Love Machine

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: Love Machine

Message par ALIAZING »

Petite question sur le liquide de refroidissement :
J’ai du faire l’appoint à 14 000 KM et le voyant s’est allumé à 35 000 km
J’y suis allé ce matin

J’ai du attendre 40 minutes
Surpris par cette longueur car la première fois c’était très court
En revenant le technicien me dit c’est bon y a pas de fuite
Je n’y avait pas penser
Mais je crois qu’il y a eu une épidémie de fuite de LDR

C’est vraiment la lois de Murphy
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: Love Machine

Message par ALIAZING »

Bon voilà
Je la récupère
Elle a passé 1 semaine complète à la concess
Pendant ce temps là Mr BMW me prêta une série 1 16 D .....
Bref
Pour le siège ça a l’air de tenir la cote
Le clic direction gauche toujours là mais à d’autre je le dis c’est apparemment conceptuel pour peu que l’un d’autre d’entre nous roule comme moi plus de 30000 km avec la bestias

Bon voilà je me laisse encore quelques semaines pour un jugement final

Sinon bonne vacances à tous
Sortez couvert !
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: Love Machine

Message par ALIAZING »

Ça me rassure
Je vais pouvoir rouler l’esprit tranquille avec mon coffre sur le toit 🤔
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: Love Machine LDR

Message par ALIAZING »

Bonjour

Je roule je roule je roule
42 000 km en 18 mois...
Je me suis habitué à la personnalité de la voiture (bruitage désagréable du siège au démarrage, le klang...)
On lui pardonne tant elle a du potentiel....et déclenche la sympathie.

Mais elle perd du liquide de refroidissement et ça depuis les premiers mois
Je me suis retrouvé 4 fois sous le mini
Pas de fuite visible
Pas d’autre symptômes
RDV jeudi pris
Ils vont me changer un ou les radiateurs
Qu’en dites vous ?
Belle journée les amis
Et que dieu vous protège des vilains radars!
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: Love Machine

Message par ALIAZING »

Bonjour à tous

Une idée à la con qui m'obsède: migrer ou pas vers un X5M?
Le motif : l'occasion (un x5m est dispo en concess avec 200 km) et surtout peut être retrouver un volume de chargement appréciable et qui n'impose pas de limite.
Mais mis à part l'attrait de la nouveauté et du plaisir de rouler dans une voiture neuve je ne vois pas ce que j'y gagnerais par rapport à ma M5 actuelle.
Pas de frein carbone céramique, pas de toit en carbone et puis plus de taxe toujours plus....

Voila si quelqu'un y voit quelques conseils.
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3093
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: Love Machine

Message par Goldeneye91 »

En G05 le M ?
Perso je garderais la M5, mais je ne suis pas objectif...
En même temps je crois que tu as quelques petits soucis avec la M5, donc un X5M tout neuf ça peut etre sympa aussi :coucou:
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: Love Machine

Message par ALIAZING »

oui le G05
et oui j'ai des pb avec la M5 mais au fond qui n'en a pas...
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7922
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Love Machine

Message par Gabe »

C'est une décision qui t'appartient.

As-tu la possibilité d'essayer ce X5 ///M afin de te conforter dans l'idée de changer ou garder ta ///M5 ?

Cela pourrait t'aider dans ce choix difficile entre deux superbes monstres.
You play you pay.
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Love Machine

Message par X-Act »

La taille considérable du G05 et la position de conduite seront les principaux changements, entre donc en considération l'usage de la voiture : exclusivement route/autoroute visiblement. L'usage en ville doit être rédhibitoire :think:

La soulte doit être considérable...mais la raison n'entre pas tout de suite en considération lorsque l'on se penche sur l'achat d'un X5M.

Perso, ma préférence va aux berlines M et je garderais la F90 :heart: :heart:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Love Machine

Message par yopsolo »

Le mieux placé pour apprécier l'idée c'est Sea-doo, il a fait le chemin inverse :D
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Love Machine

Message par yopsolo »

Le "mieux placé" c'est au sens ou à ma connaissance personne sur ce forum n'a possédé les deux et en plus à suivre :accord:
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: Love Machine

Message par ALIAZING »

Bonjour
Et bonnes fêtes à tous !

