Rehausse des F33
Rehausse des F33
Bonjour,
J'ai gros soucis avec l'utilisation de ma F33.
Avec un pack M Performance, il y a une jolie lame en carbone à l'avant.
Sauf qu'elle se trouvent vraiment très très basse.
J'avais une Focus III RS avant avec une telle lame, mais placé 2 à 3 cm plus haute.
Résultat, Je racle a chaque passage sur le bateau de mon trottoir pour la rentrer au garage, et 1 dos d'âne sur 3 sans rien pouvoir faire.
Les modes EcoPro, Confort, Sport et Sport+ n'ayant aucune incidence sur la hauteur de caisse.
Je cherche donc (à l'inverse de la tendance), a surélever de 2 cm la voiture pour ne plus avoir ce problème qui gâche la vie.
Bien sur je pourrais la retirer et la remettre en peinture, mais ca changerai l'esthétique de la voiture.
Je pourrais mettre des pneus a flanc plus haut (Je ne sais pas si ca passe) mais la tenue route sera un peu dégradé.
Je pourrais passer avec des jantes en 20 pouces (Je sais pas si ca passe) mais ca va allonger les rapports et la rendre un peu moins nerveuse.
Donc je cherche comment pouvoir remonter les suspensions de 2 cm (Sans perdre la garantie).
L'idéal (mais pas obligatoire), serai de la monter dans ces moment la, puis de la remettre au niveau normale sur la route) (comme les Citroën )
Quelqu'un a t il déjà fait ca ?
Ou quelqu'un pense t il a une solution ?
Bonne journée.
J'ai gros soucis avec l'utilisation de ma F33.
Avec un pack M Performance, il y a une jolie lame en carbone à l'avant.
Sauf qu'elle se trouvent vraiment très très basse.
J'avais une Focus III RS avant avec une telle lame, mais placé 2 à 3 cm plus haute.
Résultat, Je racle a chaque passage sur le bateau de mon trottoir pour la rentrer au garage, et 1 dos d'âne sur 3 sans rien pouvoir faire.
Les modes EcoPro, Confort, Sport et Sport+ n'ayant aucune incidence sur la hauteur de caisse.
Je cherche donc (à l'inverse de la tendance), a surélever de 2 cm la voiture pour ne plus avoir ce problème qui gâche la vie.
Bien sur je pourrais la retirer et la remettre en peinture, mais ca changerai l'esthétique de la voiture.
Je pourrais mettre des pneus a flanc plus haut (Je ne sais pas si ca passe) mais la tenue route sera un peu dégradé.
Je pourrais passer avec des jantes en 20 pouces (Je sais pas si ca passe) mais ca va allonger les rapports et la rendre un peu moins nerveuse.
Donc je cherche comment pouvoir remonter les suspensions de 2 cm (Sans perdre la garantie).
L'idéal (mais pas obligatoire), serai de la monter dans ces moment la, puis de la remettre au niveau normale sur la route) (comme les Citroën )
Quelqu'un a t il déjà fait ca ?
Ou quelqu'un pense t il a une solution ?
Bonne journée.
- P@t
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Re: Rehausse des F33
Commencer par enlever la lame
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Rehausse des F33
Je l'ai évoqué dans mon message, mais pas envisageable sous peine de changer esthétique et d'être obliger de refaire la peinture.
Non je cherche vraiment a rehaussé la voiture de 2 cm en permanence, ou temporairement si un système pilotable existe, le tout sans perdre la garantie BMW.
Non je cherche vraiment a rehaussé la voiture de 2 cm en permanence, ou temporairement si un système pilotable existe, le tout sans perdre la garantie BMW.
- Davidcentrale
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Re: Rehausse des F33
Impossible en fait. Seule solution pour ton bateau, combler le trou qui te fait toucher en mettant peut etre une planche dans le caniveau.
Re: Rehausse des F33
Oui, j'y est pensé, mais je ne peux pas mettre de planche a cet endroit la (matin et soir).
J'ai bien la possibilité de le raboter d'un cm pour q'il soi de niveau avec le trottoir, mais ai je le droit de le faire ?
Et puis, il me reste 1 dos d'âne sur trois, et aussi certains trottoirs quand on se gare a cheval sur le trottoir.
Non, vraiment, la solution serai de pouvoir légèrement surélever la voiture, juste de 1,5 ou 2 cm.
Je ne sais pas si il existe des cales, butées ou autres objets mécanique qui permettraient cela...
J'ai bien la possibilité de le raboter d'un cm pour q'il soi de niveau avec le trottoir, mais ai je le droit de le faire ?
Et puis, il me reste 1 dos d'âne sur trois, et aussi certains trottoirs quand on se gare a cheval sur le trottoir.
Non, vraiment, la solution serai de pouvoir légèrement surélever la voiture, juste de 1,5 ou 2 cm.
Je ne sais pas si il existe des cales, butées ou autres objets mécanique qui permettraient cela...
- Davidcentrale
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Re: Rehausse des F33
Oublie cet idée. Ta voiture ne serait plus conforme et surement moins confortable.
Il n'y a pas des solutions à tout.
La planche tu la laisses tout le temps.
On ne monte pas sur les trottoirs qui sont réservés aux piétons et autres handicapés.
C'est le probleme quand on possede une voiture "non conforme" aux standards.
Il n'y a pas des solutions à tout.
La planche tu la laisses tout le temps.
On ne monte pas sur les trottoirs qui sont réservés aux piétons et autres handicapés.
C'est le probleme quand on possede une voiture "non conforme" aux standards.
- chelloisangles
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Re: Rehausse des F33
Je te conseillerai bien de poser un body lift mais pas certain du look ensuite ,de ta 4
Plus sérieusement je ne vois pas comment prendre la garde au sol sur ce genre de VH , à part mettre des pneus avec des flancs plus haut !
Plus sérieusement je ne vois pas comment prendre la garde au sol sur ce genre de VH , à part mettre des pneus avec des flancs plus haut !
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Re: Rehausse des F33
Non je me gare pas sur les trottoirs relevé aux piétons , mais aux emplacement ou on est a cheval sur le trottoir et la route, avec bien l'emplacement dédié pour le stationnement.
Modifié en dernier par fxd018 le 31 mai 2019, 14:29, modifié 1 fois.
Re: Rehausse des F33
J'ai trouvé ca
https://www.spaccer.com/fr_FR/prix.html
https://www.spaccer.com/fr_FR/prix.html
Modifié en dernier par fxd018 le 31 mai 2019, 14:29, modifié 1 fois.
- P@t
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Re: Rehausse des F33
Le genre de truc qui va se barrer à la première détente de ressort. Je doute de la compatibilité entre le mou du caoutchouc et le calcul des ressorts d'origine.
Perso je ne ferais pas
Perso je ne ferais pas
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- Davidcentrale
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Re: Rehausse des F33
Sinon, y'a ça mais apres faut pousser.
Blague à part, en plus si tu arrivais à réhausser, ça lui donnerait un air de 4x4 assez moche de profil.
Blague à part, en plus si tu arrivais à réhausser, ça lui donnerait un air de 4x4 assez moche de profil.
- Davidcentrale
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Re: Rehausse des F33
Sinon, peut etre mettre 400 kilos dans le coffre, ça pourrait faire remonter l'avant.
Re: Rehausse des F33
J'ai eu des réponses bien marante , c'est vrai, ca ma fait bien rire
Surtout le chariot !
Sinon je pense ce lien est plus dans ce que je recherche
https://www.spaccer.com/fr_FR/prix.html
Et puis c'est juste 12mn ou 24mn, ca devrait pas encore ressembler a un 4x4.
Surtout le chariot !
Sinon je pense ce lien est plus dans ce que je recherche
https://www.spaccer.com/fr_FR/prix.html
Et puis c'est juste 12mn ou 24mn, ca devrait pas encore ressembler a un 4x4.
- P@t
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Re: Rehausse des F33
En alu c'est déjà plus sérieux que les morceaux de caoutchouc.
Une photo de ton bateau avec ta F33 en situation ?
Une photo de ton bateau avec ta F33 en situation ?
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- chelloisangles
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Re: Rehausse des F33
Tu viens de me faire découvrir cette astuce pour rehausser , elle a l'air sérieuse Par-contre je me pose une question ,est-ce que cela ne va pas raidir/durcir ta suspension
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
- CORRADOFRANZ
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Re: Rehausse des F33
Mettre des pneus plus haut, donc changer le diamètre des roues tout en restant dans les dimensions aux normes?
Il suffit d'installer les pièces de l'option S815A (routes en mauvais état)ou S9C2A (version Inde) pour F33.
A l'avant, ça a l'air d'être d'autres d'amortisseurs 31 31 6 854 690 ou 31 31 6 874 387.
A l'arrière les calles du SWP 33 53 6 769 473.
Le concessionnaire devrait trouver
Il suffit d'installer les pièces de l'option S815A (routes en mauvais état)ou S9C2A (version Inde) pour F33.
A l'avant, ça a l'air d'être d'autres d'amortisseurs 31 31 6 854 690 ou 31 31 6 874 387.
A l'arrière les calles du SWP 33 53 6 769 473.
Le concessionnaire devrait trouver
Re: Rehausse des F33
P@t : Non je n'ai pas de photos. Compliqué car la rue est passante et je vais gêner si je reste en plein milieu de la route pour la photo.
Mais de toute manière le problème est général aux bordures, trottoirs, changement de revêtements avec petit dénivelé, dos d'âne, etc...
Ma Ford RS avait une lame 2 cm plus haut et ca passait bien.
chelloisangles : Les liens du sites avec des détails
https://www.spaccer.com/fr_FR/support/d ... ravel.html
https://www.spaccer.com/fr_FR/service/f ... tions.html
https://www.spaccer.com/fr_FR/marques-e ... iolet.html
https://www.spaccer.com/uploads/media/S ... ure_fr.pdf
https://www.spaccer.com/fr_FR/service/v ... tions.html
Je leurs ai aussi envoyer un mail de demandes d'informations avec ceci :
1) Cette modification annule t elle la garantie BMW ?
2) Cette modification est elle autorisé sur le territoire français ?
3) Cette modification est elle autorisé par les assurances en cas d'accident ?
4) Cette modification n'affectera pas le contrôle technique ?
5) Ou puis je trouver un installateur prés de chez moi ?
CORRADOFRANZ : J'ai d'abord demandé au commercial qui me l'a vendu d'aller voir les mécanos de son atelier pour savoir si ils avaient une solution, mais il m'a répondu qu'ils n'en connaissaient pas. Pour le diamètre des roues, cela va changer la nervosité de la voiture et fausser l'affiche du compteur.
Si t'es références son BMW et que cela est monté chez eux, tu penses que la garantie pourrait toujours être valable ?
Ou puis je voir sur le net ces options , que je puisse montrer cela à mon garage BMW ?
Mais de toute manière le problème est général aux bordures, trottoirs, changement de revêtements avec petit dénivelé, dos d'âne, etc...
Ma Ford RS avait une lame 2 cm plus haut et ca passait bien.
chelloisangles : Les liens du sites avec des détails
https://www.spaccer.com/fr_FR/support/d ... ravel.html
https://www.spaccer.com/fr_FR/service/f ... tions.html
https://www.spaccer.com/fr_FR/marques-e ... iolet.html
https://www.spaccer.com/uploads/media/S ... ure_fr.pdf
https://www.spaccer.com/fr_FR/service/v ... tions.html
Je leurs ai aussi envoyer un mail de demandes d'informations avec ceci :
1) Cette modification annule t elle la garantie BMW ?
2) Cette modification est elle autorisé sur le territoire français ?
3) Cette modification est elle autorisé par les assurances en cas d'accident ?
4) Cette modification n'affectera pas le contrôle technique ?
5) Ou puis je trouver un installateur prés de chez moi ?
CORRADOFRANZ : J'ai d'abord demandé au commercial qui me l'a vendu d'aller voir les mécanos de son atelier pour savoir si ils avaient une solution, mais il m'a répondu qu'ils n'en connaissaient pas. Pour le diamètre des roues, cela va changer la nervosité de la voiture et fausser l'affiche du compteur.
Si t'es références son BMW et que cela est monté chez eux, tu penses que la garantie pourrait toujours être valable ?
Ou puis je voir sur le net ces options , que je puisse montrer cela à mon garage BMW ?
Re: Rehausse des F33
Perso j'ai déjà cassé une lame avant en carbonne,
elle n'a pas durée 2 mois...
donc fini les spoilers avant
elle n'a pas durée 2 mois...
donc fini les spoilers avant
- P@t
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Re: Rehausse des F33
Vous m'inquiétez avec les roues. Que ce soit en 17" , 18" ou 19", le diamètre reste sensiblement identique (en monte homologuée), c'est le flanc du pneu qui compense
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Rehausse des F33
Oui, Pas de lame c'est la solution ultime, mais avec cette lame, elle a un bon look.
Je regarde donc si au quotidien je peux trouver une solution.
Le rêve aurait été d'avoir des suspensions pilotées, que tu peux relever dans ces moments délicats.
Je regarde donc si au quotidien je peux trouver une solution.
Le rêve aurait été d'avoir des suspensions pilotées, que tu peux relever dans ces moments délicats.
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