Annonce publicitaire

BMW et la qualité de vie en ville avec eDrive Zones

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 14158
Inscription : 15 janv. 2009 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

BMW et la qualité de vie en ville avec eDrive Zones

Message par Thomas » 25 juin 2019 16:05

Amélioration de la qualité de vie en ville et mesures incitatives les conducteurs de modèles Hybrides Rechargeables BMW

Avec sa nouvelle fonction « eDrive Zones » et son service numérique « BMW Points », BMW incite les automobilistes à recourir au mode tout électrique dans les zones à faibles émissions en récompensant les comportements vertueux.

Avec sa quatrième génération de modèles hybrides rechargeables, BMW lance de nouvelles fonctionnalités conçues pour maximiser les distances parcourues en mode tout électrique. BMW fédère en effet son expertise dans les domaines de la technologie eDrive et de la digitalisation pour contribuer à l’émergence d’une circulation automobile silencieuse à zéro émission locale en milieu urbain. Les dernières innovations de BMW Group sont présentées ce jour pour la première fois à #NEXTGen, le nouveau format de communication de l’entreprise. Ces innovations permettent aux conducteurs de modèles hybrides rechargeables BMW de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie en zone urbaine. Les utilisateurs de ces nouvelles fonctionnalités sont incités à adopter une conduite écologique par un système qui récompense les comportements vertueux.

Image

Image

eDrive Zones pour une circulation automobile propre en zones à faibles émissions
La prise de conscience des enjeux écologiques ne cesse de grandir. Dans les centres-villes, les voitures à moteur thermique sont souvent soumises à des restrictions de circulation. Dans ce contexte, BMW Group entend développer sa stratégie dans le domaine des modèles hybrides. Ainsi, les zones à faibles émissions mises en place dans les grandes agglomérations urbaines pourront bientôt être localisées via une fonction de géorepérage. La voiture passera ainsi automatiquement en mode électrique dès l’entrée dans une zone à faibles émissions. Le potentiel tout électrique de la motorisation hybride rechargeable sera alors pleinement exploité sans intervention du conducteur. L’augmentation des distances parcourues en mode électrique se traduira par un gain en efficacité et une réduction des coûts d’utilisation de la voiture, notamment en milieu urbain où l’efficience de la motorisation électrique supplante celle des moteurs essence ou Diesel. La fonction BMW eDrive Zones sera disponible de série sur les modèles hybrides rechargeables BMW dès 2020.

Image

Image

Système de collecte de points BMW
Le service numérique BMW Points complète la fonction BMW eDrive Zones pour encourager le recours au mode tout électrique sur les hybrides rechargeables. L’application constitue une incitation sur le mode ludique visant à encourager les conducteurs de véhicules hybrides rechargeables à exploiter au mieux le potentiel électrique de leur voiture. Les kilomètres parcourus en mode électrique et les cycles de chargement de la batterie à haute tension sont récompensés par l’attribution de points. L’émulation créée entre les conducteurs pour l’attribution des points contribue ainsi à encourager les comportements vertueux et donc à privilégier le recours au mode électrique. Les points ainsi recueillis pourront être transformés en temps de recharge gratuit sur le réseau Charge Now et, à moyen terme, en produits des marques Share Now et Park Now ainsi que ceux disponibles sur le ConnectedDrive Store. Ce service numérique sera disponible pour les hybrides rechargeables du groupe à partir de 2020 via le BMW ConnectedDrive Store.



Projet pilote à Rotterdam : des résultats prometteurs
Le projet pilote « Electric City Drive » mené conjointement par BMW Group, la ville de Rotterdam et son université Érasme a constitué un premier essai grandeur réelle de la nouvelle fonction BMW eDrive Zones et du service numérique BMW Points.

En 2018, des études avaient été menées sur le terrain pour trouver le moyen d’encourager les automobilistes, via une application mobile, à recourir au mode électrique dans une zone à faibles émissions dans la ville. Il s’agissait de les inciter de manière ludique à recourir plus fréquemment à l’électromobilité disponible sur les véhicules hybrides rechargeables.

Une application conçue à cet effet avait été mise à disposition d’une cinquantaine de conducteurs de modèles hybrides rechargeables qui s’étaient portés volontaires pour tester l’application dans l’agglomération de Rotterdam. Après avoir installé l’application sur leur smartphone et avoir appairé le téléphone à la voiture, les automobilistes recevaient sur l’écran à bord des messages les invitant à passer au mode électrique dès qu’ils pénétraient dans l’eDrive Zone définie dans le centre-ville de Rotterdam. Les études menées sur trois mois ont permis d’établir la corrélation entre l’accroissement du recours au mode électrique et l’affichage de messages incitatifs à bord.

Une version bêta de l’application BMW Points leur permettait également de suivre leurs progrès et de mesurer leur performance par rapport aux autres participants en comparant les points obtenus. Résultat : les conducteurs de véhicules hybrides rechargeables ont effectué plus de 90 % de leurs trajets dans l’eDrive Zone de Rotterdam en mode tout électrique lorsque l’application était disponible à bord.

Le développement des innovations BMW eDrive Zones et BMW Points, bientôt disponibles sur les voitures de série BMW, est issu directement de la technologie mise en œuvre lors de ce projet pilote.

Image

Les voitures hybrides rechargeables BMW offrent depuis longtemps de nombreux avantages par rapport aux modèles équipés d’une motorisation thermique traditionnelle :
  • Amélioration de la qualité de vie : les utilisateurs contribuent à la réduction des émissions polluantes et des nuisances sonores en activant manuellement le mode de conduite électrique.
  • Économies : en ville, le coût de la conduite en mode électrique, avec une recharge à domicile ou sur le lieu de travail, est moindre que celui d’une voiture à moteur thermique (essence ou Diesel).
  • Toujours à la bonne température : le chauffage auxiliaire et la climatisation font partie de la dotation de série.
  • Récupération de l’énergie de freinage : le freinage permet de produire de l’énergie pour recharger la batterie. Sur les modèles à moteur thermique, le freinage ne produit pas rien d’autre que l’usure des garnitures de frein et la dissipation de chaleur.
  • Un double plaisir : le plaisir de conduire en mode électrique en ville et le plaisir de conduire une BMW classique sur les longues distances.
  • Une solution d’avenir : la conduite zéro émission locale assure l’accès à de nombreuses zones à faibles émissions, des avantages pour se garer et des économies sur les péages urbains.
:coucou:

Annonce publicitaire


Répondre

Revenir à « Discussions autour de l'automobile »

Annonce publicitaire