Page 1 sur 1

Hère fonctionne parfaitement sans donnée cellulaire

Publié : 01 mai 2019, 17:53
par PDD
Bonjour à tous, pour information je suis en Suisse donc hors UE et vu le coût hallucinant des datas (15000 euros le Go) j’ai mis mon iPhone en mode avion (donc pas de donnée cellulaire). Dans ces conditions l’application gps HÈRE fonctionne parfaitement en Suisse. Voilà pour ceux qui recherchent une application gps gratuite et de bonne qualité sans consommation de datas.

Re: Hère fonctionne parfaitement sans donnée cellulaire

Publié : 01 mai 2019, 19:16
par mrj
En ayant téléchargé les cartes adéquates avant. Je m'en sers ainsi souvent, notamment à moto pour des balades dans des lieux où la couverture 4G est insuffisante.
Une fois les cartes sur le téléphone, seul le GPS est en effet nécessaire au bon fonctionnement de l'appli.

Le téléchargement est faisable aussi sur gmaps, par zones, il me semble.

Re: Hère fonctionne parfaitement sans donnée cellulaire

Publié : 01 mai 2019, 20:24
par Lauisa
15000 € le Go ??? :affraid:

C'est une blague ??? :scratch:

Re: Hère fonctionne parfaitement sans donnée cellulaire

Publié : 01 mai 2019, 20:28
par TFA
J'utilise Google Maps ou MAPS.ME qui n'ont pas besoin de data non plus
En Europe le GPS de ma BMW fait très bien le job lui aussi

Re: Hère fonctionne parfaitement sans donnée cellulaire

Publié : 01 mai 2019, 20:59
par PDD
Lauisa a écrit : 01 mai 2019, 20:24
15000 € le Go ??? :affraid:

C'est une blague ??? :scratch:
Et non renseigne toi avec PROXIMUS c’est 15 euros le Mo, j’ ai coupe mes données cellulaire 5minutes après mon entrée en Suisse et PROXIMUS m’a facturé 35 euros, gsm utilisant simplement Waze qui ne consomme quasi pas de datas.

Re: Hère fonctionne parfaitement sans donnée cellulaire

Publié : 01 mai 2019, 21:03
par PDD
TFA a écrit : 01 mai 2019, 20:28
J'utilise Google Maps ou MAPS.ME qui n'ont pas besoin de data non plus
En Europe le GPS de ma BMW fait très bien le job lui aussi
Le mien aussi mais avec Waze gratuit tu as les radars, les contrôles polices, l,annonce des accidents et la mise à jour des cartes quasi « instantanément » et sans rien faire...

Re: Hère fonctionne parfaitement sans donnée cellulaire

Publié : 01 mai 2019, 21:19
par Gabe
Mon épouse arrive au Gabon, allume son tél et m'envoie 3 whatsapp...BOUM 60 € !!!

Re: Hère fonctionne parfaitement sans donnée cellulaire

Publié : 01 mai 2019, 21:39
par Lauisa
PDD a écrit : 01 mai 2019, 20:59
Et non renseigne toi avec PROXIMUS c’est 15 euros le Mo, j’ ai coupe mes données cellulaire 5minutes après mon entrée en Suisse et PROXIMUS m’a facturé 35 euros, gsm utilisant simplement Waze qui ne consomme quasi pas de datas.
Non, pas de soucis, je te crois évidemment, mais c'est plus que surprenant !!

Quelque chose m'échappe du coup, comment utiliser un smartphone dans ces conditions ??

EDIT : C'est bon, je pensais que tu étais résident en Suisse... Donc là oui je comprends !! Il y a quelques années, 3 ou 4 photos envoyées depuis l'Irlande... 200€. Ca m'avait bien calmé, et après coup je me suis dit que j'ai eu de la chance, car j'aurais pu en envoyer bcp plus ! :D

Re: Hère fonctionne parfaitement sans donnée cellulaire

Publié : 01 mai 2019, 22:07
par nyny87
j'utilise le gps de l'appli coyote qui est here justement, je le trouve un peu lent en fonctionnement mais ça vient surement de coyote.

par contre le telechargement de carte est un vrai plus c'est vrai, pas tellement pendant le trajet mais pour faire une recherche dans une zone non couverte.

Re: Hère fonctionne parfaitement sans donnée cellulaire

Publié : 02 mai 2019, 15:23
par PDD
Gabe a écrit : 01 mai 2019, 21:19
Mon épouse arrive au Gabon, allume son tél et m'envoie 3 whatsapp...BOUM 60 € !!!
Uniquement le wifi hors UE avec WhatsApp comme le reste....

Re: Hère fonctionne parfaitement sans donnée cellulaire

Publié : 02 mai 2019, 15:33
par Eraaz
Ah proximus ... C'est POG qui à eu une petite mésaventure avec eux récemment, 5463€ de facture..

Re: Hère fonctionne parfaitement sans donnée cellulaire

Publié : 02 juin 2019, 17:27
par PDD
Pour information mon fournisseur PROXIMUS a déconnecté automatiquement les données cellulaires de mon iPhone dès que je sors de la zone euro, donc ce type de surcoûts ne devrait plus se produire...