Finalement je renonce
A l’essai la voiture est fantastique mais je le suis fait à la conduite au raz du sol et puis le X5M n’a pas les freins CC (hyper rassurant quand tu dois freiner à allure folle) pas le toit carbone et franchement les finitions à l’américaine c’est bof bof
Autre argument : avec la M5 en conduite du quotidien je suis entre 12 et 13 litre et avec le X5 M en essai sur conduite normale 17 à 18 l au 100

Au final et de manière assez inattendue je préfère ma M5 et je suis assez content de ne pas avoir d’état d’âme (on s’aperçoit de ce que l’on a le jour où on risque de le perdre)
Pour info la soulte 75 ke

Bonne année à tous !
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Love Machine

Message par Thomas »

Vu le centre de gravité bien plus haut la conduite et la tenue de route ne peuvent pas être aussi bien que sur la M5, même si le X5M est très efficace. Profite bien de ta M5
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: Love Machine

Message par ALIAZING »

Bonjour

Ça fait un moment
Toujours avec ma M5 et 60 000 km
J’ai hésité à poster

En préambule je dirai que je l’aime ma M5 c’est beaucoup de bonheur et de sensations fortes dans la limite des 12 points autorisés
Ils m’en restent ….

Alors pourquoi écrire ?
Je me pose toujours la question de la fiabilité de ma M
Le problème de siège est toujours pas réglé….
En plus du bruit dans le cardan gauche (pas de solution c’est conceptuel) j’ai en plus un petit clique lorsque je taquine l’accélérateur (a l’accélération et lorsque je le relâche) depuis que j’ai fait le fou très vites très fort sur l’asphalte transalpin (dernier espace de LIBERTE autoroutier ?)

Voilà ça gâche un peu …
Alors il faut sans doute rouler toujours toutes fenêtres ouvertes ….

Elle tombe en ruine ?
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Love Machine

Message par Thomas »

Salut,

Bien que tu passes nous donner des nouvelles. BMW s'est donné du mal pour essayer de réparer tout cela ou pas ?

Pour ton dernier clac, à l'époque sur les BMW cela arrivait quand le flector était usé.
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: Love Machine

Message par ALIAZING »

Bonsoir

Il y a un an ils ont gardé la voiture une journée et puis ça n’a rien changé. Je leur ai dit mais ça fait parti des choses auxquelles on pense le matin et on a oublié le soir.
Cette année avec le retour du chaud je leur ai mis un ultimatum en leur laissant 1 mois sinon ils ne me revoyaient plus (j’ai payé 1200 la révision ça m’a fait réfléchir, je ne discute pas le prix mais c’est élitiste, le produit doit être irréprochable).
Ils l’ont gardée 4 jours…. Et puis il n’a plus fait chaud.
Je suis en vacance il fait 28 29 degrés et c’est désagréable. Je les ai prévenus et il m’ont dit qu’ils allaient voir. J’attends mais je suis plus que jamais déterminé à considérer que ces sièges sont montés dans tous les modèles ou presque. Personne ne s’en plaint donc je n’attends qu’une décision c’est qu’ils les changent (les 2 de devant sont concernés) sinon c’est ciao je n’hésiterai pas, c’est la 5 ieme que je leur achète….en même pas 10 ans c’est pas un passe droit mais c’est le client qui décide et la j’ai l’impression de me faire prendre pour ce que je déteste être.

Pour le clic en plus merci pour l’info
J’ai 2 000 km retour à faire on va voir….
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: Love Machine

Message par ALIAZING »

Ça continue

Image


:silent:
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3093
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: Love Machine

Message par Goldeneye91 »

Salut @ALIAZING

Effectivement pas mal de soucis depuis le début avec cette M5. Elle est de quand ?
La mienne a été produite en octobre 2019, seul souci la pompe à essence du réservoir morte à 18000km heureusement prise en garantie. Le souçi avec une voiture comme ça est le prix de la moindre réparation une fois passée la garantie. Tu l'as acheté d'occasion ? A quel kilométrage ?
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: Love Machine

Message par ALIAZING »

Neuve !
Elle est de fin 2018.
Même mes enfants de 16 et 12 ans me disent que ça va pas « elle a toujours quelque chose »

Voilà je me retrouve comme un con finalement déçu de ce que je pensais un gral automobile…

Pour info à Rome il est parfois difficile de se garer à plat…

Ce soir c’est fini
On verra demain j’aurais des regrets …
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: Love Machine

Message par ALIAZING »

Bonjour

Suite
- frein de stationnement : pb électronique, bouton changé
- le clic du dessous : pb de pont arrière, pièce commandée délais de 3 semaines.
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter