Page 1 sur 2
Location I3 et recharge
Publié : 25 juin 2019, 16:27
par Gtrs57
comme j ai garde un excellent souvenir de mon essai I3 en 2016, j ai loué pour un deplacement sur Libourne-Saint Emilion une i3 pour 2 j
et la galere commence. impossible de trouver un seul hotel avec prise de recharge (y compris chaine; Mercure-ibis...). c est pathétique
je vais donx recharger j espere chez’mon client
- une simple prise suffit’?
- la prise est bien fournie dans l I3?
Re: Location I3 et recharge
Publié : 25 juin 2019, 16:38
par Steph
Vérifie en prenant l'auto que le chargeur est bien soit dans le coffre AR, soit dans l'AV.
Le mieux reste de charger chez ton client, sinon tu pourra trouver les bornes ici :
https://fr.chargemap.com/map
Re: Location I3 et recharge
Publié : 20 août 2019, 22:25
par Gtrs57
comme convenu location I3 chez Sixt pour 2j
au niveau tarif on frole l escroquerie: j ai loué l I3 180e pour 2j. j apprends auj que je suis assuré au tiers et qu en cas de vol ou destruction je rembourse l intégralité de la voiture. Résultat 65e/jour pour passer en tout risque. Racket???
sinon quel pied
- un silence de fonctionnement appréciable.
- des performances impressionnantes
- un freinage par simple lever de pied tres pratique meme si pas simple a doser
gate d y retourner
photo a Saint Emilion Chateau Angélus

o

Re: Location I3 et recharge
Publié : 21 août 2019, 09:35
par Steph
Très belle configuration.
C'est la teinte extérieure favorite.

Re: Location I3 et recharge
Publié : 21 août 2019, 12:53
par creatom
Re: Location I3 et recharge
Publié : 21 août 2019, 13:40
par lechuck
Oui 310 euros (180 plus 130 d'assurance) pour 2 jours de location pour ce type de véhicule c'est de la pure escroquerie.
Re: Location I3 et recharge
Publié : 21 août 2019, 14:15
par Corpas
Attention, concernant l'assurance tous risques optionnelle et très chère chez les loueurs, il faut bien vérifier que ce service n’est disponible pas inclus avec sa carte bancaire type Gold ou supérieur.
C’est typiquement le type de garanties qu’on paye deux fois si on ne prend pas le temps de relire son contrat!
Re: Location I3 et recharge
Publié : 21 août 2019, 15:09
par lechuck
je crois que l'assurance des CB permet de se faire rembourser la franchise...pas forcément la voiture intégralement si elle brule par ex.
Re: Location I3 et recharge
Publié : 22 août 2019, 15:58
par Gtrs57
je pense comme toi mais verifierai avec ma cb
je me suis permis en la rendant de dire a Sixt que c etait des escrocs, facturer l assurance 2/3 du prix de la loc

. l employé m a confirmé que Sixt était un des seuls loueurs a proposer une assurance au tiers. Surréaliste. Comment prendre le volant dans ces conditions. je me demande si on ne peut pas aussi transferer son assurance auto?
sinon bilan hyper positif. j ai adoré la conduite avec sa sonorité genre soucoupe spatiale. on vit une expérience vraiment a part
j ai tout autant adoré le freinage par le simple lever de pied de l accélérateur.
bilan conso:
je suis parti avec une autonomie de 228 kms, ai parcouru 160 kms et l ai rendue avec 90 kms d autonomie. je n ai pas eu a tester la charge...
Re: Location I3 et recharge
Publié : 22 août 2019, 16:53
par lechuck
SIXT aurait pu te facturer la recharge électrique que tu n'as pas faite d'ailleurs ! Ils pensent à rien ! Je vais leur souffler l'idée, ca leur fera des revenus supplémentaires.
Blague à part, quand tu parles de bruit de soucoupe volante, cela veut dire qu'il y a l'option "avertisseur sonore" ??? Ca se déclenche en dessous d'une certaine vitesse c'est ca ?
Perso j'ai pas pris l'option à la commande (qui va devenir obligatoire en europe d'ici qqes années), je pense qu'à la longue ca doit saouler.
Re: Location I3 et recharge
Publié : 22 août 2019, 18:35
par Gtrs57
non je pense au bruit de turbine electrique a chaque acceleration

on entend clairement un sifflement
j ai pense hier a un klaxon leger comme on les bus afin d avertir les pietons. cela existe sur l I3?
Re: Location I3 et recharge
Publié : 22 août 2019, 19:18
par doc_cupra
Quand je loue chez Sixt ... ou ailleur
je passe un de mes contrats tout risque sur le véhicule loué !!
ce qui m'a évité de payé un pare brise à 1240euros en début d'année... enfin je l'ai payé et mon assureur me l'a remboursé

Re: Location I3 et recharge
Publié : 22 août 2019, 19:32
par bob l'eponge
normalement, tu peux aussi demander un transfert de ton assurance vers le vehicule loué. C est gratuit.
Re: Location I3 et recharge
Publié : 22 août 2019, 20:42
par doc_cupra
Re: Location I3 et recharge
Publié : 22 août 2019, 22:22
par Gtrs57
Merci. je viens d'envoyer mail à mon assurance pour confirmation. Et un autre à Sixt pour leur dire que c'est des escrocs

Re: Location I3 et recharge
Publié : 23 août 2019, 12:51
par Gtrs57
en verifiant ce matin ma carte cb Infinite aurait couvert toutes les depenses de reparations ou liees a un vol. tant pis
Re: Location I3 et recharge
Publié : 23 août 2019, 14:07
par doc_cupra
Bon a savoir
Re: Location I3 et recharge
Publié : 25 août 2019, 11:43
par bob l'eponge
les assurances, c est le milieu ou tu te fais le plus
tu payes quasiement tout 2 ou 3 fois.
Re: Location I3 et recharge
Publié : 27 août 2019, 09:54
par Gtrs57
réponse Macif ce matin - un peu abrupte - : "nous n'assurons pas les voitures de location. ils sont couverts par l'agence de location...". Comme cela c'est clair.
Re: Location I3 et recharge
Publié : 27 août 2019, 10:18
par Steph
Sinon ça va ? Elle ne te manque pas trop cette i3 ?
