2019, 09:45
par lycan
Une mouche coincée :clown:

Ok,je sors ....


----->Déja parti

Re: Bruit aerodynamisme 120D e82

Publié : 18 janv. 2019, 12:28
par Antonio-rct
Oui je m’en suis rendu compte en prenant l’autoroute en direction de Montpellier quand j’etait au niveau de narbonne, j’avais pas mal de vent de face et c’est là que j’ai remarquer ce bruit affreux, sa ressemble vraiment à une prise d’air qui me ferait vibrer quelques chose et sa vien coter conducteur mais impossible de trouver malgré plusieurs recherche...

Re: Bruit aerodynamisme 120D e82

Publié : 18 janv. 2019, 12:51
par callaway0409
Je pense aussi à un joint de pare brise deffectueux

Re: Bruit aerodynamisme 120D e82

Publié : 18 janv. 2019, 13:13
par lycan
Au passage tes baguettes de pare brise sont elles bien enclenchées , ce sont des agrafes et beaucoup de problèmes avec celles ci :study:

La mouche est peut être dedans : Mouhah:

Re: Bruit aerodynamisme 120D e82

Publié : 18 janv. 2019, 21:20
par Money
callaway0409 a écrit : 18 janv. 2019, 12:51
Je pense aussi à un joint de pare brise deffectueux
Je pense à ça voire le pare brise qui aurait bougé si la voiture a été reprise trop tôt.

Re: Bruit aerodynamisme 120D e82

Publié : 18 janv. 2019, 22:27
par callaway0409
Pour ça que je fais toujours changer mes pare brise chez BMW et pas chez cartruc car ils ne respectent pas les temps de séchage

Re: Bruit aerodynamisme 120D e82

Publié : 18 janv. 2019, 22:32
par Money
Je fais la même chose, tu perds une journée mais ça ne bouge pas au moins

Re: Bruit aerodynamisme 120D e82

Publié : 19 janv. 2019, 11:48
par Antonio-rct
J’ai demander à l’ancien proprio si il avait dejas eut à faire à ce genre de bruit il m’a dit que non mais m’a quand meme dit qu’il avait fait changer le pare brise avant de la vendre donc je vais faire le tour des joints mais j’avais dejas passer un coup d’oeil Et j’avais rien vu :think:

Re: Bruit aerodynamisme 120D e82

Publié : 19 janv. 2019, 12:19
par lycan
tu déclipses et tu remets correctement les baguettes ,il faut bien les plaquer ,c’est l’un des problèmes récurrent ces baguettes sur les montants, les garages ne les changent pas forcément surtout les agrafes lors de remplacement de pare brise ,j’avais des bruits d’air aussi après pare brise
un signe tu fou le j robinet d’eau sur pare brise ,regarde si de l’eau s’infiltre

Re: Bruit aerodynamisme 120D e82

Publié : 19 janv. 2019, 13:23
par Antonio-rct
Ce qui est sûr les coter du pare brise ??

Re: Bruit aerodynamisme 120D e82

Publié : 19 janv. 2019, 14:47
par lycan
Oui de chaque côté ensuite vérifies les caches plastiques côté tablier pour voir si tout est bien remonté que le joint caoutchouc sur toute la largeur du tablier soit bien en place avec les cache dessous pour éviter les infiltrations d’air !
Ton bruit d’air tu le ressens du quel côté ? parce que des fois les bruits ne sont pas forcément là ou on suppose !
j’avais un bourdonnement qui se ressentait dans la voiture sans être capable de déterminer l’endoit ,j’ai du y aller par étape jusqu’au jour où j’ai virer le cache soubassement moteur et la plus de bruit ´j’ai depuis mis une mousse et plus jamais ennuyé

Re: Bruit aerodynamisme 120D e82

Publié : 19 janv. 2019, 23:17
par Antonio-rct
Ça marche je vais m’en occuper alors, je vous tiens au courant de ça !

Re: Bruit aerodynamisme 120D e82

Publié : 24 janv. 2020, 04:17
par Miguel Suarez
Je n’arrive pas à voir la vidéo mais j’imagine que c’est à peu près le même bruit que moi, dès que je dépasse les 150Km/h j’ai une sorte de bruit de sifflement qui ressemble limite à un bruit d’électronique qui vient du coter passager du par prise, enfin je ne sais pas exactement si ça vient du par brise mais en tous cas il vient du côté passager au niveau du par brise ou de la ventilation, je vais vérifié si le joint est bien posé. Tu as trouver la source du bruit toi ?

BMW 123d E82 2008