Page 1 sur 6
Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 20 mai 2019, 20:48
par creatom
Hello tout le monde!
Ca y est, nous avons notre premiere Bmw I
C'est une I3 60Ah de 2014, avec 29 000km au compteur.
Elle vient remplacer notre E83, qui part maintenant vers de nouvelles aventures!
Exterieurement aucune griffure, elle est presque comme neuve!

interieur nickel. Seuls le coffre avant trahit que cette auto a 5 ans bientot
On regarde tout de suite, on cause apres
Voici les photos chez le vendeur
Cette bouille, couleur d'origine de la premiere version
Interieur Lodge Atelier- avec une console de bord qui fait un peu alumium dans les nuances de gris et le volant noir
GPS Pro, sieges chauffants pour l'hiver !
3 modes de conduite: Comfort, Eco Pro, Eco Pro+
premiere prise en main par ma femme ce soir! Encore un peu inquiete, mais tres emballee!
une fois arrivee a la maison, on branche la bete
la I3 te dit a quelle heure elle sera prete! juste parfait!
Heu-reuux!
Au niveau "option" , je decouvre encore...
- Telephone,
- GPS Pro
- HDD,
- BMW Connect...
Par contre, je pense pas que la charge rapide soit dispo sur celle ci. A Verifier!
bref, la je vais aller squatter la voiture, histoire de jouer un peu avec l'ODB
a suivre!

Re: Une nouvelle sur le forum!
Publié : 20 mai 2019, 20:56
par Gabe
Re: Une nouvelle sur le forum!
Publié : 20 mai 2019, 20:59
par chelloisangles
Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 20 mai 2019, 21:01
par Thomas
Très sympa cette i3, merci pour la présentation et bonne route à son volant

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 20 mai 2019, 21:17
par creatom
Merci Gabe!
tous tres heureux! ma fille aussi !
@Chell
Merci! Ecoute c'est super silencieux, c'est ce qui, tout de suite, change de ma Tazzari avec son bruit de Tramway

La I3 chargee, ca pousse! c'est juste top, car immediat!
Et puis, elles sont accessibles maintenant: 19k euros pour la mienne.
@Thomas
Merci!! c'est pas une Tesla mais il y a du tres bon deja

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 20 mai 2019, 21:24
par Thomas
J'aime bien cette petite i3 qui n'est finalement pas du tout petite une fois que l'on est à coté.
Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 20 mai 2019, 21:38
par fafa33
Félicitations pour cette i3
Elle est nickel

et peu kilométrée en plus.
Profite bien de ta voiture ( à pile comme vous dites

)

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 20 mai 2019, 21:41
par Durango
Félicitation creatom

Elle a l'air nickel

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 20 mai 2019, 21:55
par creatom
Merci Fafa!! Merci Dudu!!
Elle est vraiment super propre. Honnettement, comme neuve. On a eu beaucoup de chance. Elle vient d'Allemagne
c'est rigolo car, la Beheme fait 15kw, vitesse max, 130 km/h, 60 Ah
la Tazzari Zero, fait 13kw, vitesse max 105km/h, 160 Ah
incroyable ce qu'arrive a faire BMW avec a peu pres les memes specs finalement... ca met une giffle je dois reconnaitre

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 20 mai 2019, 22:04
par Inline-six
Félicitations!
Bien que je n’envisage aucunement l’électrique pour ma voiture « principale » ou « plaisir »

, je ne serais pas contre pour un daily (boulot et petits trajets du quotidien)

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 20 mai 2019, 23:38
par creatom
Merci Inline!
tiens je viens de "forcer" la recharge
elle etait chargee, et quand j'ai commence a "jouer" avec, la charge a recommance pour aller charger les derniers % en charge lente...
en image
avant:
Apres:
Aussi, j'ai reussi a exporter mon profile sur cle USB
J'ai configure l'auto pour un depart le matin a 7:00 tous les jours de la semaine:
a suivre!

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 21 mai 2019, 08:04
par klawal
Elle a l'air neuve !
Tu vas voir, c'est une voiture très attachante. Très agréable à conduire, vive maniable, légère. Silencieuse. Sans vibrations. Et elle suscite plutôt la sympathie des passants.
Madame devrait prendre beaucoup de plaisir à son volant.
D'après les photos, mais on ne voit pas bien, il me semble qu'elle dispose de la charge rapide...

