Annonce publicitaire

BMW au CES de Las Vegas 2019

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 13897
Inscription : 15 janv. 2009 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

BMW au CES de Las Vegas 2019

Message par Thomas » 08 janv. 2019 19:00

Salut,

BMW présente depuis aujourd'hui sa vision et ses innovation dans le cadre du CES de Las Vegas aux USA jusqu'au 11 janvier.

Vous excuserez la traduction faite par Google ci-dessous mais je n'ai pas le temps de traduire tout le communiqué de presse :coucou:

1. BMW Group au Consumer Electronics Show (CES) 2019 à Las Vegas.
2. Donner vie à l'avenir: premier lecteur virtuel de la BMW Vision iNEXT.
3. L'avenir du plaisir de conduire: la BMW Vision iNEXT.
4. Le compagnon personnel et les nouveaux services numériques de BMW.
4.1 L'assistant personnel intelligent BMW - aujourd'hui et à l'avenir.
4.2. Services numériques pour la recharge de véhicules électriques.

Image

Image

1. BMW Group au Consumer Electronics Show (CES) 2019 à Las Vegas.
Lors du salon du Consumer Electronics Show (CES) 2019 à Las Vegas du 8 au 11 janvier 2019, le groupe BMW présentera sa vision de la connectivité intelligente au public, soulignant le potentiel de mobilité individuelle future. La vision de la société sera centrée sur la BMW Vision iNEXT, qui envisage l'avenir du plaisir de conduire, et sur l'assistant personnel BMW Intelligent, qui, en tant qu'expert à bord et l'âme de la BMW, constitue le élément d’interaction entre le conducteur, son véhicule et son monde numérique. La BMW Vision iNEXT constitue le point fort optique du stand d’exposition, qui met également en valeur le principe de design d’intérieur «Mon espace favori» avec des surfaces harmonieuses et naturelles et une technologie discrètement dissimulée. Une installation complexe à réalité mixte fournit également une impression virtuelle de l'expérience de conduite future promise par la BMW Vision iNEXT.

La BMW Vision iNEXT associe une conception novatrice aux futurs domaines d’activité définis dans la stratégie de la société NUMBER ONE> NEXT - Conduite autonome, connectivité, électrification et services (D + ACES) - et répond à la question suivante: «À quoi ressemblera la voiture? comme quand ils ne doivent plus être conduits par une personne, mais peuvent quand même l'être? »L'intérieur peut être un lieu de détente, d'interaction, de divertissement ou de concentration, selon les préférences. Cela ressemble plus à un «espace de vie» à roulettes confortable et à la mode - un nouvel «espace favori». Un nouveau principe de conception, appelé «Shy Tech», joue un rôle particulièrement important à cet égard. Afin de préserver le caractère haut de gamme et confortable du compartiment arrière et de placer ses occupants au centre de la scène, la technologie intelligente derrière les commandes de fonctionnement est intégrée à l'abri des regards. Il devient visible et utilisable uniquement à la demande du conducteur ou des passagers. Deux expositions supplémentaires démontrent clairement le principe «Shy Tech» et la technologie installée dans la BMW Vision iNEXT aux visiteurs du CES. La BMW Vision iNEXT fait également partie du monde numérique du client et s'intègre parfaitement au réseau qui connecte les appareils intelligents, la maison intelligente et les services numériques.

Transformer le stand d’exposition du groupe BMW en un «espace favori».
Le groupe BMW adopte également une approche visionnaire dans la conception de son stand d'exposition pour le 2019 Consumer Electronics Show (CES). Comme dans BMW Vision iNEXT, les innovations technologiques ne sont pas clairement visibles dans la zone de présentation. l'accent est plutôt mis sur la création d'une expérience globale détendue qui traduit l'idée d'une qualité de vie améliorée. La technologie quasi-invisible et l'assistant personnel intelligent BMW Intelligent répondent aux besoins et aux désirs des visiteurs en créant une retraite individuelle ou un «espace favori». L’assistant personnel BMW Intelligent accueille les visiteurs dès leur arrivée sur le stand et les guide à travers la zone d’entrée comme un jardin jusqu’au cœur de l’exposition. L'entrée, avec son paysage de sentiers arcadiens, avec des averses sonores et des projections de lumière pour attirer l'attention, est une expérience unique en soi.

Il existe différentes possibilités d'interaction avec l'assistant personnel sur le parcours de l'exposition. Il s’agit notamment d’un mur interactif fournissant des informations sur les derniers services numériques BMW Connected et BMW ConnectedDrive, avec pour thème «Tirer le meilleur parti de mon véhicule» et «Tirer le meilleur parti de mon temps de conduite».

Expériences innovantes: BMW R 1200 GS en motocyclette autonome; La BMW X7 s'attaque au parcours hors route.
Dans les espaces extérieurs du parc des expositions, BMW et BMW Motorrad proposeront deux expériences totalement différentes mais fascinantes. Pour démontrer le haut niveau d'expertise du groupe BMW en matière de conduite automatisée, BMW Motorrad présentera au CES 2019 un véhicule de test et de recherche spectaculaire. La BMW R 1200 GS autonome est capable de démarrer, accélérer, effectuer des manœuvres en virage, ralentir, et s'arrêter - tout seul. Le développement de ce véhicule d'essai fournira des informations précieuses sur la dynamique de conduite, qui pourront ensuite être utilisées pour aider le cycliste à reconnaître les situations dangereuses et à maîtriser les manœuvres difficiles. De cette manière, la moto autonome, avec sa compréhension complète des lignes idéales et son comportement en virage parfait, son point de freinage correct et son accélération optimisée pour la traction, peut aider le conducteur à améliorer constamment ses compétences.

Quelques semaines seulement après la première mondiale de la BMW X7 à Los Angeles, les visiteurs du CES 2019 auront leur toute première chance de faire partie du plus jeune membre de la famille BMW X. Les visiteurs pourront faire l'expérience de l'exclusivité et de la grandeur de ce modèle de luxe grâce à un parcours passionnant sur un parcours hors route exigeant. C'est une bonne occasion pour le BMW X7 de démontrer le comportement agile et polyvalent de ses véhicules d'activité sportive (SAV).

2. Donner vie à l'avenir: premier lecteur virtuel de la BMW Vision iNEXT.
Le modèle de série basé sur la BMW Vision iNEXT - le nouveau produit phare de la marque - entrera en production en 2021. Au CES 2019, grâce à une simulation sophistiquée à réalité mixte, il sera possible pour la première fois de s'asseoir dans la BMW Vision iNEXT et embarquez pour une expérience de conduite autonome virtuelle, entièrement connectée.

La partie de la journée vécue en réalité mixte illustre de nombreux aspects de la BMW Vision iNEXT et offre un aperçu passionnant de la mobilité du futur. Le but du scénario futur, expérimenté avec tous les sens, est de montrer aux visiteurs l’ambiance de la BMW Vision iNEXT: la journée est planifiée à la perfection et le temps de conduite est utilisé efficacement - que ce soit pour le travail, les courses, la détente ou pour échanger avec des amis. L'accent est mis ici sur l'intégration transparente du véhicule dans la vie numérique du client. Les possibilités offertes par le véhicule et l'assistant personnel intelligent BMW permettent une expérience de mobilité fluide, sans stress et adaptée de manière proactive à chaque situation.

Image

La simulation imagine une journée de l’année 2025 avec pour toile de fond une mégapole futuriste. L'assistant personnel intelligent BMW guide et accompagne le visiteur tout au long de l'expérience. Pour commencer, une fenêtre de mobilité en réalité augmentée affiche le scénario de la tournée à venir, y compris les tâches, les rendez-vous et l'état de charge pour la BMW Vision iNEXT entièrement électrique. L'assistant personnel l'utilise pour planifier le programme idéal de la journée en tenant compte des options de gestion d'énergie bidirectionnelle.

Le visiteur met ensuite les lunettes de réalité virtuelle et s'immerge rapidement dans le monde virtuel. Après avoir pris l'ascenseur, ils pénètrent dans la rue de la ville virtuelle où la BMW Vision iNEXT vous attend avec un accueil personnalisé et des effets de lumière.

