Maintenance plaquette avant
Publié : 09 mai 2019, 10:49
Bonjour,
j'ai fait changé mes plaquettes avant par mon garagiste il y a 2 mois. il a réinitialisé la maintenance avec la valise tout était OK.
On a été chez un autre garagiste il y a 3 semaines pour changer les plaquettes arrières. de là il nous informe que les plaquettes à l'avant sont bonne à changer. Je lui ai dit pas possible on les as faite. Il nous montre sur le tableau de bord que c'était à -350kms. Ma femme qui roule la voiture n'avait pas remarqué cela.
il réinitialise la maintenance des freins avant passant à 60000kms. Au bout de 10 jours ma femme me dit que le voyant des plaquettes de freins avant est de nouveau rouge sur l'ordinateur de bord. J'ai essayé de réinitialiser mais il me disait échec reset.
J'ai contacté le garagiste qui avait changé les plaquettes à l'avant et même sa valise ne voulait pas réinitialiser. ON a dû démonter le capteur d'usure et mettre un fil, allumer la voiture et faire la manipulation au tableau de bord pour passer de nouveau à 60000kms.
j'ai fait 10 kms éteindre la voiture 1h30 et lorsque j'ai repris a voiture, la maintenance plaquettes avant est passé en orange et 1600kms.
De quoi cela peut il provenir ? un problème capteur ? comment être sûr que la capteur à été changé ?
On a refait 10kms et c'est descendu à 1400kms
merci pour votre réponse
j'ai fait changé mes plaquettes avant par mon garagiste il y a 2 mois. il a réinitialisé la maintenance avec la valise tout était OK.
On a été chez un autre garagiste il y a 3 semaines pour changer les plaquettes arrières. de là il nous informe que les plaquettes à l'avant sont bonne à changer. Je lui ai dit pas possible on les as faite. Il nous montre sur le tableau de bord que c'était à -350kms. Ma femme qui roule la voiture n'avait pas remarqué cela.
il réinitialise la maintenance des freins avant passant à 60000kms. Au bout de 10 jours ma femme me dit que le voyant des plaquettes de freins avant est de nouveau rouge sur l'ordinateur de bord. J'ai essayé de réinitialiser mais il me disait échec reset.
J'ai contacté le garagiste qui avait changé les plaquettes à l'avant et même sa valise ne voulait pas réinitialiser. ON a dû démonter le capteur d'usure et mettre un fil, allumer la voiture et faire la manipulation au tableau de bord pour passer de nouveau à 60000kms.
j'ai fait 10 kms éteindre la voiture 1h30 et lorsque j'ai repris a voiture, la maintenance plaquettes avant est passé en orange et 1600kms.
De quoi cela peut il provenir ? un problème capteur ? comment être sûr que la capteur à été changé ?
On a refait 10kms et c'est descendu à 1400kms
merci pour votre réponse