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 21 mai 2019, 08:22
par Steph
Depuis le temps que tu en voulais une... je suis content pour vous.
C'est ma couleur extérieure préférée, effectivement tu as un connecteur combo CCS donc la charge rapide et probablement le chargeur 32A / 7,2kW qui permet de recharger en 4 - 5h à la maison avec une borne ou sur le lieu de travail.
Dans les options tu as aussi le radar de stationnement AV.
Avec la remontée des températures et après 2-3 charges de calibration (recharger de 5 à 100% sans interrompre la charge) et équilibrage (laisser l'auto branchée plusieurs heures après la fin de la recharge complète), tu devrais retrouver quelques km d'autonomie supplémentaire.
J'attends avec impatience ton tuto "je change mes HP par des "boom-boom-tchiiii"...
Enjoy !
Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 21 mai 2019, 08:37
par Michel18
Bonjour creatom, très content pour toi et ta petite famille, tu verras, tu vas l'apprécier de plus en plus tellement elle est bien conçue et amusante quant à son look !
Profitez-en bien.
Michel
Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 21 mai 2019, 08:52
par creatom
@Klawal
Ouiii!!! elle est nickel! presque neuve!
C'est en effet une auto tres tres attachante

(suis meme un peu jaloux de ma femme a bien y reflechir....

)
C'est vraiment un plaisir tout en silence
Bonne nouvelle pour la charge rapide! il faudra un jour que l'on essaie pour voir ce que cela donne
@Steph
En effet! on en voulait une depuis quelques annees deja - C'est maintenant chose faite et on est super contents!!
Merci pour l'info sur le Combo CCS - je demanderai confirmation a Beheme quand on va la deposer cette semaine
car j'ai l'ordi de bord qui me demande de faire la vidange du liquide de frein, et une revision / mise a jour de logiciel
Pour en revenir au menu cache pour voir la capacite de la batterie, c'est aussi par ce menu que l'on reset l'ordi de bord quand on fait la revision que la I3 me reclame! Donc il faut que je fasse faire une revision pour justement pouvoir acceder au menu cache.
Yes pour les HP, c'est vrai que ce ne sont pas des enceintes tip top, mais le rendu reste acceptable pour Madame donc on est pas trop dans l'urgence!
@ Michel18
Merci! en effet, c'est que du bonheur!

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 21 mai 2019, 08:58
par Steph
Si tu va chez BMW, profite en pour demander si le rappel des supports moteur a bien été effectué (étant donné sa provenance ça a du être fait).
Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 21 mai 2019, 09:00
par creatom
Ah tres bon point merci!
Je leur demanderai

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 21 mai 2019, 09:08
par konstmobil
Félicitations, l'i3 c'est que du plaisir. Et pratiquement pas d'entretien (sauf pour le REX) ce qui permet d'oublier les concessionnaires en plus des stations d'essence.
Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 21 mai 2019, 10:01
par Colibri
Bonjour Creatom ,
Un petit bémol, ce n’est pas un intérieur Lodge que tu as, mais un intérieur Atelier .
Il est d’ailleurs consternant de voir les annonces postées par le réseau BMW où les qualificatifs de la finition intérieure sont complètement erronés .
Les finitions ( dans l’ordre de prix):
Atelier : tout gris (plutôt foncé) avec les bandes bleues sur la tranche des sièges et le volant
Loft : intérieur gris très clair
Longe : tissu gris clair et empiècement cuir fauve et jolie planche de bord en eucalyptus
Suite : Intérieur en cuir brun foncé et planche de bord en chêne foncé .
Pour ma part, je préfère de loin la finition Lodge mais elle est très rare en occasion : 90% des annonces ont une finition basique Atelier .
Ta voiture a une provenance exotique , tu peux nous expliquer le cheminement pour la trouver et la ramener en France ?
Re: Une nouvelle i3 sur le forum!
Publié : 21 mai 2019, 10:09
par klawal
Creatom n'est pas en France (cf sa plaque

)