Lorsque le conducteur prend place, leur monde numérique se connecte de manière transparente au véhicule et le voyage commence. Au départ, le conducteur prend le contrôle du véhicule (en mode "Boost"). Le pare-brise devient un écran de réalité augmentée avec des informations sur la conduite et les environs. Dès que le véhicule atteint l'autoroute, le BMW Intelligent Personal Assistant suggère que le véhicule reprend la conduite et le voyage se poursuit de manière autonome.Le volant et les pédales disparaissent, créant un sentiment ouvert et spacieux.Une téléconférence est prévue peu après et pour la mise en place de l'intérieur, l'assistant personnel BMW Intelligent suggère de passer à Mode "Executive", qui transforme le cockpit en bureau mobile. Le pare-brise devient l'écran indiquant les personnes participant à la vidéoconférence, tandis que les documents partagés peuvent être visionnés simultanément sur l'écran de contrôle.

Une fois la vidéoconférence terminée, une autre tâche pouvant être traitée en déplacement s’affiche. Pour cela, l'application d'achat préférée et entièrement intégrée préférée du conducteur est ouverte. Dans l'application, l'assistant personnel guide le conducteur et l'assiste tout au long du processus d'achat. L'article acheté sera livré ponctuellement par drone directement à la destination du véhicule: la maison. Peu de temps après, le véhicule reçoit un signal en temps réel de la porte d'entrée de la maison intelligente du conducteur. Des amis ont sonné à la porte et attendent d’être laissés entrer. La caméra vidéo montée sur la porte avant retransmet l’image directement dans le véhicule et, via une fonction de télécommande intégrée, le conducteur peut ouvrir la porte. Lors de la dernière étape du voyage, le pilote a appris que ses amis à la maison avaient déjà écouté la couverture d'avant-match du match de football qu'ils avaient prévu de regarder à la télévision. Le pilote commence à diffuser le spectacle sur le pare-brise du véhicule, arrive à la maison à temps pour le coup d'envoi, et tous sont en mesure de profiter du jeu ensemble.

3. L'avenir du plaisir de conduire: la BMW Vision iNEXT.
La BMW Vision iNEXT symbolise l'aube d'une nouvelle ère de plaisir de conduire. Hautement automatisé, sans émissions et entièrement connecté, il rassemble tous les domaines d'innovation stratégiques du groupe BMW. Avec les récents développements en matière de conduite autonome et la connectivité croissante, la BMW Vision iNEXT crée des expériences totalement nouvelles et des possibilités pour tirer le meilleur parti du temps de conduite. Toutes ces possibilités sont plus que jamais centrées sur les désirs et les émotions de l'homme. L'intérieur de la BMW Vision iNEXT crée un environnement mobile conçu pour améliorer la qualité de vie: un nouvel «espace favori» où le conducteur et les passagers peuvent se détendre et choisir ce qu'ils veulent faire. L'assistant personnel intelligent BMW est un compagnon et un expert de tous les instants. Avec son caractère typique de BMW, il est toujours entièrement connecté et sert d’interface intuitive à l’environnement numérique grâce à l’interaction en langage naturel.

Avec la taille et les proportions d'un véhicule moderne BMW Sports Activity (SAV), la BMW Vision iNEXT fait autorité. Le véhicule transmet instantanément son caractère novateur à travers des formes et des surfaces clairement sculptées. Deux grandes portes opposées, sans pilier B entre elles, facilitent la montée à l'intérieur. Une autre caractéristique est la séparation inhabituellement nette entre le cockpit et l’arrière. Un siège spacieux et continu confère à l'arrière un cachet décontracté.

Les modes «Boost» et «Ease» modifient l'environnement du conducteur.
Les conducteurs de BMW Vision iNEXT peuvent choisir de conduire eux-mêmes (en mode «Boost») ou d'être conduits (en mode «Facilité»). Le mode «Boost» utilise le groupe motopropulseur électrique pour offrir une expérience de conduite hautement dynamique et pratiquement silencieuse avec zéro émission. En mode «Facilité», le véhicule crée un espace permettant au conducteur et aux passagers de participer à un large éventail d’activités.

