M2 mode GTS -> Trackday
Re: M2 mode GTS -> Trackday
tant mieux ! et puisque c'est encore de circonstance je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4225
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Merci !
santé pour tous
santé pour tous
En ligne
j'avais fais un beau message mais tout est partis ...
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4225
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
j'avais fais un beau message mais tout est partis ...
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Magnifiques photos mettant bien en valeur la bête
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4225
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
iPhone je sais plus combien top moumoute objectif ....
En ligne
Aujourd’hui la M s’est retrouvé sur circuit 13 mois après ...
le temps que je reprenne mes marques (3tours ) et on regarde ce que madame a a nous offrir ...
purée ce châssis !! Rien à voir avec les kw clubsport, un vrai bout de bois... en bout de ligne droite on écrase la pedale et ça va tout droit
la repro aussi... quelle connerie d’avoir fait les premiers essais sans, un couple de tracteur, ceux qui s’y collé ont pu s’en rendre compte!!
reste à trouver un moyen d’avoir plus de motricité et un petit réglage pour plus de grip à l’arrière pour écraser bien fort la pedale .
le circuit n’est pas le plus adapté à une auto lourde mais j’ai pu voir qu’il y avait du potentiel et un chrono pas deconnant ...
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4225
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Aujourd’hui la M s’est retrouvé sur circuit 13 mois après ...
le temps que je reprenne mes marques (3tours ) et on regarde ce que madame a a nous offrir ...
purée ce châssis !! Rien à voir avec les kw clubsport, un vrai bout de bois... en bout de ligne droite on écrase la pedale et ça va tout droit
la repro aussi... quelle connerie d’avoir fait les premiers essais sans, un couple de tracteur, ceux qui s’y collé ont pu s’en rendre compte!!
reste à trouver un moyen d’avoir plus de motricité et un petit réglage pour plus de grip à l’arrière pour écraser bien fort la pedale .
le circuit n’est pas le plus adapté à une auto lourde mais j’ai pu voir qu’il y avait du potentiel et un chrono pas deconnant ...
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4225
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
le retour de la guerrière
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4225
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Ce coups ci par la route ... j'étais à 30min de la maison et la logistique ne me le permettait pas.
j'ai roulé en semi slick
j'ai je pense bien géré mes pressions, aucune usure anormale et j'ai pourtant attaqué un peu ( 2sec moins rapide qu'avec la CSL dans des conditions identiques ) alors que j'ai pas encore trouvé la bonne méthode au niveau des meilleurs façons de prendre les courbes avec ce moteur TURBALISTIQUE
un pneu arrière avec une plaque comme règle posé dessus
l'échappement a eu chaud ?
j'ai roulé en semi slick
j'ai je pense bien géré mes pressions, aucune usure anormale et j'ai pourtant attaqué un peu ( 2sec moins rapide qu'avec la CSL dans des conditions identiques ) alors que j'ai pas encore trouvé la bonne méthode au niveau des meilleurs façons de prendre les courbes avec ce moteur TURBALISTIQUE
un pneu arrière avec une plaque comme règle posé dessus
l'échappement a eu chaud ?
-
- Membre bavard
- Messages : 982
- Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
- Voiture : X5 45E Carbonschwarz
- Localisation : au Sud
Re: M2 mode GTS -> Trackday
ça donne envie
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4225
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
On passe aux choses sérieuses vendredi ...
Direction DIJON !!
au passage ... une monte en SLICK !!
Direction DIJON !!
au passage ... une monte en SLICK !!
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4225
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Noir c'est noir ....
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Impressionnant que ta CSL mette 2 sec au tour à ta M2.
20 ans et un turbo en moins, ca devait être une fameuse bête à sa sortie.
20 ans et un turbo en moins, ca devait être une fameuse bête à sa sortie.
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4225
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
@labo
on parle d'une CSL de 20 ans avec 40ke de préparation ....
vidée, ( le poids est l'ennemi ) arceau soudé, facile à emmener...
on parle d'une CSL de 20 ans avec 40ke de préparation ....
vidée, ( le poids est l'ennemi ) arceau soudé, facile à emmener...
En ligne
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Tu as du bien envoyer.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
-
- Addict au forum !
- Messages : 16768
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Tes disques ont fondu
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4225
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
LA caisse a prit pas mal ...
il faisait super chaud, on était pas beaucoup, du coups je me suis surpris à rouler des sessions plus longues que d'habitudes ( dont une de 24 tours )
Bilan :
jamais perdu les freins
le chassis est dingue
les SLICK, ben je cherche encore la limite
La clim c'est vachement pratique
en gros j'étais perdu sur tous les repères ...
j'ai prit pas mal physiquement, j'ai encore mal aux bras
le travail de nettoyage que j'ai eu, la face avant est bien marqué des attaques
En chrono, mon meilleur était en 1,376 avec des trajectoires pas bonne!
il faudrait que je descende les 1,35, mais je n'avais pas trouvé un lièvre avec une auto similaire pour voir ses points de freinage afin d'ajuster les trajectoires, donc j'ai tâtonné toute la journée, c'est bien plus long ...
Dans la ligne droite sur mon meilleur temps, je suis à 232km/h alors que j'ai prit 237km/h ( GPS )
En commande des Slips / slicks neuf ( impossible de m'en passer maintenant que j'ai validé par ces températures que ça permettait d'enchainer les tours )
et des plaquettes car je pense qu'encore 1 voir deux sorties et c'est poubelle ( j'en suis à 5 sorties avec l'ensemble )
Fin de saison les disques iront à la poubelle
Samedi Prochain Chenevières, il faut que je trouve quelques dispo pour retourner à Dijon
il faisait super chaud, on était pas beaucoup, du coups je me suis surpris à rouler des sessions plus longues que d'habitudes ( dont une de 24 tours )
Bilan :
jamais perdu les freins
le chassis est dingue
les SLICK, ben je cherche encore la limite
La clim c'est vachement pratique
en gros j'étais perdu sur tous les repères ...
j'ai prit pas mal physiquement, j'ai encore mal aux bras
le travail de nettoyage que j'ai eu, la face avant est bien marqué des attaques
En chrono, mon meilleur était en 1,376 avec des trajectoires pas bonne!
il faudrait que je descende les 1,35, mais je n'avais pas trouvé un lièvre avec une auto similaire pour voir ses points de freinage afin d'ajuster les trajectoires, donc j'ai tâtonné toute la journée, c'est bien plus long ...
Dans la ligne droite sur mon meilleur temps, je suis à 232km/h alors que j'ai prit 237km/h ( GPS )
En commande des Slips / slicks neuf ( impossible de m'en passer maintenant que j'ai validé par ces températures que ça permettait d'enchainer les tours )
et des plaquettes car je pense qu'encore 1 voir deux sorties et c'est poubelle ( j'en suis à 5 sorties avec l'ensemble )
Fin de saison les disques iront à la poubelle
Samedi Prochain Chenevières, il faut que je trouve quelques dispo pour retourner à Dijon
-
- Addict au forum !
- Messages : 16768
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: M2 mode GTS -> Trackday
le chrono est bon pour Dijon , t'as bien envoyé t'as dû bien t'éclater
Par contre je suis surpris de ta vitesse dans la ligne droite car elle est longue à Dijon
Bon le seul repère que j'ai, est nos vitesses en moto entre 267(zx6r) - 285 (750gex) et 311 (R1 préparée sbk...... un avion de chasse ) mais je pensais pas à un tel ecart entre auto et moto sachant que nos chrono oscillaient aussi entre 1'33 et 1'40
Par contre je suis surpris de ta vitesse dans la ligne droite car elle est longue à Dijon
Bon le seul repère que j'ai, est nos vitesses en moto entre 267(zx6r) - 285 (750gex) et 311 (R1 préparée sbk...... un avion de chasse ) mais je pensais pas à un tel ecart entre auto et moto sachant que nos chrono oscillaient aussi entre 1'33 et 1'40
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4225
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
@Durango
ça fait entre 250/260 au compteur ... c'est déjà pas mal, sachant que tu enchaîne un gros freinage + un long droite qui quand tu arrives trop sur tes freins déleste l'arrière
une ELISE S prend 20km/H de moins dans la ligne droite !
Je prenais 10 de moins avec la CSL qui ne faisait que 1300kg.
Et j'ai un aileron qui donne de l'appuie mais réduit la vitesse
Je vais travailler mes trajectoires pour descendre à 1.35, j'ai regardé mon AIM, et j'ai vraiment fait des gros écarts de vitesse atteinte suivant les trajectoires avec des chronos finaux similaires. ça montre bien que j'ai fais n'importe quoi.
Aussi, point à travailler le freinage dégressif qui n'est pas assez dégressif pour le comportement de l'auto, il faut que j'emmène mes freins un peu plus longtemps pour bien assoir l'auto dans les courbes, et voir pour durcir un poil plus l'avant à la compression
Aussi modifier les panneaux de portes, je me cogne dedans ...
ça fait entre 250/260 au compteur ... c'est déjà pas mal, sachant que tu enchaîne un gros freinage + un long droite qui quand tu arrives trop sur tes freins déleste l'arrière
une ELISE S prend 20km/H de moins dans la ligne droite !
Je prenais 10 de moins avec la CSL qui ne faisait que 1300kg.
Et j'ai un aileron qui donne de l'appuie mais réduit la vitesse
Je vais travailler mes trajectoires pour descendre à 1.35, j'ai regardé mon AIM, et j'ai vraiment fait des gros écarts de vitesse atteinte suivant les trajectoires avec des chronos finaux similaires. ça montre bien que j'ai fais n'importe quoi.
Aussi, point à travailler le freinage dégressif qui n'est pas assez dégressif pour le comportement de l'auto, il faut que j'emmène mes freins un peu plus longtemps pour bien assoir l'auto dans les courbes, et voir pour durcir un poil plus l'avant à la compression
Aussi modifier les panneaux de portes, je me cogne dedans ...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute