Page 1 sur 2

Réglage de l'horloge été/hiver

Publié : 07 avr. 2019, 21:03
par Jojo1
Bonjour,
Apparemment, sur mon X1 2018, l'heure ne change pas automatiquement lors des changements d'heure été/hiver ... Pourtant il y a accès internet (E-connect : météo, actualités, recherches, ...).
donc pourquoi BMW n'a pas prévu une mise-à-jour automatique via internet, comme nos téléphones portables et nos pc ?
:scratch:

Re: Réglage de l'horloge été/hiver

Publié : 07 avr. 2019, 21:50
par Maxymus
Dans le menu réglage, l’heure automatique est bien cochée ?

Ma 5 de 2016 le fait, à condition d’avoir coché ça dans les réglages.

Re: Réglage de l'horloge été/hiver

Publié : 08 avr. 2019, 09:45
par Old Salt
Mon X1 de novembre 2017 se met à l'heure tout seul.

Re: Réglage de l'horloge été/hiver

Publié : 08 avr. 2019, 13:44
par CORRADOFRANZ
Un simple radio réveil digital chinois pour 10€ bascule automatiquement de l'heure d'été à l'heure d'hiver.
Mes voitures des années 90 le faisaient.
Maintenant il faut le connecteddrive :shock:

Re: Réglage de l'horloge été/hiver

Publié : 08 avr. 2019, 13:47
par NanarMLV77
+1, mon X3 F25, s'est mis à l'heure tout seul comme un grand :Top:

Re: Réglage de l'horloge été/hiver

Publié : 08 avr. 2019, 13:50
par Jojo1
Merci à tous pour vos retours rassurants.
Maintenant, reste à trouver comment on fait...
:old: Avec l'age, on perd patience et tolérance sur l'ergonomie subtile de ces écrans.
Quelqu'un aurait la suite d'actions à partir du bouton "Menu" ?
:think:

Re: Réglage de l'horloge été/hiver

Publié : 08 avr. 2019, 13:56
par NanarMLV77
Je pense qu'une fois entré dans le "menu", tu vas dans "réglages" et tu devrais pouvoir suivre pas à pas ...

Re: Réglage de l'horloge été/hiver

Publié : 08 avr. 2019, 13:57
par callaway0409
Oui, ensuite dans le menu idrive puis heure et ensuitr cocher reglage automatique

Re: Réglage de l'horloge été/hiver

Publié : 08 avr. 2019, 14:38
par Davidcentrale
Perso, je suis certain que j'avais déjà coché cette case. Et à l'occasion du passage à l'heure d'été, j'ai du la recocher.

Re: Réglage de l'horloge été/hiver

Publié : 08 avr. 2019, 14:45
par callaway0409
Pareil, je pense suite à une mise à jour

Re: Réglage de l'horloge été/hiver

Publié : 08 avr. 2019, 15:10
par mrj
C'est apparemment un défaut ou un fait-exprès. J'ai le même "problème".
Je coche la case est la voiture se met à l'heure instantanément. Mais apparemment se réglage n'est pas permanent. Au bout de x heures, jours... je ne sais pas, la case n'est plus cochée.

Bref, à chaque changement d'heure, je dois cocher la case pour que la voiture se mette à l'heure. C'est plus rapide que de devoir changer l'heure, mais pénible...

Re: Réglage de l'horloge été/hiver

Publié : 08 avr. 2019, 16:52
par JoeX3
Sinon par la commande vocale, tu dis DATEs et HEURE, l'écran bascule automatiquement sur le réglage.

Re: Réglage de l'horloge été/hiver

Publié : 08 avr. 2019, 22:21
par Jojo1
Merci à tous pour vos commentaires, ca y est, j'ai coché la case 'automatique' ! :D
@JoeX3 : excellent tuyau (commande vocale + date + heure) :Top:

Re: Réglage de l'horloge été/hiver

Publié : 08 avr. 2019, 22:26
par Gasttton
Pareil sur la mienne.

En faite, vous n’avez rien compris, c’est un réglage automatique qui se pilote manuellement :lol!: :lol!:

Re: Réglage de l'horloge été/hiver

Publié : 08 avr. 2019, 22:45
par Jojo1
Exactement !
c'est le même principe avec les essuie-glaces en 'automatique' : il faut manuellement les activer ... à chaque fois qu'on démarre la voiture :Top:

Re: Réglage de l'horloge été/hiver

Publié : 08 avr. 2019, 23:37
par Davidcentrale
Sur ma F31 pas besoin de réactiver les EG auto.

Re: Réglage de l'horloge été/hiver

Publié : 09 avr. 2019, 07:55
par mrj
:think: Tu as une voiture spéciale ?
Première fois que j'entends parler de ce réglage comme persistant.

Re: Réglage de l'horloge été/hiver

Publié : 09 avr. 2019, 09:00
par Davidcentrale
Je pense que c’est un nouveau choix de BMW. Sur ma première F31, ce n’était pas le cas.

Re: Réglage de l'horloge été/hiver

Publié : 16 avr. 2019, 11:06
par PDD
Il y a encore plus stupide chez certains constructeurs, une Ignis 4X4 dans ma famille et deux indicateurs d'heure, celle de l'écran tactile se met automatiquement à l'heure "été-hiver", mais celle du tableau de bord doit être réglée manuellement...

Re: Réglage de l'horloge été/hiver

Publié : 16 avr. 2019, 11:37
par mrj
Ça ressemble à une intégration à la va-vite d'un module "écran tactile" externe...
Du coup le réglage de la voiture n'a rien à voir avec celui de l'accessoire : assez moyen, en effet.