À l'intérieur du cockpit aux dimensions généreuses, la zone du conducteur est définie par seulement deux panneaux d'affichage numérique visibles et le volant. Le tableau de bord plat en tissu beige recouvre les touches de bois et le sol est clairement structuré pour créer une atmosphère invitante. En mode «Boost», le volant et les écrans sont clairement orientés vers le conducteur. Lorsque le mode «Facilité» est activé, l'environnement immédiat du conducteur change: le volant se rétracte et les pédales s'abaissent pour créer un sentiment d'espace plus ouvert. Les panneaux d’affichage passent du contenu relatif à la conduite au mode «Exploration», qui offre au conducteur et aux passagers des suggestions d’endroits et d’événements dans les environs qui pourraient les intéresser.

“Shy Tech”: Technologie innovante intégrée à l'abri des regards, mais toujours disponible.
Hormis le volant et les écrans situés dans la zone du conducteur, il n’ya pas d’autre écran ni de commande sur la BMW Vision iNEXT. Pour préserver le caractère accueillant et invitant du compartiment arrière, toutes les technologies sont dissimulées et ne deviennent visibles et ne peuvent être utilisées qu’en cas de besoin. Par exemple, à l'avenir, il sera peut-être possible d'utiliser différentes fonctions via des surfaces en bois ou en tissu. Les projections dynamiques peuvent transformer n'importe quelle surface en un affichage interactif. La BMW Vision iNEXT met en évidence trois applications visionnaires différentes de ce «Tech timide»: l'assistant personnel intelligent BMW, les matériaux intelligents et le faisceau intelligent.

Intelligent Personal Assistant s’allume en réponse à l’invite «Hey BMW» ou à un mot de réveil choisi individuellement. Cet assistant personnel intelligent veille à ce que la BMW Vision iNEXT fasse partie intégrante du monde numérique du conducteur et soit parfaitement interconnectée avec les appareils intelligents BMW Connected et le réseau domestique intelligent, ce qui permet aux conducteurs de faire des achats ou de fermer les fenêtres de leur maison. exemple, par commande vocale depuis leur véhicule.

Les matériaux intelligents permettent d’intégrer discrètement les commandes dans les surfaces intérieures. Lorsque vous conduisez en mode «Boost», l'écran de contrôle peut être utilisé à l'aide de la fonctionnalité tactile conventionnelle. Cependant, en mode «Facilité», la surface en bois de la console centrale assume cette fonction de contrôle. La posture des bras et des mains est aussi détendue que lorsque vous utilisez le contrôleur iDrive: la main repose tout simplement sur la surface en bois perforée et, chaque fois que des entrées sont effectuées, des points de lumière suivent le doigt. Le tissu Jacquard à l'arrière possède également une fonctionnalité de contrôle intégré. Par exemple, la lecture de musique peut être contrôlée à l'aide de divers gestes, soulignés visuellement par des DEL qui s'allument sous le matériau.

Dans l'utilisation des médias, comme dans le cas des véhicules, les mondes numérique et analogique vont fusionner de plus en plus. Il est de plus en plus possible de visualiser les informations sous forme projetée, ce qui signifie que les affichages peuvent ne plus être nécessaires à long terme. La technologie Intelligent Beam présentée dans la BMW Vision iNEXT est déjà un pas dans cette direction, car elle peut servir à la fois de lampe de lecture dynamique et d’écran de projection interactif. Cela permet par exemple de compléter le texte d'un livre imprimé par des images, du contenu en mouvement et des graphiques interactifs, qui peuvent tous être contrôlés au toucher.



4.1 L'assistant personnel intelligent BMW - aujourd'hui et à l'avenir.
L'assistant personnel intelligent BMW joue déjà un rôle clé dans le véhicule et continuera de le faire à l'avenir. Lors du CES 2019, les visiteurs le rencontrent à différents endroits et découvrent non seulement les tâches qu'il peut déjà effectuer sur les modèles BMW actuels, mais également des fonctions supplémentaires qui élargiront ses capacités dans un proche avenir. Dans la nouvelle BMW X5, les visiteurs pourront consulter les fonctions et options offertes par l'assistant personnel intelligent BMW à partir de mars 2019. Le lecteur virtuel de la BMW Vision iNEXT met également en évidence le soutien offert par l'assistant personnel à l'avenir.

Image

BMW Intelligent Personal Assistant aujourd'hui: expert BMW numérique et passager idéal.
Le personnage numérique de BMW Intelligent Personal Assistant trouve sa place dans les modèles BMW actuels. Cela marque le début d'une nouvelle ère, dans laquelle le fonctionnement du véhicule et l'accès aux fonctions et informations se feront de plus en plus simplement par commande vocale. L'assistant personnel intelligent BMW peut être activé par commande vocale («Hey BMW»). Contrairement aux autres assistants numériques, il est également possible de lui attribuer un nom (par exemple, «Charlie» ou «Joy»). Avec l'assistant personnel intelligent BMW, il y a toujours à bord un véritable expert BMW, qui connaît et est capable d'expliquer les fonctions du véhicule. Il sert également de passager numérique, qui aide le conducteur à trouver une place de parking ou à utiliser les fonctions de bureau dans la voiture. Avec les options appropriées, l'assistant personnel intelligent BMW est également attentif au bien-être du conducteur. En réponse à une commande vocale, par exemple, il peut activer une expérience intérieure, telle que les programmes Vitalize ou Relax, avec une combinaison d'éclairage intérieur, de climatisation, de parfum, de massage du siège, d'ombrage, de chauffage ou de ventilation du siège.

Assistant personnel intelligent du futur de BMW: le compagnon intelligent à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule.
L'assistant personnel intelligent BMW apprend les routines et les habitudes afin de pouvoir les appliquer dans le contexte approprié à l'avenir. Il assiste le conducteur, apprend ses préférences et se familiarise avec ses paramètres préférés, tels que le chauffage du siège ou les destinations vers lesquelles il se rend fréquemment. Il bénéficie de mises à jour techniques continues et apprend plus de préférences et de paramètres préférés au fil du temps. Les mises à jour effectuées par liaison radio avec la fonction de mise à niveau logicielle distante ajoutent constamment de nouvelles fonctions et fonctionnalités.

Dans sa forme future, le compagnon numérique sera encore plus intelligent, tourné vers l'avenir et mieux connecté: il comblera le fossé entre le véhicule, ses fonctions étendues et la vie numérique des gens. L'assistant personnel intelligent BMW gère les besoins de mobilité, organise la journée et effectue des tâches complexes qui vont au-delà du véhicule. En tant que guide numérique intelligent pour la vie mobile, il planifie l'horaire quotidien, gère les calendriers personnels et les listes de tâches à faire, formule des suggestions et gère une variété de services numériques.

4.2 Services numériques pour la recharge de véhicules électriques.
BMW Digital Charging Service et BMW ChargeForward: une recharge intelligente pour accompagner la transition énergétique et réduire les coûts.
Avec la technologie de réseau BMW ConnectedDrive en standard et l'application BMW Connected, les modèles électriques et hybrides BMW, MINI et BMW i conviennent parfaitement aux services numériques qui gèrent intelligemment la charge de leurs batteries haute tension. Le service de recharge numérique de BMW offre aux clients la possibilité de recharger leur véhicule aux heures les plus favorables, en fonction des tarifs de l’électricité et des heures de départ prévues.

BMW ChargeForward va encore plus loin. Plus de 300 conducteurs de voitures BMW i de la région de la baie de San Francisco, en Californie, participent à ce projet pilote. BMW reçoit une projection de la production horaire d'énergie renouvelable de la part du service public local (Pacific Gas and Electric) et utilise ces informations pour aligner la charge sur les périodes de pointe où l'énergie renouvelable est le plus disponible sur le réseau. Les participants reçoivent un incitatif financier pour le faire, reflétant le fait que facturer en période de forte production d'énergie renouvelable sera le plus rentable pour le réseau à long terme. Les participants ne conduisent pas uniquement à très faible coût et sans émissions locales, ils peuvent également utiliser de l'électricité neutre en CO2 pour un pourcentage beaucoup plus élevé de leurs déplacements. De plus, grâce à une stratégie de charge flexible gérée numériquement, BMW peut envoyer des signaux pour interrompre le processus de charge lorsque la demande générale en électricité est particulièrement élevée, soulageant ainsi le réseau électrique public tout en répondant aux besoins de charge des conducteurs. À l'avenir, les batteries haute tension des véhicules BMW et MINI électrifiés utiliseront au maximum l'électricité renouvelable, mais elles réinjecteront également de l'énergie dans le réseau en cas de pénurie d'énergie d'origine renouvelable. En tant que tampon pour l'électricité "verte", ces véhicules soutiennent non seulement la transition énergétique propre, mais font également partie d'un réseau intelligent qui contribue à la stabilisation du réseau électrique.

:coucou:

Annonce publicitaire


En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 13897
Inscription : 15 janv. 2009 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW au CES de Las Vegas 2019

Message par Thomas » 08 janv. 2019 19:05

BMW profite également de l'événement pour y faire quelques démonstrations d'escalade de trottoirs avec le nouveau X7 :

Image

Image

Image

Image

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 13897
Inscription : 15 janv. 2009 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW au CES de Las Vegas 2019

Message par Thomas » 08 janv. 2019 20:15


En ligne
Avatar de l’utilisateur
IsidoreLeGros
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1126
Inscription : 18 août 2017 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport - VIN: 5D61807
Localisation : Vincennes, région parisienne
Contact :

Re: BMW au CES de Las Vegas 2019

Message par IsidoreLeGros » 09 janv. 2019 10:54

Plus ça va, et moins j'aime les calandres chez BMW.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13161
Inscription : 04 janv. 2010 00:00
Voiture : F31 330d kékéstaïle
Localisation : France

Re: BMW au CES de Las Vegas 2019

Message par callaway0409 » 09 janv. 2019 10:58

on n'est pas dans le monde de l'auto mais au CES donc pas complètement HS:


Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Membre expert
Membre expert
Messages : 3208
Inscription : 08 oct. 2014 11:03
Voiture : BMW 320d Edition Luxe E90 -> 330d F31 M Sport

Re: BMW au CES de Las Vegas 2019

Message par Davidcentrale » 09 janv. 2019 13:04

Les trottoirs ne sont pas aussi haut dans le 16eme. :clown:

Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 874
Inscription : 16 févr. 2016 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: BMW au CES de Las Vegas 2019

Message par mrj » 11 janv. 2019 17:43

La moto autonome...
--- Marc. 430d GC Xdrive / R1200RS

Avatar de l’utilisateur
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 609
Inscription : 06 nov. 2016 01:01
Voiture : 430i xD GC '18 | X5 35i '18 | 218i AT '17

Re: BMW au CES de Las Vegas 2019

Message par Klerette » 18 janv. 2019 00:00

IsidoreLeGros a écrit :
09 janv. 2019 10:54
Plus ça va, et moins j'aime les calandres chez BMW.
Tout pareil :silent:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Fred330D
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : 14 mai 2016 22:01
Voiture : BMW F31 330D Luxury
Localisation : Rennes

Re: BMW au CES de Las Vegas 2019

Message par Fred330D » 18 janv. 2019 15:39

callaway0409 a écrit :
09 janv. 2019 10:58
on n'est pas dans le monde de l'auto mais au CES donc pas complètement HS:

J'étais au CES la semaine dernière mais je n'ai eu le temps d'aller sur le stand BMW.

Par contre j'ai vu le robot qui joue au tennis de table, impressionnant...

En fait, beaucoup de choses impressionnantes au salon et en ville (moteur V8 , limousines, hummer limousine,...)

Si j'ai 5 minutes je mettrai quelques photos ce weekend... ;)

Annonce publicitaire


Répondre

Revenir à « Discussions autour de l'automobile »

Annonce publicitaire