Page 1 sur 1
Display key ne fonctionne pas
Publié : 27 févr. 2019, 16:27
par Widowmaker
Bonjour a tous,
J'ai reçu mon X4 hier. Quel bonheur de conduire cette voiture. Je l'adore.
J'ai remarqué un problème avec la display key. Elle n'a pas l'air de fonctionner. Je l'ai rechargé toute la nuit. Elle s'affiche, se déroule bien d'un écran à l'autre, affiche bien les informations, cependant , plusieurs éléments ne fonctionnent pas :
1. Les touches physique ne fonctionnent pas du tout.
2. L'heure affichée est fausse
3. Les informations sur l'état des portes sont fausses. Certaines sont indiquées ouvertes, mais en réalités elle sont fermées.
4. L'information sur le carburant restant ne s'affiche pas.
5. Il y a un message : "dernier mise a jour le 29/06/2013"
C'est comme si la clé n'a jamais été programmé pour être utilisée ou synchroniser avec cette voiture et que la voiture ne la reconnait pas du tout. Peut être il y a une démarche d'activation ou de synchronisation ou de mise a jour à faire? Si oui, ou est ce qu'on peut le paramétrer?
Je vous remercie d'avance.
Re: Display key ne fonctionne pas
Publié : 27 févr. 2019, 18:14
par Bill87
Jolie caisse !
Je n'ai pas cette clé, mais peut-être en lançant l'application sur ton téléphone ou un ordi ?
Sinon tu as l'application drivers guide BMW, tu y trouveras peut-être la réponse. Il est écrit :
"La clé écran peut-être réinitialisée si, une fois rechargée, elle ne peut plus être activée ou que l'écran ne réagit plus aux entrées.
Appuyer sur la touche gauche de la clé pendant au moins 20 secondes, jusqu'à ce que l'écran affiche quelque chose."
Gtrs57 a cette clé sur son X3, il saura te répondre.
Re: Display key ne fonctionne pas
Publié : 28 févr. 2019, 17:20
par Lotussien
Bonjour,
J'ai hésité à prendre cette clé... malgré que j'aime les gadgets, je n'en trouvais pas l'utilité! J'utilise mon gsm et j'ai l'application sur la voiture.
J'avais vu le seul avantage: quand un emplacement étroit, on peut la guider de l'extérieur avec cette clé! Ca marche bien?
Re: Display key ne fonctionne pas
Publié : 28 févr. 2019, 17:40
par Widowmaker
Non cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le X4. Mais je crois qu'il y a la possibilité de rendre la clé compatible.
Gadget ou pas, je trouve que le design est joli et se différencie des autres clés banales. L’inconvénient c'est les dimensions de cette clé.
Bref, je n'ai toujours pas trouvé comment faire fonctionner cette clé malgré tous mes test.
Re: Display key ne fonctionne pas
Publié : 28 févr. 2019, 17:49
par Lotussien
Merci pour ta réponse! Le mieux serait de retourner chez ton concessionnaire et qu’il trouve la solution! Il est forcément sous garantie!
Re: Display key ne fonctionne pas
Publié : 26 mai 2025, 12:16
par Gsa92
idem, j'ai recu une display key avec ma G30, avec les mêmes symptomes.
Elle ne fait pas réagir le véhicule.
Qq années après, comment as tu régler ton pb ?
Re: Display key ne fonctionne pas
Publié : 04 juin 2025, 19:04
par Gsa92
Et bien problème réglé.
Je l’explique ici car je n’avais pas trouvé d’aide sur le web.
Pour apairer une display Key avec la voiture, il faut procéder de la manière suivante :
1/ Ouvrir la voiture avec une clef classique.
2/ Éloigner ensuite la clef classique du véhicule (ne pas la laisser a l’intérieur) et se doter de la clef Display Key.
3/ Dans la voiture, apposer la display Key le long de la colonne de direction, à l’emplacement du transpodeur qui permet de démarrer la voiture lorsque la clef n’a plus de pile. Cet emplacement est matérialisé par une clef.
4/ Faire la procédure de démarrage classique : appuyer sur le frein tout en appuyant sur start stop tout en laissant la display Key le collée sur la colonne de direction. Répéter cette opération 2 ou 3 fois.
La voiture doit finir par démarrer. Ça y est ! La display Key est associée avec votre belle !
Elle se synchronisera alors pour vous proposer toutes les infos (autonomie, état, remote start…)
Re: Display key ne fonctionne pas
Publié : 04 juin 2025, 21:39
par music2105

ce n’est pas la procédure que j’ai suivi ….

Re: Display key ne fonctionne pas
Publié : 04 juin 2025, 21:50
par Gsa92
C’est la procédure qui m’a été donné par ma cc pour l’activer. Et cela a parfaitement fonctionné.
Et toi ?