Page 1 sur 1
A quoi sert l'option pompe à chaleur ?
Publié : 01 juil. 2019, 12:34
par lechuck
J'ai du mal à comprendre cette option "pompe à chaleur"... Ca sert à quoi au juste ?
Si on la prend pas, comment est générée l'air chaud en hiver ?? Par une résistance électrique ? Mais le véhicule étant équipé d'une clim, elle devrait être réversible, non?
Re: A quoi sert l'option pompe à chaleur ?
Publié : 01 juil. 2019, 14:23
par Steph
De base, la i3 reçoit un système de chauffage électrique et un compresseur de clim électrique distincts.
Dans les régions tempérées, l'hiver l'autonomie chute de 30 à 40km si on maintient l'habitacle à 21°C
La pompe à chaleur, permet de diviser par 2 la consommation électrique liée au chauffage, par contre je ne sais pas si elle remplace aussi le compresseur de climatisation
Une pompe à chaleur est efficace entre -5°C et 15°C au niveau du chauffage, en dessous c'est le grille-pain qui apporte les calories nécessaires.
Re: A quoi sert l'option pompe à chaleur ?
Publié : 01 juil. 2019, 14:29
par lechuck
Merci pour ces précisions.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'une même un clim chinoise à 2 balles de nos jours propose un mode "inversé" et peut passer en mode pompe à chaleur en hiver.
Il y a surement des contraintes sur la clim dans un véhicule que je ne peux pas comprendre, expliquant ainsi de devoir rajouter une pompe à chaleur à la clim déjà existante. A moins qu'en fait cette option ne rajoute aucun équipement dans la voiture mais "débride" simplement la fonctionnalité ???