Page 1 sur 1

ouverture manuelle BMW 218I

Publié : 25 avr. 2019, 11:55
par ANNEF
Bonjour
ma télécommande était en panne avant de changer la pile j'ai voulu ouvrir la voiture avec la clé manuelle située dans la télécommande mais je n'ai pas trouvé la serrure. Pouvez vous me dire où elle se trouve? et ensuite après être rentrée dans la voiture est ce que je peux la faire démarrer sans la télécommande? merci

Re: ouverture manuelle BMW 218I

Publié : 25 avr. 2019, 16:57
par FredN
Hello,
normalement tu as la serrure sur la poignée de porte du conducteur.
Image

Ensuite, pour démarrer, tu peux le faire si la pile est HS, mais il te faut la télécommande : tu devras placer la face arrière de la télécommande contre le repère de la colonne de direction (coté droit, la ou on insert une clé dans la plupart des véhicules anciens/qui n'ont pas de main libre); puis démarrer le moteur dans un délai de 10 secondes.
(la doc indique aussi : si la télécommande n'est pas identifiée, modifier légèrement la position de la télécommande et renouveler la procédure)

Re: ouverture manuelle BMW 218I

Publié : 25 avr. 2019, 17:03
par ANNEF
Merci pour la partie démarrage. Par contre sur ma voiture il n'y a pas de serrure visible ni sur la poignée ni sur la portiere, il doit y avoir un cache mais je ne le trouve pas

Re: ouverture manuelle BMW 218I

Publié : 25 avr. 2019, 17:12
par FredN
Tu vois où est ma serrure? Regarde si chez toi il n'y a pas un cache a cet endroit.
Sinon peut-être que la serrure a été virée par le passé, mais du coup, va falloir remettre une pile / aller chercher le double / casser une vitre...

Re: ouverture manuelle BMW 218I

Publié : 25 avr. 2019, 17:22
par ANNEF
oui j'ai changé la pile! mais si quelqu'un sait où est cachée la serrure ça m'intéresse

Re: ouverture manuelle BMW 218I

Publié : 25 avr. 2019, 17:57
par FredN
Sans voir la voiture ça va pas être simple... A mon avis, le mieux est de l'emmener voir chez le garagiste.

Re: ouverture manuelle BMW 218I

Publié : 25 avr. 2019, 19:25
par TFA
RTFM

Re: ouverture manuelle BMW 218I

Publié : 24 juil. 2019, 18:44
par FredN
Petit update : j'ai eu la même question avec la Skoda de ma femme quand sa clé est tombé en rade...
Au final, il faut utiliser la clé pour la glisser dans une encoche sous le cache de la poignée (pas la partie mobile, juste le petit triangle fixe de droite). On tourne pour faire sauter le morceau de plastique et en dessous, on trouve la serrure!