Page 1 sur 1

problème de toit ouvrant, mais pas pareil !!!

Publié : 05 mars 2019, 19:10
par Philhappy
Bonjour,
Après avoir parcouru les nombreux sujet concernant le TOP de nos X5, je n'ai rien trouvé correspondant à mon problème.
Donc, impossible d'ouvrir le TOP, les deux parties du TOP sont en position normales.
L'entrebâillement fonctionne très bien.
Le seul moyen pour faire coulisser les deux toits ouvrant c'est de dégager vers le bas , le couvre joint qui sépare les deux TO et de commander l'ouverture .Là le TO avant coulisse sous l'AR et tout fonctionne normalement, en ouverture et fermeture.
Sans ça, le TO avant vient buté sur le TO AR.
En farfouillant dans les glissières j'ai trouvé des bout de plastique noir.
Apparemment une glissière en plastique c'est cassée et du coup le TO AV ne passe pas sous le TO AR.
QQu'un a t'il eu ce problème et existe il une solution de réparation?
Merci de vos réponses.
PS: je mettrai bien des photos, mais malgré mes recherches, impossible de trouver comment insérer des photos :think:

Re: problème de toit ouvrant, mais pas pareil !!!

Publié : 05 mars 2019, 22:31
par yopsolo
Tu parles du toit ouvrant en verre ou du vélum opaque ?

Re: problème de toit ouvrant, mais pas pareil !!!

Publié : 06 mars 2019, 10:12
par Philhappy
Il s'agit du toit ouvrant panoramique en verre.

Re: problème de toit ouvrant, mais pas pareil !!!

Publié : 06 mars 2019, 10:44
par Philhappy
Ça y est, j'y suis arrivé. :cheers: :Top:

Image
Image
Image

Illustration en photos.

Re: problème de toit ouvrant, mais pas pareil !!!

Publié : 08 mars 2019, 13:59
par Philhappy
Bon, ben apparemment je suis le seul à avoir ce problème :( :Nul:

Re: problème de toit ouvrant, mais pas pareil !!!

Publié : 08 mars 2019, 14:44
par lycan
Désolé de ne pouvoir t'aider plus


Des fois que c'est quelle pièce :


Image

Re: problème de toit ouvrant, mais pas pareil !!!

Publié : 08 mars 2019, 15:29
par Philhappy
Merci Lycan, je l'ai aussi.
Je crois que la première chose à faire,c'est d'identifier l'origine des bouts de plastique que j'ai trouvé dans les glissières.
A partir de là, je saurai qu'elle pièce changer,si c'est faisable à mon niveau :scratch:
C'est pas gagné. :(
Sinon je suis ouvert à toutes suggestions ou retour d'expérience. :coucou:

Re: problème de toit ouvrant, mais pas pareil !!!

Publié : 08 mars 2019, 15:58
par lycan
Bon ben , je pensais qu'en identifiant la piece cassée à son emplacement ou par sa forme ,trouver la référence de celle ci, visiblement non dans les conditions actuelles :oops: et t'arrives pas du tout à voir ou ca manque ? avec la nomenclature ca devrait pouvoir t'aider :idea:

Re: problème de toit ouvrant, mais pas pareil !!!

Publié : 08 mars 2019, 21:40
par Philhappy
Je me pencherai sur le problème la semaine prochaine.
Vu le temps qu’il fait, je vais pas rouler toit ouvert en ce moment. :NonNon:

Re: problème de toit ouvrant, mais pas pareil !!!

Publié : 09 avr. 2019, 06:27
par Hakim78
Salut tu as des nouvelles de ton toit ouvrant?

Re: problème de toit ouvrant, mais pas pareil !!!

Publié : 09 avr. 2019, 08:49
par biff31
Vous vous servez vraiment su toit ouvrant sérieusement ?

Re: problème de toit ouvrant, mais pas pareil !!!

Publié : 09 avr. 2019, 11:40
par Hakim78
Moi oui je l’utilise souvent.

Re: problème de toit ouvrant, mais pas pareil !!!

Publié : 09 avr. 2019, 12:25
par Philhappy
Dès que les beaux jours arrivent, je l'utilise fréquemment.
De toute façon, avoir un équipement, une option, installé sur ma voiture et qui ne fonctionne pas, je supporte pas... :Nul:

Sinon, je n'ai pas creusé la question de la pièce cassée. Manque de temps, j'ai d'autres chantiers en cours qui m'occupent pas mal.

Re: problème de toit ouvrant, mais pas pareil !!!

Publié : 09 avr. 2019, 12:31
par Hakim78
Salut biff31 tu as déjà installer en seconde monte une caméra de recul?
J’aimerai changé la mienne avec une de meilleure qualité.